[PS3] Metal Gear Solid 4 - Guns Of The Patriots

Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Jeux vidéos

I Love MGS

Yes
36
69%
No
16
31%

Nombre total de votes : 52

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 - Guns Of The Patriots

Messagepar seleçao_OM » 10 Juil 2008, 22:17

Acte 4

Spoiler: montrer
Mon dieu qu'il est long à buter crying wolf :shock: Au début je me faisais chier à buter les mec puis j'ai compris qu'ils réapparaissaient indéfiniment :lol:
j'ai utilisé le lance grenade

Sinon il y a une technique pour niquer les geckos ?
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boobie_the_Chicken » 10 Juil 2008, 23:04

seleçao_OM a écrit:Acte 4

Mon dieu qu'il est long à buter crying wolf :shock: Au début je me faisais chier à buter les mec puis j'ai compris qu'ils réapparaissaient indéfiniment :lol:
j'ai utilisé le lance grenade

Sinon il y a une technique pour niquer les geckos ?

Tu viens d'acquérir ce qu'il faut pour les Geckos en tuant le boss dont tu as parlé
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 11 Juil 2008, 08:52

Mon dieu qu'il est long à buter crying wolf

Ouais et surtt trop simple, suffit de se glisser sous le tank, Solid Eye mode nocturne, Sniper, t'attends qu'il arrive, trois balles ds la tête et c'est fini. Vivement kjles retape en Boss Extreme 8)

D'ailleurs jsuis qu'au début de l'acte 1 en Boss Extreme, et le jeu à rien à voir, là c'est infiltration à fond,les soldats sont beaucoup plus nombreux et te repèrent trés facilement mm en étant invisible comme moi ( 8) ), et là pas moyen de foncer ds le tas, vu que deux balles perdues suffisent à te descendre, le plaisir est decuplé 8) 8)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Yamaneko » 11 Juil 2008, 12:20

Bon j'ai fini l'acte 4, c'était génial ce retour aux sources, par contre il y a des trucs que j'ai eu du mal à accepter sur la fin...

Raiden se coupe le bras alors qu'il est allongé sur le ventre coincé sous les gravats, il parvient à arrêter le vaisseau des patriotes alors qu'il vient de se couper ce même bras, on croit qu'il meurt et finalement NON :shock: Sérieux Hideo a déconné sur le coup, les combats contre Vamp et les gekkos c'était cool, et plutôt fun mais là non j'adhère pas.

ah oui aussi je sais pas vous mais

la mort de Naomi m'a fait bien plaisir, je hais ce perso depuis MGS1, c'est la reine des p*tes dans tous les sens du terme. Et c'est abusé le fan-service sur le popotin de Mei Ling :lol:
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar JohanRP » 11 Juil 2008, 16:30

Yamaneko, pour Raiden sur la fin
Ce n'est plus qu'une machine donc bon on peut comprendre l'absence de souffrance, par contre c'est vrai que c'est un peu abusé le coup du "j'arrête un navire de plusieurs centaines de milliers de tonnes sur 2 pieds" :mrgreen:. Par contre pour Naomi je suis pas d'accord avec toi :cry:, pauvre Otacon, il est maudit.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 11 Juil 2008, 17:36

The_Official_JRK, j'ai pas choisi la bonne technnique :mrgreen:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 11 Juil 2008, 18:08

Pareil pour Raiden,
j'étais surpris qu'il revienne, d'ailleurs avec encore un bras en - :lol:, il prend quand mm severe ds le jeu :) , surtt que la scène était pas mal faite, une belle fin avec les dialogues avec Rose

Spoiler Fin

La scène finale avec lui et son fils qui ressemble à Trunks est sympa aussi, MAIS j'aurai quand mm preferé le voir crever, par vengeance pour avoir dû le supporter lui et sa crinière blonde tt au long de MGS 2 :x
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Yamaneko » 13 Juil 2008, 16:30

ça y est MGS4 fini, grand jeu mais néanmoins nanardesque par moment et finalement en dessous du 1 et du 3.
Quelques moments géniaux :
Snake qui rampe vers le GW, Snake en mode détective privé en Europe de l'est, le combat Rex contre Ray (enfin on monte dans un MG QUOI !), le combat final entre Snake et Liquid/Ocelot etc

Il subsiste quelques incohérences, raccourcis gros comme une maison et passages ridicules :
le mariage entre Sasaki et Meryl Mauresmo Sylverbugh et la demande en mariage, on est supposé dire quoi?
Big Boss reconstitué à partir des restes de Liquid et Solidus... haha
Ocelot qui finalement se révèle être un "gentil", ennemi des patriotes et Snake a toujours été à leur solde sans le savoir, genre Kojima avait pensé à tout ça dès le début
Je sais bien que c'est pas facile de coller les morceaux quand le scénario est aussi dense mais Hideo (voice of God :roll: ) n'avait pas besoin de révolutionner tout ce qu'on savait de MGS auparavant.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar JohanRP » 13 Juil 2008, 17:48

Réponse spoiler sur la fin
Le côté Snake/Raiden/joueur qui n'est pas forcément du bon côté on le voit dès MGS2, avec Snake/Raiden qui au final combattent pour les patriotes car ils estiment ne pas avoir le choix, souvient toi du dialogue avec Solidius. Donc c'est pas un élément qui tombe comme une mouche dans la soupe ;)
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 15 Juil 2008, 19:21

Je suis bloqué à l'acte 4 :?

je n'arrive pas à battre
Vamp. je le tue et il réapparait à chaque fois. Apparemment je dois désactiver ses nanomachines. j'ai essayé avec la seringue mais c'est impossible. Au couteau ca n'a pas marché. Avec des grenades paralysantes et explosives. Rien n'y fait :prosterne:

Si, j'ai trouvé en fait, comment se servir du fameux objet, dans le briefing :wink:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 15 Juil 2008, 21:11

Spoil acte 4

Tout le monde commence à canner :shock:

Je ne sais du coup pas quoi penser du role que joue naomi, car elle s'affiche près de vamp et liquid et est aussi de mon coté. Quelqu'un peut m'éclairer ?

Sinon la séquence avec le REX :aime: GENIAL !!

Et le sacrifice de raiden =D> =D>
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JohanRP » 15 Juil 2008, 21:19

Pour Naomi tu en sauras plus plus loin dans le jeu :wink:
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 16 Juil 2008, 20:14

Spoil acte 5
Super dure de battre mantis.

Je n'ai toujours pas trouvé la faille. J'ai capté qu'il fallait se foutre un coup de seringue pour déstabiliser le boss, mais aprèsquand je bute les "zombies" ils réapparaissent :evil: et puis j'arrête pas de buter Meryl.

Par contre j'essaye de tirer sur les poupées autour du boss, mais rien y fait il perd 0 point de vie :oops:

je vais reessayer avec une prise CQC + seringue comme pour Vamp on verra bien #-o
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Enterthewutang » 16 Juil 2008, 21:42

seleçao_OM a écrit:Spoil acte 5
Super dure de battre mantis.

Je n'ai toujours pas trouvé la faille. J'ai capté qu'il fallait se foutre un coup de seringue pour déstabiliser le boss, mais aprèsquand je bute les "zombies" ils réapparaissent :evil: et puis j'arrête pas de buter Meryl.

Par contre j'essaye de tirer sur les poupées autour du boss, mais rien y fait il perd 0 point de vie :oops:

je vais reessayer avec une prise CQC + seringue comme pour Vamp on verra bien #-o

Il faut d'abord se piquer avec la seringue pour que la vue de snake ne soit pas trouble au moment de tirer, et que mantis ne contrôle pas ses bras, ensuite, prendre une arme non létale, c'est à dire une arme qui endort, et tirer sur la poupée à la droite de mantis (sur la gauche sur l'écran), une nouvelle phase commence alors, tu dois tirer sur meryl avec le pistolet qui endort ou le mosin nagant pr l'endormir, donc elle ne te tirera plus dessus, et mantis ne s'en servira plus comme bouclier, avant qu'elle se réveille, tu tires encore et toujours sur la poupée à droite de mantis, jusqu'à ce qu'elle fasse tomber la poupée, tu cours en vitesse ramasser la poupée, et tu t'en équipes comme arme, tu vas vers mantis, et tu appuies sur L1 + R1 en étant en face de mantis, sans relâcher, puis, tu fais bouger la manette (syxaxys), de haut en bas dès que c'est indiqué en bas de l'écran, en 3sec montre en main elle perd son armure. :wink:

J'ai recommencé le jeu en THE BOSS EXTREM. 8)
La difficulté qu'on obtient seulement après avoir fini le jeu.
J'essaie d'avoir l'emblême BIG BOSS, pour l'avoir, il faut :
Jouer en THE BOSS EXTREM
Finir le jeu en moins de 5 heures
0 alertes
0 tués
0 continues
0 objets de soin

:shock: :shock: :shock:
J'en suis au début de l'act III, j'en suis à 02h05 de jeu, par contre je bloque littéralement pour cet act, j'arrive pas à freezer les gardes, j'ai beau venir derrière, puis les pointer, ils ne lâchent pas leurs armes et me grillent, or pr passer cet act, c'est obligé de faire ça, vu qu'en cette difficulté, on ne peut pas acheter de balle pr endormir, c'est très très limité comme usage.
Le facecamo de BIG BOSS, bientôt à moi. 8)
Les soldats qui se pissent dessus devant le facecamo de BIG BOSS, bientôt sur mon écran. 8)
Nemenems a écrit:
Enterthewutang, Pour moi tu es le meilleur joueur que j'ai affronté depuis le début, t'es injouable.
Fifa 08.
Enterthewutang
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 16 Juil 2008, 22:56

Enterthewutang, tu as utilisé 0 rations jusqu'a lacte III ? :shock:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JohanRP » 16 Juil 2008, 23:08

Enterthewutang, pourquoi t'utilise pas le QCQ ? pas besoin de balle ni de freezer. Quant à Meryl on peut aussi utiliser la seringue sur elle.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 17 Juil 2008, 08:37

Question : Pourquoi Raiden a du sperme ds les veines ? :hahaha:

Image

:arrow: :jesors:

Jouer en THE BOSS EXTREM
Finir le jeu en moins de 5 heures
0 alertes
0 tués
0 continues
0 objets de soin

Franchement 0 alertes en Boss Extreme, faut vraiment avoir du temps à consacrer au jeu, c'est possible, mais vla le temps que tu va mettres pour passer les zones, largement plus infestés de soldats qu'en normal ou mm difficile, matter tous les alentours avant de faire 10 cm ect, mais j'avoues que c'es tlà que réside le plaisir 8) , perso j'en ai déjà tué deux trois et j'ai la flemme de recommencer, tant pis pour le face camo Big Boss, m'en fout j'ai celui d'Otacon 8)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Enterthewutang » 17 Juil 2008, 09:05

JohanRP a écrit:Enterthewutang, pourquoi t'utilise pas le QCQ ? pas besoin de balle ni de freezer. Quant à Meryl on peut aussi utiliser la seringue sur elle.

En THE BOSS EXTREM, le cqc ne marche que si le garde est seul, si j'utilise le cqc sur un soldat, son collègue me verra direct et ça me fera une alerte, donc adieu le rang BIG BOSS.
Il faut en freezer un pr qu'il perde son arme et aller direct faire du cqc sur l'autre, pr que le premier, qui n'a plus d'arme, ne puisse pas déclencher d'alerte. :wink:

Selecao, si tu ne te fais jamais repérer, forcément tu te prends très peu de balles, donc pas besoin de ration ou de regain ou de nouilles, par contre, pendant le combat contre les frogs ou contre les boss, ou sur le tank avec drebin, effectivement, c'est tendu.
:lol:
Nemenems a écrit:
Enterthewutang, Pour moi tu es le meilleur joueur que j'ai affronté depuis le début, t'es injouable.
Fifa 08.
Enterthewutang
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 17 Juil 2008, 15:55

AVIS AUX JOUEURS DE MGS 4 : Le tournoi Metal Gear Online World Championship 2008 arrive !!

Information
Ce tournoi est à l'échelle mondiale (les annonces pour les USA et l'Europe ne devraient donc pas tarder), afin d'élire le meilleur joueur et le meilleur clan. Les inscriptions pour le Japon débutent aujourd'hui, le 17 juillet.

Le championnat Japonais sera découpé en deux sections : Compétition Individuelle, et Guerre des Clans (chaque clan doit avoir au moins 6 membres).

Le joueur et le clan vainqueur au Japon représenteront ainsi le pays pour le tournoi mondial. Plus d'informations sur le site Japonais :
http://www.konami.jp/mgo/jp/hd/event/index.html#c01
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar JRK » 18 Juil 2008, 08:52

:lol: :hahaha: j'ai jamais touché à MGO. C'est comme UEFA Euro 2008 avec les mecs qui se cassent dés que tu leur fait un CQC ?
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos