Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...
Règles du forum
Répondre

Re: [PS3] Live Thread

27 Avr 2011, 15:31

c'est une blague...certain client du PSN pourraient voir leur compte bancaire débité. Bah bravo Sony.

27 Avr 2011, 22:57

dlb1664, j'ai vu cette vidéo ce matin. Trop :ptdr: :mrgreen:

drogba777 a écrit:c'est une blague...certain client du PSN pourraient voir leur compte bancaire débité. Bah bravo Sony.

Ils ont dit que les coordonnées bancaires de certains utilisateurs PSN ont été volées.
Après, il faut surveiller régulièrement la situation de son compte bancaire pour détecter toutes transactions suspectes.

Bon, après, c'est vrai que les procédures / recours en cas de fraudes peuvent être chiants à faire mais normalement, les banques remboursent les sommes volées.
D'ailleurs, la société VISA a rassuré les joueurs : http://www.jvn.com/jeux/articles/piratage-du-psn-et-cartes-bancaires-visa-rassure-les-joueurs.html

28 Avr 2011, 08:12

Y'en a déjà un qui a porté plainte

28 Avr 2011, 08:45

Oddworld a écrit:Y'en a déjà un qui a porté plainte

Ouais, un américain

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050359-sony-attaque-en-justice-pour-la-faille-de-securite.htm

28 Avr 2011, 10:59

ça tombe bien, j'ai RDV dans 2 semaines pour changer de carte bleue.

Mais quand même, ils se sont fait avoir 1 fois, pas dit que ça se renouvelle.

ça existe des cartes prépayées comme sur le xbox live ? (au moins ça évitera le piratage des données bancaires, dès lors que la nouvelle carte bleue n'est pas enregistrée)

28 Avr 2011, 12:49

Oui, y a des cartes PSN de 20 ou 50€ que tu peux acheter dans un magasin de jv (http://fr.playstation.com/psn/services/detail/item229942/Cartes-PlayStation%C2%AENetwork/)

Sinon, à l'avenir, Sony devrait permettre de payer en paypal, par exemple. C'est bien plus sûr.

28 Avr 2011, 20:43

J'ai reçu le mail de Sony cet après midi :(

28 Avr 2011, 20:45

Début d'un retour de certains services (on ne sait pas encore lesquels) du PSN espéré le 4 mai...

28 Avr 2011, 22:37

préparez-vous à devoir payer pour le PSN désormais, bien joué SONY

28 Avr 2011, 22:49

Les hackers de mes couilles qui disent vouloir faire avancer les choses, si c'est pour finir par payer...

29 Avr 2011, 00:06

Nyrki a écrit:J'ai reçu le mail de Sony cet après midi :(

Tu es banni ? redaface2

29 Avr 2011, 07:48

J'ai reçu le mail hier aussi.

En gros, ils s'excusent, disent qu'ils font tout leur possible pour réparer le PSN, qu'ils attraperont les méchants, et que nous on a plus qu'à se démerder avec notre compte bancaire et carte bleue.

Ce qui est sûr, c'est que si le PSN devient payant, je retourne sur le xboxlive. Au moins, ça c'est rôdé. J'en veux même pas aux hackeurs, mais plutôt à l'incompétence de SONY en matière de sécurité.

29 Avr 2011, 07:54

Olympien a écrit:préparez-vous à devoir payer pour le PSN désormais, bien joué SONY

Si SONY fait ça ils vont perdre énormément de joueurs et ils le savent. La PS3 est préférable à la XBOX car le live est gratuit, mais c'est tout...

29 Avr 2011, 11:36

L'avantage que ce soit gratuit, c'est un plus, c'est sur. Mais j'ai en partie choisi la PS3, c'est parce que je préfère la manette qui est moins volumineuse ;D.

Et déjà qu'on nous oblige à jouer avec les stick analogiques sur certains jeux, ca me dégoute :x

29 Avr 2011, 12:35

La grosse manette, ça me dérange pas. Je prend en main du lourd, chaque matin, aux chiottes. :taiwo:

29 Avr 2011, 13:26

Oddworld a écrit:
Olympien a écrit:préparez-vous à devoir payer pour le PSN désormais, bien joué SONY

Si SONY fait ça ils vont perdre énormément de joueurs et ils le savent. La PS3 est préférable à la XBOX car le live est gratuit, mais c'est tout...

c'est le moment idéal pour Sony. Si ils avaient voulu, ils auraient remonté le PSN en 2-3 jours maxi. Ils font bien trainer, font intervenir des boites de sécurité. Je suis certain que ca va se finir en "l'infrastructure du PSN n'étant pas assez sécurisée, nous sommes obligé de mettre en oeuvre de lourds investissement visant à remédier à cela. C'est pourquoi un abonnement sera désormais nécessaire pour acceder au live blablabla"

29 Avr 2011, 15:19

Et ces trouduc de boutonneux geek pirate à 2 balles seront heureux d'avoir "fait avancer les choses en faveur du consommateur ! trop cool koua !" #-o #-o

29 Avr 2011, 15:23

On sent déjà le manque chez certain j'ai l'impression :mrgreen:

29 Avr 2011, 23:17

En manque ? Non :mrgreen:

:ptdr:

29 Avr 2011, 23:30

SphonX a écrit:En manque ? Non :mrgreen:

:ptdr:

Mais c'est notre ami Luna-Tik :ptdr: