Un souci ? Une question ? Une suggestion pour le site ou le forum ?
Règles du forum
Répondre

Sécurité

16 Nov 2018, 20:15

Je ne sais pas si c’est nouveau mais sur iPad au niveau de l’url Safari m’ecrit en rouge Site non sécurisé au moment où je me suis identifié.

Re: Sécurité

16 Nov 2018, 20:35

Pearl, oui c'est tout à fait normal. C'est la nouvelle politique de Google et de navigateurs. Ils font ça dès qu'un site n'est pas en https:// donc "non sécurisé" à leurs yeux.

19 Nov 2018, 22:35

Ok je me suis douté que c’était ça.

18 Avr 2020, 18:59

Je ne voulais pas faire un topic pour ça mais je viens d'acheter un nouvel ordi avec anti-virus inclus et il indique carrèment le site comme dangereux et essaye de m'empêcher d'y accéder. Idem, chrome est passé de "non sécurisé" à "dangereux". Apparemment ça vient d'un site chelou (jacquouille.net), sans doute hébergeur d'un avatar mais comme je ne suis pas sûr je signale quand même.

18 Avr 2020, 19:06

Oui, par google chrome ça fait un bail qu' ils braillent " site non sécurisé ",feraient mieux de s' occuper des vrais sites dangereux :vioc:

Les cons, ils viennent de me couper avec une grande page rouge, site dangereux !!! redaface2

Me les cassent grave,impossible aller sur le topic du Bleyraud redaface2 redaface2

18 Avr 2020, 19:57

boodream je vais regarder pour jacquouille. Si tu as le message précis...

18 Avr 2020, 20:41

Moi rien !

18 Avr 2020, 23:06

Jester, merci.
Mon antivirus me dit ça:

Chrome aussi m'empêchait d'accéder au site me disant que c'était dangereux.

18 Avr 2020, 23:13

18 Avr 2020, 23:20

Je viens de jeter un oeil, c'est une image postée par... Jester ^^ dans la 1ère page du topac Bleyraud :

discussions-football/topic31031.html#p3479285

L'image ne s'affiche plus le lien doit plus fonctionner, et quand on essaie de la voir (click-droit) ça balance ce message de sécurité en effet (mais parfois ça ne veut rien dire, faut prendre avec des pincettes ce genre de message de sécurité).

19 Avr 2020, 08:13

OK merci j'y regarde

Edit : c'est réglé merci à vous deux.

Je vais voir ce qu'on peut faire pour passer en https de manière simple.

19 Avr 2020, 09:51

Regarde du côté de Let’s encrypt.

Ça vient d’une initiative de Mozilla afin que tout le web passe en https, gratuitement.

19 Avr 2020, 09:57

Oui merci koni. C'est une possibilité. Après je vois aussi que l'hébergeur peut le proposer. Je vais zieuter tout ça.

19 Avr 2020, 10:45

Page rouge disparue, mais 1/4 d' heure perdu à lire le Bla Bla du Bleyraud, finalement .....

Merci quand même à lm'homme en rouge :D

19 Avr 2020, 11:50

Mais du coup si je comprends bien pour aller lire les derniers messages d'un topac vous passez d'abord par la première page du topac...? :-k

19 Avr 2020, 11:58

Oui. Puis voir les messages non lus.

Merci à vous deux en tout cas.

19 Avr 2020, 12:25

Y a un lien "voir le premier message non lu" que j'utilise tout le temps ça permet de reprendre la lecture où on l'avait laissée.

19 Avr 2020, 12:38

oufff j'ai cru que c'était moi #-o , tout le monde est emmerdé sauf moi c'est bizarre je me suis dit :-k

19 Avr 2020, 12:39

boodream, et al, pas besoin c'est une perte de temps,
Information
il faut cliquer sur la petite icône bleu foncé juste à gauche du titre du topac qu'on veut visiter, et ça va automatiquement au premier post non encore lu.

25 Juin 2020, 12:47

Même soucis que Bood il y a 2 mois, Chrome m'averti que certaines pages du forum sont dangereuses, notamment la dernière page du topic Mercato international (discussions-mercato/topic32283-20.html#p3891754).

Exactement le même message que sur le screen de bood ("le site web que vous allez ouvrir est trompeur ..."), à ceci près que le soucis ne concerne pas le site "Jacouillebox.fr" mais le site "www.combogamer.com".
Répondre