[PS3] Live Thread

Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Jeux vidéos

Re: *****|The Official PS3® \Live/ Thread|*****

Messagepar SphonX » 18 Jan 2008, 01:18

Y a la démo de Turok sur le Store US.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar goku » 18 Jan 2008, 01:20

Quelqu'un a-t-il installer Linux sur sa play 3?
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar SphonX » 18 Jan 2008, 02:05

goku a écrit:Quelqu'un a-t-il installer Linux sur sa play 3?

Non :D
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Jan 2008, 02:11

quel interet ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar goku » 18 Jan 2008, 02:16

EL MAGNIFICO a écrit:quel interet ?

Je n'en sais rien, c'est pour ça que je demande...
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar SphonX » 18 Jan 2008, 02:44

Bah pour les bidouilleurs, c'est toujours intéressant.
Il parait même qu'on peut jouer à des jeux PC sur la PS3 en passant par Linux maintenant.

http://www.generation-nt.com/streammyga ... 66551.html
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar JRK » 18 Jan 2008, 08:47

:lol: j'ai testé Fifa Street, me suis fait exploser par l'ordi 1-5 mais c'est marrant. Pour DMC 4 ouais démo jouable le 31 :P :bave:

¤--¤

Information
[Infos] Des détails sur Metal Gear Solid 4

Le dernier numéro du magazine PSM nous livre un très long article sur le prochain opus de la série Metal Gear Solid. Certaines informations sont, certes, déjà bien connues du public mais une petite piqure de rappel n’a jamais fais de mal. Voici donc un récapitulatif des détails annoncés dans cet article :

- La barre de stress : Sous votre barre de santé, un indicateur fait état de votre niveau de stress. Le stress du personnage augmente lorsqu’il fait face à des ennemis et à des conditions particulièrement difficiles. Un niveau de Stress élevé fatigue votre personnage et lui fait perdre en précision. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour diminuer son stress. L’une d’elle consiste à « lire » des magazines. En effet, Snake n’est pas insensible aux charmes féminins. A noter qu’il faut tourner les pages fréquemment pour accroitre l’effet. ( :lol: :lol: )

Image

- Le menu de sélection des items n’a pas changé. Il suffit d’appuyer sur L2 à n’importe quel moment de la partie pour le faire apparaitre. Vous pouvez y trouver vos rations, vos boites en carton, le baril, vos cigarettes ou encore le Solid Eye. Derrière ce nom se cache un appareil permettant d’accéder à 3 modes de vision : Normal, ENVG (vision nocturne) et Scope (jumelle). Vous pouvez passer d’un mode à l’autre en appuyant sur Rond dans le menu de sélection. Signalons également qu’en pressant L2 deux fois rapidement, vous vous équipez du dernier objet utilisé.

-Le menu de sélection des armes fonctionne sur le même principe que celui des items. Une pression sur R2 pour faire apparaitre le menu, une double pour s’équiper de la dernière arme utilisée. La plupart des armes du jeu disposent d’un tir secondaire. Notons que vous avez également la possibilité de les customiser.

- Les armes ont 5 caractéristiques principales : Dommage (DMG), Bruit de détonation (SHK), Pénétration (PNT), Stabilité (STB) et Vitesse de rechargement (RLD). Un lance roquette a le rang S en dommage mais D en vitesse de rechargement.

- Un menu vous permet de voir en 3D vos armes, d’en découvrir les caractéristiques et de regarder les modifications effectuées.

- Parmi les armes du jeu, nous pouvons citer : GSR-45 Pistol, Stun Kife, Javelin (Lance roquettes), P90, Ak-47, M1 4EBR, M870, M60E4, DSR-1, Grenade explosive, Grenade phosphorescente, Stun Grenade, Grenade fumigène, Mine à gaz soporifique, …

Image Image Image Image

- Hideo Kojima indique que dans les précédents opus, le joueur avait accès à des armes puissantes mais ne pouvez pas s’en servir car le bruit alertait toujours les autres gardes. Dans Metal Gear Solid 4, ce problème ne se pose plus. L’infiltration a, bien sur, une place très importante dans le jeu mais lorsque Snake entre sur un champ de bataille, vous n’avez plus besoin d’être silencieux. Vous pouvez alors canarder les soldats PCM (ou même la milice locale). MGS4 offre donc une alternance de séquences d’infiltration et des passages d’action sur les champs de bataille. Selon Kojima, les fans de deux genres seront ainsi satisfaits.

- Au niveau des contrôles, L1 permet de viser alors que R1 est utilisé pour tirer. Vous pouvez également presser la touche triangle en visant pour passer en mode FPS. La vitesse de déplacement du personnage se gère avec le stick analogique. Une pression rapide sur la touche X permet de s’accroupir alors qu’une longue permet de s’allonger. Notons que vous pouvez désormais vous déplacer en étant accroupi. La touche Triangle fait elle office de bouton Action dont l’effet change selon le contexte : se mettre à couvert lorsque vous êtes prêt d’un mur (Snake se colle face au mur et non plus de dos), imiter la texture de l’environnement avec l’Octo-Cam pour accroitre le pourcentage de camouflage, grimper sur un mur, … Avec les fonctions gyroscopiques, vous pouvez contrôler le robot MK II ou encore rouler avec le baril.

Image

- Le système de camouflage, introduit dans Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, fait son donc retour dans ce quatrième épisode et voit même son fonctionnement transformé. Dans MGS 4, Snake porte une tenue spéciale appelée Octo-Cam capable de changer d’apparence. Mais ce système va encore plus loin puisque votre tenue peut prendre l’apparence de l’environnement, un peu comme le ferait un caméléon. Allongez-vous sur le sol et votre combinaison prendra la couleur de ce dernier (sans passer par le moindre menu !). L’Octo-Cam peut également utiliser des camouflages bien spécifiques qu’il faut là sélectionner en allant dans le menu approprié. D’après Kojima, la combinaison de Snake peut imiter plusieurs centaines de textures différentes.

- Lorsque vous visez (L1), vous avez la possibilité de basculer la vue d’une épaule à l’autre (comme dans Uncharted : Drake’s Fortune).

- Nouveaux mouvements : En plus des possibilités déjà évoquées dans les points précédents, Snake dispose de nouveaux mouvements très utiles. On peut ainsi citer la possibilité de faire des roulades sur le côté (en étant debout ou allongé), de pouvoir ramper sur le sol tel un serpent, de pouvoir jeter une grenade derrière soi en étant allongé sur le dos ou encore le fait de pouvoir se pencher sur un rebord pour voir et abattre un ennemi discrètement.

- Le MK II : Le petit robot que vous pouvez contrôler à distance (il convient de trouver un endroit discret pour Snake) dispose d’un système de furtivité très efficace. Celui-ci a également la possibilité d’électrocuter les ennemis.

- Le CQC : MGS4 arbore un nouveau système de contrôle pour le CQC. Chaque arme compatible avec le CQC propose des techniques différentes. Pour exécuter une prise, il suffit d’appuyer sur R1. Notons que vous pouvez également utiliser le stick droit pour modifier votre attaque. Comme dans MGS3, vous pouvez donc prendre un soldat en otage, vous en servir comme bouclier ou encore l’assommer en le projetant à terre. Parmi les nouvelles prises, on peut noter la possibilité de plaquer un adversaire au sol. Signalons enfin que vous pouvez désormais fouiller les ennemis pour récupérer leurs items.

Image

- Les armes des soldats PMC ne peuvent pas être récupérées. En effet, celles-ci possèdent une ID les rendant inutilisables. Il est en revanche possible d’utiliser les armes de la milice comme l’AK47 ou le M870. Vous pourrez customiser ces armes en allant voir le marchand d’armes : Drebin.

- En plus des soldats PMC (qui sont équipés de nano machines), vous croiserez la route des milices locales. Ces dernières sont en guerre contre les PMC. Vous aurez le choix de ne pas intervenir, de les tuer ou de les aider. En faisant cela, vous pourrez échanger des items avec vos nouveaux amis. Notons qu’il est impossible de faire cela avec les PMC.

- Nouveau codec : Votre interlocuteur et son environnement sont désormais modélisés en 3D dans la fenêtre du codec. Vous pouvez d’ailleurs zoomer en utilisant la manette. Vous avez la possibilité de mettre à tout moment la discussion sur Pause, d’effectuer des retours en arrière et des avances rapides. Des options qui seront certainement très utiles si vous souhaitez, par exemple, revenir sur un point important de la discussion. Enfin, sachez que vous aurez l'occasion de revoir certains évènements des précédents MGS si des allusions y sont faites.

- La carte : Celle-ci peut être explorée avec une vue 2D ou 3D selon vos préférences. Snake est symbolisé par un triangle et vous pouvez voir le lieu ou se situe le prochain objectif.

Image

- Des environnements variés : Dans MGS4, le joueur pourra visiter différents lieux au cours de l’aventure. Deux ont déjà été confirmés : le premier se situe au Moyen-Orient et le second en Amérique du Sud. Selon certaines informations, MGS4 proposerait au total 5 environnements différents. Les spéculations sont nombreuses bien entendu. On peut ainsi supposer que Snake fera un passage par Shadow Moses (cf trailer). Outer Heaven pourrait également être de la partie.

- Un autre changement important provient du système d’alertes. Dans MGS 4, ce système peut prendre deux états : « Normal » et « Alert », les statuts « Caution » et « Evasion » ayant été supprimés. En mode « Normal », les soldats ennemis exécutent leurs patrouilles, surveillent différentes zones et discutent entre eux. Si vous êtes repéré ou si un ennemi remarque quelque chose de suspect, le système passe en mode « Alert ». Les soldats font alors appel à des renforts et tâchent de fouiller complètement la zone concernée pour s’assurer qu’il n’y a rien.

Image

- Pour compléter ce nouveau système d’alertes, MGS 4 arbore également une nouvelle fonction indiquant les menaces environnantes. Celle-ci est symbolisée sous la forme d’un cercle flottant autour de Snake qui change de forme ou de couleur pour vous faire savoir si des ennemis sont à proximité ou si une menace directe est proche. Concrètement, le cercle « vibre » quand un ennemi approche de Snake, laissant apparaitre un pic. Comme vous l’avez compris, le pic indique la direction dans laquelle se trouve l’ennemi en question. En comptant le nombre de pics, vous pouvez donc savoir combien de soldats ennemis se trouvent à proximité. Quand un ennemi vous tire dessus, le cercle passe au rouge dans la direction d’où provient l’attaque. Si vous faites du bruit, le cercle devient plus grand pour vous indiquer que vous êtes plus facilement repérable. A l’inverse, il devient plus petit lorsque vous êtes couché et silencieux. En utilisant efficacement cette fonction, vous pouvez donc évaluer rapidement l’environnement proche et réagir en conséquence.

- L’aventure de MGS4 prend place après les événements de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty. Liquid Ocelot est le leader d’Outer Heaven et contrôle ainsi toutes les PMC. Snake est donc envoyé au Moyen-Orient pour neutraliser Liquid Ocelot. Signalons enfin que Snake est victime d’un vieillissement prématuré. L’aventure vous permettra de revoir de nombreux personnages connus : Meryl (MGS1), Otacon, Vamp (MGS2), Eva (MGS3), Liquid Ocelot, Roy Campbell, …

- Chronologie de la série MGS : Metal Gear Solid 3 >> Metal Gear Solid Portable Ops >> Metal Gear Solid 1 >> Metal Gear Solid 2 >> Metal Gear Solid 4.

- 198 personnes travaillent sur MGS4.

- La scène d’introduction de MGS4 a fait l’objet d’une attention particulière. Elle a été produite par l’agence LOGAN, qui a notamment travaillé sur les publicités de l’Ipod. Les préparatifs ont duré un an et demi selon Kojima. L’introduction devrait être exceptionnelle.

- Une fin épique : C’est en tout cas ce que nous annonce les membres de la Kojima Productions. « Les gens en parleront durant les années à venir ».

Image

- Metal Gear Online : En plus de Metal Gear Solid 4, le studio Kojima Productions travaille sur un autre titre jouable exclusivement en ligne : Metal Gear Online. Ce soft permettra à 16 joueurs au maximum de s’affronter sur des parties en réseau. MGO reprend la plupart des possibilités offertes dans MGS4 comme le MK II, les barils, les nouveaux mouvements et les techniques du CQC. Vous pouvez ainsi attraper un membre de l’équipe adverse et vous servir de lui comme bouclier. Les soldats d’une même équipe sont équipés de nano machines leur permettant de se repérer (vous voyez les silhouettes de vos coéquipiers à travers les murs). Une technique permet de pirater le système de l’équipe adverse afin de découvrir les positions ennemies.

- Selon nos informations, Metal Gear Solid 4 sera accompagné d'une version réduite de Metal Gear Online. Le titre complet sera lui vendu séparément. La sortie de Metal Gear Solid 4 est prévue pour le premier semestre 2008 sur PlayStation 3 exclusivement.

Image

Play-France

:bave: :bave: :bave: Ce jeu va être aussi jouissif qu'une nuit endiablée avec Jessica Alba 8) 8) 8)

Image

Image
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 18 Jan 2008, 08:50

The_Official_JRK a écrit::bave: :bave: :bave: Ce jeu va être aussi jouissif qu'une nuit endiablée avec Jessica Alba 8) 8) 8)

Image

Image

Je te laisse le jeu alors, moi je prends la nuit avec Jessica :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Pearl » 18 Jan 2008, 10:22

Pour conclure sur les LCD Sony, en allant jeter un oeil sur le forum, effectivement j'aurais pu bénéficier de 250€ sur la télé dont parle Boobie :twisted: .

Ajoutés aux 10% (si c'est cumulable), ça devenait orgiaque comme réduction. Mais là du coup je me dis que je vais attendre encore un peu et que 10% de réduction de prix dans ce domaine, ça correspond à peu de temps. Avec un peu de chance, Sony sortira des 37" full HD d'ici là (je manque de recul donc 40" c'est un peu grand), avec tuner TNT HD intégré et 3 prises HDMI.

Sinon pour info pour les produits Sony il y a le site MGMI (qui a un magasin physique à Nation, j'y suis allé une fois) qui propose souvent des tarifs défiant toute concurrence.
La télé de Boobie est par exemple à 1199€ sans compter les 10% de réduc, soit moins que discounteo si on ne compte pas le bon de réduction qui est je suppose ponctuel.
Je précise que je n'ai pas d'actions dans ce magasin :lol: .
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 18 Jan 2008, 10:45

dlb1664, tu veux qu'on stape encore c'est ça ? 8) Jess est à moi 8) 8)

Image

(je manque de recul donc 40" c'est grand)

Hmm on s'y fait trés vite à ça, moi aussi jflippais au début parce qu'un 42" avec 2 mètres de recul ça paraissait light, en fait non, quelques jours d'adaptation et ça passe tt seul :P
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 18 Jan 2008, 10:56

The_Official_JRK a écrit:dlb1664, tu veux qu'on stape encore c'est ça ? 8) Jess est à moi 8) 8)

Image

Hmm on s'y fait trés vite à ça, moi aussi jflippais au début parce qu'un 42" avec 2 mètres de recul ça paraissait light, en fait non, quelques jours d'adaptation et ça passe tt seul :P

:shock:
tu dois avoir les yeux explosé :shock:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Pearl » 18 Jan 2008, 10:57

The_Official_JRK a écrit:dlb1664, tu veux qu'on stape encore c'est ça ? 8) Jess est à moi 8) 8)

Image

Ben pour du contenu 1080p ça m'inquiète pas trop effectivement, mais pour du contenu SD, qui représente quand même encore la majorité de ce qu'on regarde (TNT, DVD), ça doit piquer un peu quand même non?
Et au fait les jeux 720p sur une télé 1080p, ça se passe comment? Parce que là aussi il faut interpoler et tous les jeux que j'ai ( GH3, FIFA 08, NHL 2K7 et NBA 2K7) sont en 720p il me semble...

En gros, à part les BluRay, il y a quoi aujourd'hui en 1080p?
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 18 Jan 2008, 11:11

:lol: Mes yeux vont trés bien jte rassure, jpasse jamais beaucoup de temps devant d'affilée non plus tfaçon. Mais c'est clair que plus de 3 h j'ai jamais fait, là ça doit commencer à se ressentir niveau eyes :o

mais pour du contenu SD

Ouais là c'est pas l'extase, surtt quand t'es habitué à la Haute-Def ça fait tjours un choc de revenir à la SD ensuite, recul important ou pas, mm si ça reste correct je trouve, vu kje regarde rarement la TNT tfaçon jm'en fous un peu perso.

Et au fait les jeux 720p sur une télé 1080p, ça se passe comment?

C'est magnifique, fais un MU-Barça à Fifa de jour c'est :shock: :P , sinon ça l'upscale pas en 1080 si c'est cke tu voulais savoir.

A part les Image en 1080p, t'as les BA & fichiers HD ktu peux telecharger sur le net.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 18 Jan 2008, 11:31

MGS-4 sera peut etre le jeu qui me fera acheter la PS3... Il sort quand?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 18 Jan 2008, 11:33

On peut trouver des bonnes occas de PS3 à quel prix, sinon n'est pas un peu risqué ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar killerdemars » 18 Jan 2008, 12:53

negrOM a écrit:MGS-4 sera peut etre le jeu qui me fera acheter la PS3... Il sort quand?

Je crois qu'il n'y a pas de date précise,dans le courant du deuxième trimestre de cette année en tout cas!
8)
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 18 Jan 2008, 13:22

Merci, on verra le prix de la PS3 a ce moment là
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 18 Jan 2008, 14:41

Ca m'étonnerait qu'ils changent le prix avec la claque qu'il vient déjà de se prendre.
Disons qu'au mieux t'auras un pack à 430€ avec le jeu, ce qui est déjà bien tu me diras.

Et avec une chance infinie ils sortent la manette vibrante et l'incluent dans les nouveaux packs, mais ça fait beaucoup de si...

Un gars de micromania m'a dit que la manette sortirait en même temps qu'un jeu, mais je sais plus lequel il a dit: MGS ou un autre, un sigle de 3 lettres en tous cas (enfin il me semble...).
Si les "experts" peuvent en déduire de quel jeu il parlait...
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 18 Jan 2008, 14:55

The_Official_JRK a écrit::lol: j'ai testé Fifa Street, me suis fait exploser par l'ordi 1-5 mais c'est marrant.

:taiwo: :ptdr: :pong:

dlb1664 a écrit:On peut trouver des bonnes occas de PS3 à quel prix, sinon n'est pas un peu risqué ?

negrOM a écrit:Merci, on verra le prix de la PS3 a ce moment là

Faut pas espérer d'autres baisses de prix.
Il n'y a aucun risque à prendre les PS3 okaz, à condition que la garantie soit encore valable et qu'il n'y ait pas de dégats causées par le vendeur (auquel cas, la garantie ne peut plus être appliquée)

Sinon, y a des grossistes qui proposent des PS3 60Go par lot de 10, pour 2990€ (ce qui fait revenir la PS3 à 299€). Il suffit juste de trouver 9 autres acheteurs 8)

--------------------

Information
http://www.playfrance.com/news-ps3-play-tv-une-date-un-prix-356631.html

L'adaptateur permettant de transformer sa console PlayStation 3 en enregistreur numérique est prévu en France pour la mi-février au prix de 99.99 euros. A ce tarif, vous pourrez mémoriser sur le disque dur de la console des émissions de télévision pour les regarder par la suite sur votre écran ou sur votre PSP.

Présentation de la PlayTV en vidéo : http://threespeech.com/blog/?p=828
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 18 Jan 2008, 16:45

Si ça pouvait me permettre d'enregistrer toutes les chaines avec le cadenas de Free pour les récupérer ensuite sur l'ordi et les graver, ça m'arrangerait... Ca amortirait un peu mieux l'abonnement à Canal+.

Incroyable ce blocage d'ailleurs, avec un magnétoscope ou un enregistreur dvd on peut graver n'importe quoi mais pas avec une Freebox.
Ridicule, surtout quand dans le même temps Canal+ fait la pub pour l'enregistrement en HD (bon OK ils parlent pas de graver).
Pearl
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos