[PS3] Live Thread

Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Jeux vidéos

Messagepar SphonX » 18 Déc 2007, 14:06

The_Official_JRK, ah j'ai pas encore essayé de lire une vidéo depuis un site via le navigateur PS3.
C'est à dire que je me méfie un peu des bébètes :oops:
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 18 Déc 2007, 18:54

Personnellement j'ai essayé la lecture des fichiers .avi et ça marche tres bien...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar SphonX » 18 Déc 2007, 19:38

Nicodoc, ok. Ca dépend des codecs des vidéos alors.
Sinon, c'est trop marrant le changeur de voix, on dirait qu'y a que des gamins de 7 ans sur les parties online ^^
A la limite relou quand même.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 18 Déc 2007, 19:42

[info]Nous vous en parlions ce matin ICI , le firmware 2.10 permet de profiter enfin du tant attendu codec DivX. Cela vaut-il le coup et cette mise à jour répond-elle à notre attente? Peut-être pas à 100%...

Le site Gizmodo a testé cette fonctionnalité, voici ce qu'il en résulte:

* La lecture des fichiers .avi encodé en DivX ou en WMV fonctionne sans problème.
* La lecture des fichiers .avi encodé en XviD ne fonctionne pas. C'était effectivement notre crainte. La console a bien reçu la certification DivX mais le Xvid, qui est un codec Open-Source, n'a pas été implémenté par Sony contrairement à la Xbox 360 qui permet la lecture de ce type de fichier. Pour info, sachez que la plupart des films, et notamment des séries que l'on peut trouver sur le net sont encodés en XviD. Le DivX, depuis sa version 4, ne fait plus parti du monde dit "underground", les internautes lui ont donc préférés son concurrent totalement gratuit et libre (ah euh oui j'oubliais, télécharger c'est mal!).
* Le Streaming vidéo ne fonctionne qu'avec le partage via Windows Media Player 11. Cela ne fonctionne pas avec Windows Media Connect ou SMB, pour une question de protocole.
* La lecture des DivX sur un CD/DVD fonctionne sans problème.
* La qualité des DivX est vraiment bonne.
* Le redimensionnement de la vidéo est excellent. La PS3 reconnaît exactement la taille (largeur*hauteur) de votre fichier et le redimensionne selon la taille de votre écran sans distorsion., contrairement à la Xbox360 où l'on observe une distorsion.
* Pour lire les fichiers WMV, vous devrez au préalable activer la lecture des fichiers WMA dans la configuration du système, comme sur PSP.
* L'interface de contrôle de lecture n'est pas des plus pratiques.

L'avantage certain de la Playstation 3, c'est d'être certifiée DivX, et ainsi de pouvoir permettre aux développeurs d'inclurent des vidéos en DivX dans leurs jeux (sans trop de compression on l'espère), mais permettre aussi à l'utilisateur de regarder des films encodés en Divx, et ce dans la meilleur qualité qui soit.

En revanche, on peut pester contre la limitation des fichiers à 2Go, obligeant ainsi à couper un film en DivX HD en 2 parties ou plus, puisqu'ils font aux alentours de 4Go voir plus. Mais là ou la Xbox 360 enterre malheureusement la PS3, c'est sur la lecture des XviD. Même si la certification DivX n'engendre en rien la lecture des Xvid, ce dernier est clairement le format le plus répandu, vous le constaterez vous-même en tentant de lire votre vidéothèque, qui se soldera par un échec. De par sa gratuité et son côté open-source, on espère que Sony l'inclura rapidement dans une prochaine mise à jour.[/info]

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1199&Itemid=1

Voili voilou :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 18 Déc 2007, 21:20

ca met 20 min a télécharger 5 % puis message d'erreur ( alors que ma connexion est activée) ... #-o
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar killerdemars » 18 Déc 2007, 21:32

gob a écrit:ca met 20 min a télécharger 5 % puis message d'erreur ( alors que ma connexion est activée) ... #-o

Aaaa je ne suis peut être pas le seul pour lequel cette mise à jour apporte des beugs!
Moi ça fait genre une heure et demie que je l'ai enclenchée et elle est à peine à trente pour cent et cela me rend dingue! :twisted: :taiwo:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 18 Déc 2007, 21:34

killerdemars, j'ai facilement mis 2h à 2h30 pour que le download arrive a 100%
patience :mrgreen:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 18 Déc 2007, 21:38

Nicodoc a écrit:killerdemars, j'ai facilement mis 2h à 2h30 pour que le download arrive a 100%
patience :mrgreen:

Ha ben voilà une nouvelle quelle est bonne!!
Moi qui commençais à envisager de la jeter par la fenêtre preuve de mon impatience! :mrgreen:
Bon ben je vais attendre encore une ou deux heures et j'y mets un coup de batte de baseball! :tresfache: :rocket: :taiwo: :taiwo: :mrgreen:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Ryo Saeba » 18 Déc 2007, 22:41

10min moi 8)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar killerdemars » 18 Déc 2007, 22:46

Ryo Saeba a écrit:10min moi 8)

Erf,je ne comprends pas pourquoi pour moi c'est si long,c'est en train de me gaver sévère! :evil:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 18 Déc 2007, 22:55

Moi si mes souvenirs sont bons, la mise à jour s'est terminée aux alentours des 15h et je l'avais lancé je pense entre midi et 13h...
Bizarre vous avez dit bizarre...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 18 Déc 2007, 22:55

killerdemars a écrit:

Erf,je ne comprends pas pourquoi pour moi c'est si long,c'est en train de me gaver sévère! :evil:

moi j'ai eu le tps de faire des parties de fifa 8) :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar killerdemars » 18 Déc 2007, 22:58

Ryo Saeba a écrit:
killerdemars a écrit:

:rocket: Demain (si la mise à jour est terminée) j'ai toute la journée pour jouer à Fifa! :P 8)
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Ryo Saeba » 18 Déc 2007, 22:59

killerdemars a écrit:
Ryo Saeba a écrit:
killerdemars a écrit:

:rocket: Demain (si la mise à jour est terminée) j'ai toute la journée pour jouer à Fifa! :P 8)

pas sur donc :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Sebayer » 18 Déc 2007, 23:00

Et les xvid fonctionnent, je vous l'affirme, j'ai testé.
Marseillais délocalisé chez les berrichons et ancien abonné aux "populaires" les 2 saisons où l'OM était en D2.... Alors je savoure chaque bon moment que l'OM m'offre depuis....
Sebayer
Newbie

Messagepar killerdemars » 18 Déc 2007, 23:01

Ryo Saeba a écrit:
killerdemars a écrit:
Ryo Saeba a écrit:
killerdemars a écrit:

pas sur donc :mrgreen:

Si ça fonctionne pas,c'est de ta faute,tu m'auras porter malheur! :twisted:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar SphonX » 19 Déc 2007, 00:00

gob a écrit:ca met 20 min a télécharger 5 % puis message d'erreur ( alors que ma connexion est activée) ... #-o

J'ai mis plus d'une heure aussi à dl et à l'installer. C'est à peu près pareil pour les autres mise à jour pour moi.
En fait, c'est lent jusqu'à 50-60% puis, d'un coup ca s'accélère jusqu'à 100%.

Sebayer a écrit:Et les xvid fonctionnent, je vous l'affirme, j'ai testé.

Oui, enfin, pas tous.
De toutes façons, je vois mal Sony vouloir certifier la PS3 en DivX et ne pas permettre de lire les XviD.
Ca va venir plus tard surement.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 19 Déc 2007, 00:14

Et voilà,aprés 60% de progression dans la mise à jour apparaît le fameux "une erreur est survenue..." je pense que je vais tenter d'installer la mise à jour via une clé usb parce que là ça commence reellement à me saouler!
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar SphonX » 19 Déc 2007, 03:26

killerdemars, oui, heureusement qu'il y a cette 2è solution. Tu peux dl la mise à jour depuis ton PC je crois, depuis le site officiel : http://fr.playstation.com/help-support/ ... item89588/

Par contre, je sais pas s'il faut créer un répertoire sur ta clé USB : PS3/UPDATE/nom de fichier firmware 2.10 ;)
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 19 Déc 2007, 08:05

Sebayer a écrit:Et les xvid fonctionnent, je vous l'affirme, j'ai testé.

tous les sites disent l'inverse ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos