[PS3] Live Thread

Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Jeux vidéos

Re: *****|The Official PS3® \Live/ Thread|*****

Messagepar Dessno » 25 Mar 2008, 19:41

Moi j'ai pas trouver gt5 :(
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 25 Mar 2008, 19:44

Et faites péter vos ID PSN

Tu l'as déjà la mienne mon lapin :gay: :gay: :gay:

J'hésites à prendre GT Prologue, vu que c'est qu'un Prologue justement :lol:
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 25 Mar 2008, 20:06

The_Official_JRK a écrit:
Et faites péter vos ID PSN

Tu l'as déjà la mienne mon lapin :gay: :gay: :gay:

J'hésites à prendre GT Prologue, vu que c'est qu'un Prologue justement :lol:

tu vas bien prendre Fifa09 Prologue :lol:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar JRK » 25 Mar 2008, 20:16

:lol: :lol: :lol:

ouais mais là c'est un cas de force majeure. Il mfaut ma dose 8)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 25 Mar 2008, 21:02

He's coming...

Image
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 25 Mar 2008, 22:22

J'ai revendu COD4 30€ + fait reprendre motorstorm + Resistance pour 24€. Et je me suis pris R6Vegas 2 pour 16€ donc :D

J'avais bien aimé le 1er sur x360, les missions en coop sont superbes :mrgreen:

Me reste donc fifa08 et R6Vegas2 :P
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar carlosOM » 25 Mar 2008, 23:04

nico2mars, le live fonctionne chez toi ? J'ai fait la mise a jour 2.20 puis l'instalation du jeu puis au lancement il a voulu downloader une autre mise a jour qui a planté et pour le live rebelotte, demande de mise a jour et replanage vers 32% :(
carlosOM
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 25 Mar 2008, 23:27

carlosOM a écrit:nico2mars, le live fonctionne chez toi ? J'ai fait la mise a jour 2.20 puis l'instalation du jeu puis au lancement il a voulu downloader une autre mise a jour qui a planté et pour le live rebelotte, demande de mise a jour et replanage vers 32% :(

J'ai pas fait la maj de la console encore. J'ai seulement installé le jeu sur le DD.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar SphonX » 26 Mar 2008, 04:39

Mes 1ères impressions sur Gran Turismo 5 Prologue :

Ca fait presque 3 ans jour pour jour que GT4 est sorti, et que ce fut long, trop long même si c'est pas encore le vrai GT5 (qui, selon le Score Games où j'ai acheté ce Prologue, devrait sortir en cette fin d'année :shock: )

Bon, on n'en est pas encore là et cette "démo payante" a de quoi nous occuper en attendant. Et il y a de quoi faire !
Déjà 70 voitures environ, c'est beaucoup et peu à la fois si on ne retient que les belles rutillantes et autres voitures tunées.
Puis 6 circuits, soit 12 tracés différents, c'est pas folichon mais ce sont des circuits assez techniques pour la plupart pour faire péter les chronos.
Ensuite et surtout le mode online, une 1ère dans la série GT. Enfin, la "Vision Gran Turismo" prend enfin forme, comme souhaitait Kazunori et surtout tous les fans, et quel bonheur !

Donc, une fois le jeu installé sur le DD de la PS3 (prévoyez 5 Go environ, rien qe pour l'installation de base, sans les vidéos du GTTV et autres), on accède au menu principal du jeu. Et hier, ils ont déjà mis en ligne une 1ère mise à jour des évenements online (35 au total, divisés en 24 courses en ligne et 11 contre-la-montre en ligne, en 3 catégories distincts : débutant, amateur et pro)

Au début, on dispose de 35.000 Cr. pour s'acheter sa 1ère caisse (je vous conseille la Honda Integra car elle permet de participer à énormément de course à elle seule).

Alors, y aussi des évènements offline qui se divisent aussi en 3 catégories (A, B et C ... et puis S, débloqué, une fois qu'on a terminé les 3). C'est comme les anciens GT où on doit gagner une course avec une certaine classe de véhicules autorisées pour pouvoir engranger des points Cr.
Et ces events offline ont un rapport avec ceux en ligne car en effet, on doit d'abord terminer certaines les courses offline pour pouvoir participer à un évent en ligne.

J'ai commencé par les évents offline (C et B, terminés) et chose surprennante, la conduite est encore plus agréable et encore plus réaliste que dans GT4, surtout en conduite "simu" et avec les aides désactivés (à noter qu'on peut désormais supprimer totalement l'ABS, qui est réglable de 0 à 10) .
Et que dire de l'IA qui a été amélioré énormément : ils sont devenus plus agressifs, pas dans le sens où ils percutent volontairement mais, ils déboitent et n'hésitent pas à doubler si on est moins rapide. Y en a qui sortent de la route, y en a qui font la touchette, ... etc ...
En mode Arcade, on peut toujours paramétrer le niveau de l'IA comme avant : passé la barre des 60%, ca commence déjà à se corser :P
A noter aussi la présence du mode Drift, inclus dans le mode arcade, ainsi que l'incontournable contre-la-montre avec en prime, une petite vidéo-présentation de chaque tracé. Sympa.

Ensuite, j'ai fait quelques courses en ligne et à chaque fois que j'ai fait une recherche de parties, j'ai toujours eu des adversaires (bon hier, j'ai pu jouer que contre 4-5 joueurs max à chaque course, vu qu'y avait pas encore bcp de monde). Y a aussi le fait que les serveurs "calculent" automatiquement le nombre d'adversaires dans la partie en fonction de la bande passante de chaque joueur (s'y a quelqu'un qui a une faible connexion, bah la partie n'aura pas bcp de joueurs pour éviter le lag).
Et en une dizaine de courses, j'ai pas vu un seul lag, si ce n'est qu'une fois où une voiture "tremblait", surement à cause de la connexion du pilote.
Au niveau des comportements des joueurs : pour l'instant, j'ai pas vu de gros bourrins mais y en a pas mal qui aiment le bac à sable (surtout sur Suzuka) ^^
Ah, ce qu'y a aussi c'est que certains sont déjà pas mal avancés offline et ont déjà pas mal de Cr. pour se payer des caisses tunées et elles vont vite ces bolides :?

Espérons qu'y aura plus de joueurs dans les parties aujourd'hui, jour de sortie officielle. Bon, c'est vrai que trop de joueurs, ca désavantage les derniers aussi. Donc, je dirai que maximum, l'idéal serait de jouer à 10 sur un tracé pour 16 joueurs et 7-8 max sur un autre pour 12.

Voilà, je vais enfin me pioncer (réveil à 11h heureusement :mrgreen: ) en faisant de jolis rêves de pixels et d'aliasing ^^

Ryo Saeba, tu as pris R6V2 sur PS3 ?
Si oui, est-ce vrai qu'il a de gros problèmes online sur ce jeu ? :?
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar JRK » 26 Mar 2008, 09:40

Je passe prendre GT5 Prologue ce soir en sortant du taf 8) Inutile de préciser qu'au vu de mes qualités de pilote largement au dessus de la moyenne, jvais vous défoncer 8)

Au passage jvais revendre Motorstorm qui msert plus à grand chose, on récupère + de 10 € ou quoi ? :lol: :o

Une ptite vid que j'ai faite vite fait en jouant à la Fnac :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uRQWZaG6hlc[/youtube]

8) :arrow:

Donc, une fois le jeu installé sur le DD de la PS3 (prévoyez 5 Go environ, rien qe pour l'installation de base, sans les vidéos du GTTV et autres), on accède au menu principal du jeu. Et hier, ils ont déjà mis en ligne une 1ère mise à jour des évenements online (35 au total, divisés en 24 courses en ligne et 11 contre-la-montre en ligne, en 3 catégories distincts : débutant, amateur et pro)

Ca met combien de temps tt ça environ (Install + MAJ) ?
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 26 Mar 2008, 11:04

- 3 pics GTA Online :

Image

Image

Image

:twisted:
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 26 Mar 2008, 12:17

The_Official_JRK, ça va saigner :twisted:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 26 Mar 2008, 13:34

SphonX, j'ai pas encore testé le jeu :mrgreen:

Pour les images de GtA 4, on en a encore vu aucune en ingame... C'est tjrs des images de cinématique :roll:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar SphonX » 26 Mar 2008, 13:52

The_Official_JRK a écrit:Ca met combien de temps tt ça environ (Install + MAJ) ?

L'installation des 5Go du jeu met environ une dizaine de minutes.

Puis la mise à jour plante souvent (echec du téléchargement) mais c'est pareil pour tout le monde, en tout cas hier). Il faut pas paniquer et reprendre le dl plus tard en sachant que la partie déjà téléchargé avant l'echec sera toutefois sauvegardé et le prochain téléchargement reprend exactement là où ca s'est arrêté, même si on ne le voit pas toujours sur la barre de progresion.
Hier, j'ai dû la refaire au moins 10x avant de l'avoir terminé donc grosso merdo, il faut compter envron 3/4 d'heures en tout (sans compter les reprises de dl)

Heureusement que la mise à jour ne concerne que pour le online et entre chaque échec, on peut toujours avancer offline ;)

Ryo Saeba a écrit:SphonX, j'ai pas encore testé le jeu :mrgreen:

Tu te prépares psychologiquement pour le choc émotionnel et les doses d'adrénaline ou quoi ? :mrgreen:

-------------------------

J'ai oublié de préciser dans mes 1ères impressions qu'avec la vue intérieure, ca renforce encore l'immersion et le réalisme. On regarde à droite, à gauche, derrière en pleine bagarre 8)
Par contre, j'ai encore un peu de mal à placer les voitures avec un volant à droite.

A noter aussi qu'en terminant les évents C, B et A, on débloque le S mais aussi les réglages tuning (aéro, puissance ... etc ...). Ainsi, une voiture "réglée" a un certain nombre de points de performance (PP), calculés en fonction des réglages qu'on a effectué dessus.
Dans les events en ligne "amateur" et "pro", les courses sont répertoriées selon un indice PP max défini. Ce qui permet d'avoir des véhicules à peu près de même performance.
Modifié en dernier par SphonX le 26 Mar 2008, 13:55, modifié 1 fois.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 26 Mar 2008, 13:55

Oh tu m'as donné envie de l'acheter! 8)
Pouvoir jouer en ligne à ce jeu,ça doit être une tuerie... =P~
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar SphonX » 26 Mar 2008, 14:06

killerdemars, ah c'est clair ! :P
Déjà le fait que les serveurs font tout pour que ca lag pas et franchement, je préfère avoir qu'1 ou 2 adversaires et que c'est tout fluide (ca arrive souvent) que d'avoir 16 participants qui laguent et que c'est injouable (ca n'arrive jamais).
Non là, ils ont assuré.

Juste de quoi faire languir : hier, circuit Fuji GT. 3 concurrents (moi inclus).
J'avais la BMW Concept 1 Series tii '07 qu'on gagne en terminant les épreuves B et les 2 autres avaient la Mitsubishi Lancer Evolution IX GSR '05. Et les 3 voitures ont toutes à peu près la même puissance. En tout cas, sur ligne droite, ca s'aspirait à donf :P
En 3 tours, on était tout le temps à la queu-leu-leu ou à 3 de front. Personne ne voulait faire de fautes. C'était bandant =D>

Sinon la Nissan R35 GT-R '07 est une petite merveille de tenue de route et de puissance (pour "seulement" 77,700 Cr) ... en attendant d'avoir 250.000 pour se payer une Ferrari F430 ^^
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 26 Mar 2008, 14:07

Revendu Rainbow 6 Vegas et Drake, acheté Lost Planet et Tony Hawk Project 8. Me reste à finir Stanglehold.

J'enchaîne en ce moment, je fais tous les jeux possibles avant la sortie de GTA vous m'avez converti, je l'ai réservé hier 8) .
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar SphonX » 26 Mar 2008, 14:15

Pour enchainer, y a de quoi enchainer là :mrgreen:
Faudra compter à avoir au moins 1 hit tous les mois cette année. Et dire qu'il y aura encore, entre autres, le Home, Socom Confrontation et Little Big Planet
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 26 Mar 2008, 14:20

Alone in the Dark au troisième trimestre 2008 a l'air énorme aussi.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar SphonX » 26 Mar 2008, 14:25

magic_chris, j'essaie de pas trop y penser. Mais ca va être du délire.
Y a aussi Battlefield bad Company, Civilization Revolution , Mercenaries 2: World in Flames qui sont prévus cette année.
Je me demande où est-ce qu'ils vont caser tout ca dans le calendrier ? =P~
SphonX
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos