par SphonX » 25 Fév 2010, 14:50
J'ai pas connu Farenheit mais d'après ce que j'ai lu, Heavy Rain s'en est inspiré (d'ailleurs c'est le même studio) et ca reste un jeu sans tout à fait l'être mais c'est pas non plus un film où on est passif.
C'est vrai que les nombreuses séquences de QTE le démarquent des autres jeux mais tout est dans l'histoire, les émotions qu'on ressent, les choix qu'on doit prendre (qui engendrent des trucs complètement différents selon ce qu'on opte).
Et croyez-moi, on n'en sort pas indemne. C'est une toute autre expérience, qui peut plaire mais qui peut rebouter aussi selon ce qu'on attend d'un jeu vidéo.
Dans la démo, on a pu tester 2 chapitres (parmi une cinquantaine dans le jeu) qui nous montrent l'ambiance, les émotions et le mécanisme du jeu. Mais elle n'a pas montré l'histoire (à juste titre ^^) qui est fait de rebondissements.
Côté immersion, ca vous scotche (j'ai enchainé et terminé le jeu une fois en 2 jours, soit une douzaine d'heures) et ca prend aux tripes (avec la bande son d'une qualité rare).
Bref, pour tous ceux qui aiment les bons vieux thrillers sombres, foncez dessus.
PS : A noter qu'un ou plusieurs parmi les 4 persos principaux qu'on incarne peuvent mourir sans que l'histoire s'arrête et qu'il y a plusieurs fins possibles selon ce qu'on a effectué / choisi tout au long du jeu. C'est ce qui donne envie de refaire le jeu de différentes manières et c'est pas répétitif.