par Nemenems » 09 Juin 2011, 14:52
Mon avis, et c'est vrai que les avis sont très partagés :
J'ai acheté le jeu dès sa sortie et ait commencé une carrière dans la tableau masculin. Je joue avec le même système qu'en vrai (3 sets gagnants pour les grands chelems) et j'ai réussit à atteindre, sans grosse difficulté il faut l'admettre, toujours en mode le plus difficile, le statut de Légende.
J'ai donc jouer un sacré bout de temps avant MAJ et avait donc tous mes repères.
Autant dire que la MAJ m'a un peu déstabilisé.
Néanmoins, je le trouve intéressante pour relancer des joueurs comme moi qui commençaient à tourner en rond. Coller un 3 fois 6-0 à Nadal sur Terre Battue n'avait plus aucun intérêt... Seuls Murray et éventuellement Djokovic parvenaient à me coller quelques frissons sur dur.
C'est donc avec plaisir que j'ai accueilli cette MAJ finalement. C'est certes plus difficile et ça rend le jeu plus compliqué mais en terme de réalisme de trouve ça assez bluffant.
Les fautes, avec un joueur de bon niveau ne sont pas si fréquentes que ça et surviennent sur des mauvais placements, des mauvais choix, des balles difficiles... J'ai dû simplement augmenter de 20% mon nombre de fautes entre avant et après. Je ne trouve rien de choquant à ce qu'un service à 190 sur le corps finisse de temps en temps hors du court, surtout que les adversaires aussi font plus de fautes lorsqu'ils sont fatigués ou mal placés. C'est d'ailleurs quand même un peu plus normal de voir un match en 5 sets se terminer sur 20-25 fautes qu'à peine 5-10 avant la MAJ.
Les autres avantages :
- Il faut être concentré du début à la fin. Plus question de faire un break et d'attendre gentiment la fin du match
- Tous les matchs doivent être joués avec un minimum de sérieux. Avant la MAJ, les 2 premiers tours des grand chelem se résumaient à une balade de santé.
- Tous les coups du tennis doivent être utilisés. Avec mon joueur attaquant fond de court, là où des allers retours droite gauche suffisaient avant, je suis maintenant beaucoup plus obligé d'user des amorties, des slicés... La construction du point prend beaucoup plus de place.
- On prend beaucoup plus son pied. Match hier en quart de finale de RG face à Murray. Là où avant la MAJ je lui collait 3 sets secs et sans bavure, j'ai du lutter en 5 sets, remonter de 1-6/4-6/0-3 pour finalement l'emporter en jouant pendant plus de 1h30. Quel plaisir de gagner ce genre de match. Ca n'existait pas ou très peu avant.
En bref, je pense que la MAj va bien à ceux qui maîtrise déjà pas mal le jeu, jouent avec un bon joueur et ont un profil d'attaquant.
Perso, j'aime !