Bah déjà, le service PSN actuel reste entièrement gratuit. Ca, c'est primordial.
Juste qu'avec ce
PlayStation Plus :
- on peut avoir des jeux, des contenus et autres DLC gratis ou à prix réduits >>>>>>>> là-dessus, je m'enflammais un peu dessus en pensant qu'on peut choisir n'importe quel jeu sur le Store. Ce qui n'est pas le cas en fait
Par contre, j'ai vu qu'ils vont offrir
Zen Pinball (que j'ai failli acheter) pour le mois d'aout. C^'est cool ^^
Après, les réduc' peuvent toujours être intéressantes selon les contenus proposés. Pourquoi pas.
- des contenus exclusifs sur le Store >>>>>>>>> ce sera du bonus mais on peut s'en passer (avatars, thèmes ... etc ...)
- des tests de jeu complet >>>>>>>>> un bon point de ce service. Ca peut nous aider à se faire un avis précis sur un tel ou tel jeu avant de l'acheter, d'autant plus que ce sera la version finale du jeu (qui s'arrête au bout d'1 heure) et non pas une simple démo.
Il me semble qu'on peut déjà essayer certains jeux en
trial version limitée.
Simplement, tout le parcours et trophées effectués sur le test seront sauvegardés. Pas mal.
- des beta et démos exclusifs >>>>>>>>> C'est toujours aussi sympa de tater les jeux en avant-première
Au final, vu le prix proposé (49,99€ à l'année et 14,99€ les 90 jours), c'est tout bénéf rien que les jeux gratis qu'on reçoit (au moins 4 par mois). Sans parler des réduc' sur certains contenus.
Comme j'ai dit plus haut (ou à la page précédente), je crois qu'avec PlayStation Plus, Sony essaie de vendre les jeux et contenus du Store à prix très intéressants, avec le temps, sous forme d'un abonnement. C'est autre moyen de se faire du fric.
Je sais plus qui a dit que c'est une manière de lutter contre le marché des okaz. C'est un peu ca car en fait, Sony va proposer soit gratuitement soit à prix reduits les jeux / contenus quelque temps après leur sortie.
Donc, sauf cas exceptionnel, il faut pas s'attendre à obtenir des jeux récents
D'un autre côté, ceux qui achetent régulièrement sur le Store vont être ravis car ils vont économiser pas mal vu l'abonnement pas cher. Tandis que les autres plus réticents (comme moi) peuvent être tentés.
Je dirai que tout le monde est gagnant dans l'affaire même si on a une selection assez restreinte par mois et que ce sont des jeux qui datent un peu.
PS : ah oui, les jeux proposés sont des jeux PSN qu'on trouve que le Store donc pas de version B-R (à moins que j'ai manqué quelque chose dans les explications).
Perso, certains titres PS1 m'ont marqués alors ce serait avec joie de les rejouer sur la PS3 surtout si c'est offert ! ^^