Je pose ma question ici même si elle porte plus sur "style classique sur les mobiles".
En fait même sur mon smartphone j'aime bien le style classique, ça permet de voir les avatars signatures etc (au moins quand la page se charge ou en bougeant dessus, pas forcément en lisant le contenu des posts). Jusqu'ici, sous Android, j'utilise Opera, et ils ont un mode Adaptation du texte qui répond très bien à mon besoin. En fait quand on double clique pour zoomer, il va automatiquement renvoyer le texte à la ligne pour qu'il soit à la bonne taille, quitte à n'afficher que 5 mots sur une ligne au lieu de 10. Suis-je clair? Sinon je vous laisse tester par vous même avec l'option Adaptation du texte, c'est très pratique sur tous les sites.
Et donc le style classique est très utilisable et lisible, simplement je ne vois que la partie gauche des signatures mais on s'en fout.
Or là je vais passer à "l'ennemi" avec une pomme. C'est officiellement un cadeau d'anniversaire ou de Noël mais je l'ai quand même déballé pour vérifier qu'il marche et j'ai testé un peu 2 soirs, j'ai naturellement commencé par OMlive (désolé vieilles habitudes
). Bref.
Et là, si je reste sur le style classique, je n'ai jamais réussi à faire en sorte que le texte soit lisible. J'ai eu beau aller dans les paramètres d'Affichage/taille du texte, et même Accessibilité/texte plus gros (ou un truc du genre), ça a changé pas mal de choses sur l'iphone, mais rien sur l'affichage du site. Il me met toujours autant de mots par ligne, quand je double clique pour zoomer, il zoome sur la ligne complète (en gros il enlève juste les avatars à droite), et laisse le texte en super petit.
Pourtant dans les paramètres de l'iphone il est dit que les sites acceptant les polices qui s'adaptent (ou un truc du genre je ne sais plus) modifieraient la taille du texte en fonction de ce paramètre.
J'ai testé Safari, Opera Mini et Opera Touch (il n'y a pas Opera normal que j'utilisais sous Android). Sans succès.
Vous auriez une idée pour que le style classique puisse adapter sa police, et pas forcément garder le même nombre de mots par ligne? Je n'ai pas envie de zoomer plus et d'être obligé de faire défiler à gauche et à droite pour lire chaque ligne en entier...