Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...
Règles du forum
Répondre

Re: [PS3] Live Thread

16 Juil 2008, 20:04

On a appris que la version 80 Go de la PlayStation 3, dont nous parlions hier, arrivera aussi en Europe. Comme elle coûtera 400 dollars à partir de septembre aux Etats-Unis, la logique voudrait qu'elle débarque à 250 euros chez nous, le tarif équivalent au cours actuel. Mais c'est oublier que les constructeurs aiment défier la logique, au grand désespoir des consommateurs européens... En fait, le modèle 80 Go devrait valoir le même prix que le modèle 40 Go (400 euros), qu'elle remplacera sitôt les stocks écoulés. Le conseil de tonton Edmond, c'est donc d'attendre un peu avant de s'offrir la machine de Sony. Enfin, d'après ce que mes yeux de lynx détectent sur l'image ci-contre, ce fameux pack contiendra enfin le DualShock 3 tant attendu sur le vieux continent.

JV.com

16 Juil 2008, 21:07

seleçao_OM, ah merci.
Je me méfie de jv.com d'autant plus qu'ils n'ont pas mis le lien original de la news mais bon, si l'Australie l'aura, l'Europe aussi devrait l'avoir.

17 Juil 2008, 16:01

2è mise à jour Store de cette semaine :

Information
Store Euro :

Démo de Naruto : UNS

Jeu complet : Elefunk

2 nouvelles vidéos E3

Information
Store US :

PS3 Store
Downloadable Games : Fantasy Football: Draft Day Application

Videos :
SONY E3 Press Conference (Part 1 of 3)
PS3 Compilation Video
PSN :30 Second Sizzle
PSN Sizzle Video
PlayStation Family Video
PS3 Sizzle Video
DC Universe Trailer
Mirror’s Edge E3 Trailer
Dead Spece E3 Network Trailer
Madagascar: Escape 2 Africa E3 Trailer
Valhalla Knights 2 E3 Trailer

Themes and Wallpapers :
Resistance 2 PS3 Theme
PixelJunk Eden Wallpaper
MotorStorm Pacific Rift Wallpapers
Siren Wallpapers (x4)

PS Store for PC (PSP)
SONY E3 Press Conference (Part 1 of 3)
PS3 Compilation Video
PSN :30 Second Sizzle
PSN Sizzle Video
PlayStation Family Video

----------------

Quelques autres vidéos de l'E3 2008 :

Motorstorm : Pacific Rift : http://www.gamersyde.com/news_6851_fr.html

R2 multi (stream) : http://www.gamersyde.com/stream_7977_en.html

KZ2 (off-screen - stream) : http://www.jeuxvideo.tv/video/killzone-2.html#view:249648 / http://www.gamersyde.com/news_6850_fr.html (meilleure qualité)

Présentation du gameplay multi de KZ2 sur le plateau de gamespot : HD ~ 450 Mo ~ wmv

Forbidden Siren : Blood Curse (HD) : http://ruliwebfile.empas.com/mpeg4/e3/s ... srr_hd.wmv

-------------------

ET quelques infos :

Ca a été (enfin) annoncé officiellement seleçao_OM :
Information
PS3 80Go + DualSchock3 à 399€ le 27 août en Europe

Image

:P

Par contre, la Video Store (VoD sur le PSN) ne sera pas dispo en Europe avant 2009. Et c'est region-locked : c'est déjà opérationnel aux US mais pas moyen de louer ni d'acheter des films depuis l'Europe.
Modifié en dernier par SphonX le 17 Juil 2008, 16:23, modifié 1 fois.

17 Juil 2008, 16:22

Ce serait quoi la résolution de ces vidéos? 720p, 1080p?
Histoire de savoir ce que ça vaut par rapport à un bluray.

J'ai vu qu'ils commencent à en avoir (des BR) chez vidéo futur, a priori aux mêmes prix que les nouveautés DVD. Pas mal ça.

17 Juil 2008, 16:25

Pearl, bonne question.
A mon avis, pour les HD, certaines sont en 720p. Pour les vidéos sur le Store, ca va jusqu'à 1028p.

Sinon, les prix des films B-R seraient effectivement en train de baisser. Good news ;)

17 Juil 2008, 16:37

Ce serait bien vu effectivement parce que 30€ c'est un peu hard quand même.
Enfin j'ai trouvé Into The Wild à 22.99€ sur amazon.fr, qui m'attend dans ma boite aux lettres en ce moment-même d'ailleurs. :D
Bon, je vais devoir attendre septembre pour le voir sur ma Sony 40W4000.... :twisted: :evil: :evil:

19 Juil 2008, 13:19

J'ai chopé la démo de Naruto Ultimate Ninja Storm, seulement 2 persos et une arène mais le jeu a l'air OMFG :shock:
On a peut vraiment se déplacer comme dans le DA, et c'est mieux fait que dans un DBZ Tenkaichi.
Par contre pas de online...

19 Juil 2008, 14:31

je l'ai télécharger aussi mais j'ai pas encore joué

19 Juil 2008, 14:42

Je l'ai testé aussi la démo de Naruto en ayant entendant tout le buzz sur ce jeu et, comme pour la démo de DBZ, j'appuie un peu sur n'importe quoi. Résultat : mon frérôt me tatane :x

Par contre, je suis plus à l'aise sur Elefunk dont la démo est sur le Store US. Dommage qu'il n'y ait que 2 niveaux ...

19 Juil 2008, 14:46

C'est un jeu de quoi elefunk ?

19 Juil 2008, 14:49

C'est un jeu de réflexion où en gros, on doit aider un éléphant à construire des ponts ou traverser des obstacles pour rejoindre ses congénères.

23 Juil 2008, 20:02

Le pack 80Go + DualSchock3 pour la France (la photo plus haut étant celle du pack US) :

Image

C'est vraiment tentant à ce prix (399€) surtout avec la DS3 et le HDD 80 Go.
Ce qui est dommage c'est que ca a les mêmes caractéristiques que la 40 Go : que 2 ports USB, absence de la retro-compatibilité des jeux PS2 et des lecteurs multi-cartes.

23 Juil 2008, 20:23

J'ai jamais compris pourquoi Sony a enlevé la rétro-compatibilité PS2 et gardé celle de la PS1...

23 Juil 2008, 20:35

Yamaneko, peut-être pour se faire de la thune en proposant les jeux ps2 cher sur le store et ils ont laissés la rétrocompatibilité ps1 pour éviter la grogne des joueurs.

23 Juil 2008, 22:47

SphonX, pour quelqu'un qui veut la console c'est pas cher, pour quelqu'un qui a déjà la console c'est sans interet vu le prix d'un DD de 80 go, surtout qu'il me reste pas mal de place sur les 40 go dispo

23 Juil 2008, 23:46

flippo_ledauphin, officiellement, ils ont enlevé la retro-comp. parce qu'ils ont constaté que la majorité des possesseurs de PS3 ayant des jeux PS2, possèdent encore une console PS2. Donc, ils ont préféré la virer ^^

seleçao_OM, on est d'accord.
Par contre, avec l'arrivée de la PlayTV en septembre et la possibilité d'enregistrer les émissions TV en HD sur la PS3, les 40 Go risquent d'être juste :D
Perso, avec mes 60 Go, quand j'ai chopé toutes les démos et vidéos HD de cet E3 sur le Store, il m'en restait plus que 19 Go :?

Puis plus tard avec la VoD en 2009, c'est obligé de changer de HDD ^^

24 Juil 2008, 19:22

Faut voir le prix des films sur le VOD, car autant acheter un blu ray ou prendre le divx :oops:

Le plus chiant c'est les install de jeu. Entre Top spin 3, MGS4 et GTA 4 j'ai 10go de bouffer

24 Juil 2008, 23:11

j'ai une question.

Quand je vais chez un pote ou qu'il joue sur ma console, quand je veux connecter la manette avec le bouton ps, ca marche pas.

obligé de brancher la manette avec le fil, au moins pour la reconnaissance :oops:

Comment doit on faire ?

25 Juil 2008, 00:05

Information
Démo d'Eden sur le Store US et Siren (jeu complet) sur le Store Euro.

Eden est vraiment déroutant au début mais une fois quand on s'y fait, c'est extra. Toutefois, j'irai pas jusqu'à l'acheter même si c'est assez pennant avec une excellente zik d'ambiance.

seleçao_OM, ouaip c'est vrai que les install bouffent aussi de la place (beaucoup même).

Pour les manettes, c'est obligé et c'est normal de les brancher d'abord avec le cable pour que la console les reconnaisse Y a que les manettes qui ont été livré avec la PS3 qui sont reconnues d'office.
D'ailleurs, j'ai eu très peur au début quand je venais de recevoir mes 2 manettes DS3 en février, elles clignotaient à la recherche de la console :cretin:

25 Juil 2008, 22:19

Argg c'est con #-o
Répondre