Modérateurs: Rédacteurs, Programmeurs, Modérateurs
Avant-match Borussia Mönchengladbach - OM
Un match chiant, dans une compétition creuse, mal programmée, face à un adversaire moribond et dans la foulée d’une défaite humiliante en Championnat. Avouez-le, vous avez terriblement envie de regarder ce sommet footballistique quasiment éjaculatoire. Ou pas. Et si on pesait le pour et le contre ?
10 bonnes raisons de regarder ce match
1) Cette fois-ci, Gignac aura une excuse pour déserter son poste.
2) Chaque match de milieu de semaine offre l’espoir salutaire d’une possible non-titularisation de Jérémy Morel
3) L’OM ayant soi-disant essayé cet été de recruter Lucien Favre, l’entraineur de son adversaire du soir, José Anibaup devrait avoir particulièrement à cœur de faire la nique à ce Gerets de pacotille.
4) Si Joey Barton, alignable en Europa League, voit Cheyrou essayer de tirer un coup de pied arrêté, il va probablement lui briser la nuque.
5) La dernière fois que l’OM est allé défier un Borussia en Coupe d’Europe, ça ne s’était pas trop mal passé.
6) Le match est diffusé gratuitement sur W9 ce qui est toujours mieux que le strea…euh que de payer 11€ par mois pour recevoir BeInSport.
7) Du coup, on a l’opportunité d’éviter de se taper Eric Di Meco appelant tout le monde, stadiers inclus, par leur prénom.
8 ) Voir s’affronter deux anciennes gloires du football européen, ça a toujours quelque chose de pittoresque.
9) La diffusion de Homeland vient de s’achever sur Canal Plus, donc il n’existe plus d’excuse recevable pour rater le match
10) C’est l’OM, merde !
10 bonnes raisons de ne pas regarder le match
1) Si les téléspectateurs échappent à Di Meco, c’est pour mieux succomber à Denis Balbir
2) Le club allemand étant actuellement en situation délicate, il est probable que nous perdions ce match.
3) Si Joey Barton réalise le moindre tacle, les tabloïds anglais vont envoyer des hélicoptères au centre RLD.
4) Si Baup aligne des jeunes, on ne pourra plus nous faire croire qu'ils ont du talent.
5) Déjà que madame fait la gueule le week-end, on ne va pas en plus lui imposer un match de merde le jeudi soir !
6) En cas de défaite, les joueurs viendront nous expliquer qu'ils se sont volontairement préservés pour la belote d'après-match
7) En cas de victoire, José Anigo viendra nous expliquer qu'il est bien plus glorieux de battre Mondchengladbach en Europa League que de sortir l'Inter de Milan en Ligue des Champions.
8 ) Pendant le déplacement phocéen en Allemagne, si ça se trouve, Arema va scandaleusement décider dans notre dos de changer le modèle de chasse d'eau des futures toilettes de Stade Vélodrome : il vaut mieux camper sur place pour les surveiller.
9) Les véritables supporters ne peuvent pas s'intéresser aux compétitions européennes, qui comme chacun sait n'ont rien à voir avec l'identité marseillaise.
10) C'est l'OM, merde !
1) Cette fois-ci, Gignac aura une excuse déserter pour son poste.
3) L’OM ayant soi-disant essayé cet été de recruter Lucien Favre, l’entraineur de son adversaire du soir, José Anibaup devrait avoir particulièrement à cœur de faire la nique à ce Gerets de pacotille.
sillicate a écrit:Pas dispo, mais je pourrais faire le CR de Lyon.
sillicate a écrit:sillicate a écrit:Pas dispo, mais je pourrais faire le CR de Lyon.
Vous m'avez tous mis sur vos listes d'ignoré ou quoi ?
lettre ouverte aux supporters marseillais
Bonjour à vous, je m'appelle Jean-Michel. Comme vous, je supporte un Olympique. Comme vous, je me considère comme étant l'âme de mon club. Ce ne sont pas vos "chèvres", ou mes "actifs joueurs", ni les entraineurs qui passent et qu'on fait virer qui comptent. C'est Moi, c'est vous qui sommes l'âme de nos clubs respectifs. Bien sûr, on a nos différences. Vous considérez vos dirigeants comme des incultes en foot, voir des voyous sur certains transferts. Moi, ce sont les supporters que je vois comme ça. Mais vous et moi on n'hésite pas à dire haut et fort ce qu'on pense. On a plus de points communs que de différences.
Aujourd'hui, je suis nostalgique. Le temps de nos cajoleries à coups de déclarations d'amitié virile me manque. Ces grands tifos que vous faisiez rien que pour moi, et les poèmes pleins de bile que je déclamais pour vous. C'était la grande époque où nos deux clubs représentaient la France en Champion's League, où on offrait aux téléspectateurs des OL-Barcelone et des OM-Twente, pendant que les Lilles, Paris et consorts se faisaient sortir en poule d'Europa League par le Red Bull Salzburg ou le Győr ETO FC. Nous avons été les fers le lance du championnat quand même!
Puis nous sommes tombés en même temps.
Aujourd'hui, nos clubs se battent avec des clubs de seconde zone européenne, ne finissent pas sur le podium, et font face à des difficultés économiques. Et on a tous les 2 un stade maudit. Moi, des anarchistes de juges qui ne savent pas, et nous font perdre 20 millions à cause de ça, nous empêchent de commencer les travaux parce que soit disant les riverains ne sont pas contents. Vous, au lieu d'avoir le second plus beau stade après le mien, vous êtes en train de devoir supporter la grève d'ouvriers espagnols. Encore un coup des petits qui gagnent pas beaucoup, et qui par jalousie ne supportent pas que les gros gagnent tout.
Mais je m'égare.
Je vous écris pour que nous unissions nos force contre ces équipes bâties à coups de millions sans aucune politique d'efficience économique ni d'équilibre de plus-values calculées au prorata des résultats en bourse.
Il est temps de construire cet axe d'excellence que Moi et votre seul grand président, Pape Diouf, avions appelé de nos vœux lors de nos échanges fructueux concernant le transfert d'Hatem.
Aujourd'hui, vous avez besoin de joueurs qui se battent, qui jouent ensemble et ne trichent pas. Moi j'ai besoin de spectateurs et de téléspectateurs pour montrer aux actionnaires que mon club a encore un avenir en terme de ressources merchandising auprès des consommateurs.
Ensemble, fusionnons, et devenons Un : L'Olympique. Je peux même créer OL autocar pour vous faire venir au stade si vous voulez.
J'aime la passion que vous mettez à dépenser votre argent dans des écharpes, des maillots third et des abonnements annuels. de grâce, acceptez ma main tendue.
Lettre ouverte à JM Aulas :
Jean-Michel, avec Pape Diouf, tu avais évoqué la naissance d'un axe Lyon-Marseille. Il est temps que cette parole devienne acte. Nous avons besoin d'attaquants sachant marquer et toi, t'as besoin de muscler ta défense. Tu voudrais pas acheter un International burkinabé par hasard ? Si tu le prends, on te fait cadeau d'un arrière gauche et d'un milieu récupérateur français. Et en échange on te prend un attaquant, disons Argentin. Deal ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités