[Infos] L'Octo-Cam de Solid Snake
le 3 juin 2006 à 16h06, par Lostarott
Le PSM américain a encore une fois eu la chance d'avoir accès à des informations concernant Metal Gear Solid 4 Guns of the Patriot. Un petit plongeon dans l'univers d'Hideo Kojima, ça vous dit? Allons-y!
Le camouflage de Solid Snake que l'on voit dans le dernier trailer a pour nom Octo-Cam. Vous l'avez déjà compris, c'est une combinaison du nom de Decoy Octopus expert du camouflage, déjà vu dans Metal Gear Solid sur PlayStation et du mot camouflage. Un Octo-Cam peut imiter la couleur, la forme ainsi que les trous et les bosses d'une structure. De cette façon Snake fusionne avec l'arrière plan. Ces effets graphiques ne sont possibles que grâce à la Playstation 3. La discrétion joue donc encore un rôle important. Ce type de camouflage n'est pas utilisable en permanence et la tête de Snake n'est pas couverte. Ca ne marche que lorsque que Solid Snake reste immobile pendant un certain temps, et la combinaison reprend son aspect normal dès les premiers mouvements. Kojima ne voulait pas rendre son utilisation systématique.
Le scénario sera entièrement interactif et les décors seront majoritairement destructibles mais pas autant que prévu au départ. Kojima explique que la PS3 a des limites, par conséquent le joueur pourra tout détruire dans un immeuble excepté certaines choses. Par exemple, les escaliers qui s'effondrent sous le poids d'un Metal Gear dans le trailer se détache de la structure de l'immeuble mais resteront entier au sol.
Solid Snake aura des mouvements supplémentaires à sa disposition dont certains ont trouvé leurs origines pendant l'entraînement militaire de l'équipe de Kojima.
Les détecteurs de mouvements de la manette Dual Shock 3 seront utilisés mais l'application dans le jeu est encore peu claire.
Metal Gear Portable et MGS online seront connectés à MGS 4, mais nous ne connaissons pas les détails. Raiden sera néanmoins jouable dans MGS online qui sera inclus dans MGS4!
Comme nous le savons, Solid Snake n'a plus que six petits mois à vivre pendant lesquels il devra remplir sa mission. Kojima souligne que cette situation rend les choses encore plus dramatiques.
Enfin, Hideo Kojima déclare qu'il met un terme à son Metal Gear. "La série appartient à Konami et aux fans mais j'ai la liberté d'arrêter là, ça sera donc mon dernier Metal Gear."
Voilà c'est la fin de la pluie d'informations. Soulignons tout de même que l'Octo-Cam s'imbrique à merveille dans l'univers du génial Kojima. Nous pouvons aussi s'attendre à de nouvelles surprises. Sortie prévue en 2007. MGS 4 sera peut être jouable à l'E3 prochain.
http://www.playfrance.com/news-infos-l- ... snake.html