Un souci ? Une question ? Une suggestion pour le site ou le forum ?
Règles du forum
Répondre

Re: Idées d'articles

13 Avr 2011, 10:31

Ah oui peut-être... perso j'ai pas tilté que c'était une mauvaise prononciation de Dadasse (et non de boudrime), me semble pas qu'il en fasse trop de ce genre d'erreurs et que ça le caractérise, mais bon me trompe p-ê.

Re: Idées d'articles

13 Avr 2011, 10:45

boodream a écrit: J'aimerais effectivement assez qu'il n y ait pas de coupes, quitte à fractionner le truc, mais il faut voir ce qui est le mieux pour le site. J'aimerais bien avoir une indication de ce qui est quantitativement adapté, afin de mieux calibrer la suite, si vous êtes partants pour.


J'aurais dû écrire "couper en parties", c'est-à-dire effectivement fractionner plutôt que "couper en partie" qui signifie retirer des passages.

Il y a un choix à faire parce Nem's a raison: un pavé décourage à première vue. On est dans l'ère du zapping, on passe vite d'un truc à l'autre, sur le net comme ailleurs. Surtout avec le nombre de sites de foot ou sur l'OM qui existent.

Donc soit introduire des titre de parties qui facilite la lecture mais risque quand même décourager les moins littéraires, soit faire des épisodes courts réguliers.

Re: Idées d'articles

13 Avr 2011, 12:06

Il faut faire de la bonne mise en page, c'est ce que je disais.

Avec Wordpress ce serait tellement plus simple [-o<

Re: Idées d'articles

13 Avr 2011, 12:23

C'est vrai que l'idée de découper le tout en notes me parait trés adaptée, puisque c'est précisément un carnet de notes. Une espèce de blog en fait.

Ca permetterait de découper l'ensemble en feuillets plus courts et de donner un côté feuilletonnant à tout ça. Le seul bémol, c'est que ça suppose une publication régulière et beaucoup de boulot. Ca supposerait qu'on s'y mette à plusieurs. Parce que là par exemple, j'ai quasiment terminé la suite, enfin "les suites" vu que je vais reformater ça sous forme de notes, mais je ne vois pas m'en occuper tout seul à terme. Je posterai la suite ce soir, ça permettera déjà de regarder comment découper le tout.

Pour MargArita, c'est en effet encore une coquille. Je vais corriger ça. Pour le titre, ça me plaisait parce que ça offre trois niveaux de lecture. Mais je suis d'accord, ça ne donne pas spécialement envie. Je suis ouvert à toutes vos propositions.

Re: Idées d'articles

13 Avr 2011, 12:51

A part les paragraphes 3 et 4, les autres peuvent être lus ensemble ou séparément. Tu peux les poster 2 par 2, ou 2, puis 3 etc.
Et l'idée de peezee pour un titre par paragraphe, ce pourrait être "Les pensées de Jean-Claude", ou "réflexions du xx/xx de jc" ?

Re: Idées d'articles

14 Avr 2011, 19:22

Je pense effectivement que ce serait une bonne solution. Voilà la "suite". C'est juste le contenu, je n'ai pas adopté de format en attendant qu'on en rediscute. C'est donc encore une fois (trop) long, j'en suis désolé, mais ça ne sera bien sûr pas publié sous cette forme là. Merci encore de me donner la possibilité de le faire, parce que je dois dire que je m'y suis beaucoup amusé. Je vais m'arrêter là pour l'instant niveau contributions sur ce projet.

Information
Globalement, j’adore mon boulot. C’est une préretraite sympa. Mais attention, ce n’est pas facile tous les jours ! A l’OM, la pression médiatique est permanente, il y’a toujours un incendie à éteindre. Et dans ces cas là, je me retrouve en première ligne. Récemment par exemple, ça a été le bordel parce que Brandao, dont j’ignorais qu’il était sexuellement actif, a été impliqué dans une sombre affaire de viol présumé. Vince m’a remonté les bretelles en me disant que c’était précisément pour éviter ce genre de problèmes qu’il m’avait nommé. J’ai rassemblé les joueurs, et je leur ai passé un savon : « Brandao, il a mon portable !. Vous avez tous mon portable. Passez-moi donc un coup de fil quand vous voulez vous faire un plan comme ça ! ». Le mode de vie des footballers me sidère : ils gagnent des millions mais vont toujours manger au Quick ! Je ne pige pas. Dans le même genre, Diawara préfère rouler sans permis et en excès de vitesse comme le premier jeune de banlieue venu plutôt que de se faire conduire par un chauffeur. Résultat dés courses : quand il se fait gauler, c’est moi que la police réveille à quatre heures du matin ! A cause de ça, j’ai été de mauvais poil pendant une semaine : il me faut impérativement mes 12 heures de sommeil par nuit, sinon, je suis à la masse.

Je n’ai pas à me plaindre. Depuis mon arrivée, je suis quand même plutôt peinard. Il y a certes quelques problèmes de temps en temps : par exemple, au moment de quitter le club, Ben Arfa a piqué une crise de nerfs dans mon bureau. Il a renversé mon café sur un rapport que venait de me remettre Antoine après des semaines de travail. C’était plutôt marrant, je me serais cru dans un des reportages qu’on avait l’habitude de faire à TF1 en période électorale. Le seul truc qui m’a gêné, c’est qu’Antoine ne l’a pas très bien pris. Sur le coup, il m’a lancé le regard « j’ai envie de me défenestrer » dont il est coutumier. C’est depuis cet épisode que j’ai pris l’habitude de l’envoyer faire une interview sur OMTV à chaque fois qu'il avait besoin de se remonter le moral. C’est plus efficace que de l’emmener voir un match au Vélodrome avec moi, ce qui a au contraire tendance à renforcer ses tendances suicidaires vu le spectacle proposé : on se fait tellement chier qu’on croirait assister à un match de rugby ! J’aime bien OMTV. J’ai pu y caser mon ami Grimault. Ca lui permet de croire qu’il fait encore de la télé. José aussi a plein de copains au sein de la chaine. Ils sont tous chauves, ont l’accent marseillais, et lui vouent une espèce de culte bizarre. Il a des fans José ! Tiens, l’autre jour, je me suis trompé de porte en voulant aller dans mon bureau, je suis tombé sur un truc qui ressemblait à une cérémonie. Il y avait José et des jeunes postulants au centre de formation, qui venaient de se raser le crâne. Ils scandaient tous : « Nous posons nos couilles sur la table et te jurons allégeance ». C’était bon enfant, j’ai chanté aussi.

A l’OM, le secret pour être tranquille, c’est de ne se mêler de rien. C’est bien simple, dés que j’ouvre la bouche, tout le monde me tombe dessus. Mon discours d’intronisation a fait scandale parce que j’ai déclaré que j’avais l’intention de n’être « ni un président à l’Africaine, ni un président à la Libanaise ». Je souhaitais simplement expliquer que je ferai en sorte de ne pas me faire déloger de mon poste, mais je me suis mal exprimé : en fait, ce que je voulais dire c’est « ni à l’Ivoirienne ni à la Libyenne ». Vince m’avait prévenu que ma fonction se résumerait pour l’essentiel à faire office de punching-ball. Mais au début, je pensais que c’était une façon de m’inciter à ne pas me laisser emmerder par Louis Acariès. Louis je le connais depuis 70, 75 ans.

Je m’efforce donc de me faire discret, même si parfois certaines choses me font tiquer, comme le recrutement d’André-Pierre Gignac pour 16 millions d’euros. Au départ, je croyais qu’on avait fait une bonne affaire, parce que je pensais que pour ce prix là on avait pris trois joueurs : André, Pierre, et Gignac. Je me disais que même si Gignac était nul, les deux autres devaient êtres meilleurs. Au bout d’un certain temps j’ai compris ma méprise, en ne les voyant jamais venir à l’entrainement. Il faut dire que j’ai longtemps été conforté dans mon erreur par le fait que Gignac nous coûte trois plateaux-repas à chaque déplacement. Sans compter un stock de tétines qu’on a commandé spécialement pour lui parce qu’il nous foutait la honte en public à sucer son pouce en permanence.

On vient toujours me reprocher tous les maux de la Terre ! Je n’y peux rien moi si Taiwo n’a pas prolongé son contrat chez nous ! Comment voulez-vous mener la moindre négociation avec un type dont le vocabulaire se limite exclusivement à « Taiwo content/Taiwo jouer football» quelle que soit la question qu’on lui pose ? Je n’ai pas prise sur certains impondérables : José m’a dit qu’il n’était pas content que Didier soit encore au club. Mais il était déjà là à mon arrivée. Je me disais qu’au pire je pourrais le virer au bout de 3 mois pour mauvais résultats. Je ne pouvais quand même pas prévoir qu’on serait champions ! Pour l’adoucir, j’ai multiplié les gestes de bonne volonté à l’égard de José, sans succès : quand je lui ai confié une mission sur le développement de salons « OM Coiffures », il a essayé de m’agresser avec un canif ; je souhaitais prolonger Guy Stéphan, parce que vu qu’il était chauve, je croyais que c’était un de ses amis : il s’y est étonnamment opposé. Du coup, je lui ai directement demandé ce qui pourrait lui faire plaisir. Il m’a dit qu’il tenait à ce que son ami « Spino », qui se distingue à chaque tournoi de belotte qu’on organise, redevienne l’entraineur des gardiens. Il m’a assuré qu’il ferait un excellent travail, bien qu’il n’ait jamais joué au football. Il faudra que je pense à préparer un projet de reconversion dans le staff pour Andrade. Le souci avec José, c’est qu’il ne sait pas ce qu’il veut : quand, lors de notre première rencontre, je lui ai demandé s’il appréciait Deschamps, il m’a répondu : « Bien sûr, je l’adore. Le seul truc qui me ferait plus plaisir que de bosser avec lui, ce serait d’avaler de l’eau de javel ou de travailler avec Jean Pierre Bernés ». J’ai donc essayé de recruter Bernés. Bizarrement, il n’a pas apprécié du tout.

Il faut que je file, j’ai un agenda chargé aujourd’hui. Ce matin, je dois aller à une séance photo avec un certain Soprano. Au début, je pensais que c’était encore Antonio Pintus qui traitait José de mafieux, mais il s’avère que le Soprano en question est un rappeur qu’Antoine a désigné ambassadeur de l’OM, un jour où il était bourré. Ca n’a donc aucun rapport avec la série de HBO que je regardais à LCI quand je séchais les conférences de rédaction. Cet après-midi aussi, je suis booké : On va lancer une section féminine, et j’ai insisté pour m’occuper personnellement des sélections. Ca me fait vraiment plaisir de voir que l’OM se développe. Au fond, on forme tous une famille très unie. Récemment, un type de la station de télé locale m’a demandé si Didier, José,et Antoine ne formaient pas une sorte de nouvelle trilogie marseillaise. Devant ma perplexité, il m’a expliqué que c’était une référence à Pagnol. Toujours à la ramener avec leurs petites gloires du coin hein ! Au vrai, vu que notre patron c’est Vince, je préfère nous comparer aux personnages du film avec Georges Clooney que j’ai regardé sur mon Iphone, un soir de match particulièrement chiant : nous sommes les Labrune’s Four. Je trouve que ça sonne bien. Même si ça fait un peu film porno.
Modifié en dernier par boodream le 15 Avr 2011, 10:08, modifié 1 fois.

Re: Idées d'articles

15 Avr 2011, 07:30

Dans la même veine, très sympa =D> . Maintenant il va falloir réfléchir sérieusement à la façon dont on publie ça.

Re: Idées d'articles

18 Avr 2011, 16:32

J'ai relu l'ensemble, au niveau de la cohérence d'ensemble, il me semble qu'il serait judiceux de proposer ça en trois parties de 4 paragraphes chacunes. Le problème, c'est qu'en quanti ça fait peut-être un peu trop.

Re: Idées d'articles

18 Avr 2011, 18:00

Poste nous ça découpé, on fera le point :wink:

Re: Idées d'articles

18 Avr 2011, 21:32

Suggestion de titre: Les vents d'âme de Jean-Claude

Information
Parce qu’il sait bien qu’il ne sera pas éternellement à la tête de l’OM, et qu’il sait par ailleurs que l’écriture d’un livre sur son expérience lui permettra certainement de prolonger un peu le bénéfice que sa situation lui permet de tirer, notre bon président Dassier a décidé de consigner ses pensées dans un carnet de notes. Il écrit de la même manière qu’il parle : en exprimant à peu prés tout ce qui lui passe par la tête.

Episode 1:

J’adore le printemps. C’est vraiment ma saison préférée, avec l’été, l’automne et puis aussi l’hiver. Il fait un temps magnifique à Marseille ; enfin à en croire la météo sur LCI, que je regarde tous les matins depuis mon appartement parisien. Cela me rend nostalgique du temps où je m’occupais personnellement de caster les présentatrices de la chaîne depuis mon bureau. Je sais, théoriquement je suis censé être un président à plein temps et donc vivre au plus prés de mon club. Mais avec le TGV, je ne suis vraiment pas loin de « la cité Phocéenne » comme ils disent. En plus, mes frais de déplacement sont remboursés par mon employeur. Et puis bon, dès que j’ai le temps, j’essaye quand même de regarder « Plus Belle la Vie ». Ca compense non ? De toute façon, quoi que je fasse, je ne serai jamais assez « marseillais » aux yeux des supporters. C’est bien simple : j’ai parfois l’impression qu’ils préfèreraient avoir Patrick Bosso à la tête de l’OM plutôt qu’un mec compétent mais pas du coin. José, je ne dis pas ça pour toi bien sûr.

Là, je dois avoir une discussion avec Lucho au sujet de son avenir au club. Il va falloir que je trouve un interprète espagnol…ou portugais. Le pauvre garçon a subi ce qu’ils appellent un « home-jacking » : c’est un peu comme un cambriolage sauf qu’en plus de te faire voler, tu te fais braquer devant femme et enfant. Un peu comme quand un de nos supporters veut acheter une place pour voir un match de Ligue des Champions. Alors heureusement, Lucho, il a tourné la tête, mais c’est dur quand même. A vrai dire, si je suis un peu réticent à l’idée de m’installer dans la région PACA, c’est d’abord parce que mon ami Jean-Claude Gaudin m’a expliqué lors d’un de nos déjeuners à l’UMP que Jean-Noël Guérini était une espèce de seigneur de guerre sanguinaire qui lui foutait les jetons, mais c’est aussi en partie à cause toutes ces histoires de cambriolages. J’en ai subi un moi-même. Les salauds, ils m’ont piqué l’ordinateur portable que j’utilisais pour jouer au Solitaire pendant les réunions avec Didier, José et Antoine. C’est con, parce que sur le disque dur j’avais gardé en souvenir le PowerPoint de 3 pages que j’ai utilisé pour présenter ma stratégie à Vincent Labrune avant qu’il ne décide de me nommer à la présidence de l’OM.

Bon, il faut bien dire que Vince, comme je l’appelle, c’est un pote. Il savait que j’étais mal barré à TF1 où ils voulaient rajeunir les équipes, et de son coté il cherchait quelqu’un pour présider le club. Il venait de virer mon prédécesseur, un certain Pape Diouf. Je n’avais jamais entendu parler d’un pape africain, mais bon, il faut dire sur les dernières années je ne regardais plus trop les infos. En tous les cas, il semblerait que le Pape en question ait traité Vince de « Dandy qui vient du néant ». Je n’ai pas trop compris où il voulait en venir. Labrune non plus, mais il m’a dit qu’il était presque sûr que ça voulait dire « Nique Ta mère » ou un truc comme ça. Quoiqu’il en soit, il cherchait un type qui ne ferait pas de vague, qui lui permettrait de rester dans l’ombre. Le deal était le suivant : je ne m’occuperais ni du sportif, ni de l’administratif, ni de la stratégie ni de la prise de décision. En gros mon job se limiterait à remplir un vide dans l’organigramme et à éteindre les éventuelles polémiques, ce qui serait du gâteau pour moi vu que la communication, il paraît que c’est mon métier. Ca m’allait très bien, et le cadre de vie avait l’air sympa. J’ai dit banco, même si ça avait quand même un peu l’air d’un emploi fictif – plus encore que mon poste précédent.

Après avoir obtenu mon accord, Vince m’a demandé quelles étaient mes prétentions salariales. L’ambiance était détendue, on s’enlevait mutuellement une épine du pied, on buvait tranquillement une bière à la terrasse d’un café. Pour déconner, je lui ai dit : « 70 kilo euros par mois, sans compter les primes ». Il a accepté. Au début, je pensais qu’il plaisantait lui aussi, mais en fait non. Il faut dire qu’il s’en fout : ce n’est pas son argent. C’est celui d’une certaine Margarita, la patronne. Elle garde l’OM pour faire plaisir à ses enfants. C’est bien connu, on ne peut rien refuser à ses enfants. Sous ses airs de ne pas y toucher, elle me donne l’impression d’avoir bossé au KGB, ou d’y bosser encore. Vince m’a demandé de ne pas aborder le sujet. Il faut dire qu’il a l’air de bien la connaître. Par superstition, il a pris l’habitude, lorsqu’ils viennent tous les deux au Stade Vélodrome, de poser sa main sur la jambe de la patronne pendant tout le match. C’est sans doute une coutume russe pour porter chance à l’équipe.

Re: Idées d'articles

18 Avr 2011, 21:36

Information
Episode 2:

C’est vrai, je gagne 70 fois le SMIC, et je ne vois pas pourquoi je devrais m’en excuser. Les gens qui ne sont pas contents, ce sont des ayatollahs gauchistes, des fonctionnaires, ou toutes sortes de losers médiocres logiquement jaloux. S’ils veulent gagner plus d’argent, ils n’ont qu’à travailler davantage après tout ! Mais je m’en fous, je laisse couler. Toute cette aigreur, c’est terriblement français. A la limite, je pourrais me sentir mal pour mon homologue du PSG, qui gagne presque 10 fois moins que moi alors qu’il est donné en pâture à une horde de fachos mononeuronaux par un comptable neurasthénique représentant des retraités californiens.

J’ai entendu quelque part que les dentistes constituaient une corporation au sein de laquelle le taux de suicide était supérieur à la moyenne. Je crois qu’il en va de même pour les comptables ou ce genre de boulots. Antoine par exemple, il a tout le temps l’air perdu, effrayé. Je crois qu’il est en dépression. Un jour, je lui ai dit qu’il pouvait utiliser mon bureau s’il en avait besoin. Dans l’heure qui a suivi, il a fait poser une plaque à son nom sur la porte et en a fait changer la serrure. Il faudra que je pense à lui demander un double des nouvelles clés. Enfin bon, ça lui fait tellement plaisir ! Et puis il faut dire que ce bureau ne me sert pas à grand chose, je n’y suis quasiment jamais. Excepté quand des mecs de Canal viennent m’interroger avec une caméra. Ceci explique que je garde toujours un exemplaire de l’Equipe sous le coude au cas où : ça fait « passionné de sport ». Moi, je suis un pragmatique : c’est pour ça que je suis un Libéral. Je le répète souvent, comme pour m’en convaincre moi-même. Il faut dire qu’un système permettant à un neuneu comme Mbia de gagner un salaire aussi confortable que le sien laisse parfois la place au doute, même chez moi.

Globalement, j’adore mon boulot. C’est une préretraite sympa. Mais attention, ce n’est pas facile tous les jours ! A l’OM, la pression médiatique est permanente, il y’a toujours un incendie à éteindre. Et dans ces cas là, je me retrouve en première ligne. Récemment par exemple, ça a été le bordel parce que Brandao, dont j’ignorais qu’il était sexuellement actif, a été impliqué dans une sombre affaire de viol présumé. Vince m’a remonté les bretelles en me disant que c’était précisément pour éviter ce genre de problèmes qu’il m’avait nommé. J’ai rassemblé les joueurs, et je leur ai passé un savon : « Brandao, il a mon portable !. Vous avez tous mon portable. Passez-moi donc un coup de fil quand vous voulez vous faire un plan comme ça ! ». Le mode de vie des footballers me sidère : ils gagnent des millions mais vont toujours manger au Quick ! Je ne pige pas. Dans le même genre, Diawara préfère rouler sans permis et en excès de vitesse comme le premier jeune de banlieue venu plutôt que de se faire conduire par un chauffeur. Résultat dés courses : quand il se fait gauler, c’est moi que la police réveille à quatre heures du matin ! A cause de ça, j’ai été de mauvais poil pendant une semaine : il me faut impérativement mes 12 heures de sommeil par nuit, sinon, je suis à la masse.

Je n’ai pas à me plaindre. Depuis mon arrivée, je suis quand même plutôt peinard. Il y a certes quelques problèmes de temps en temps : par exemple, au moment de quitter le club, Ben Arfa a piqué une crise de nerfs dans mon bureau. Il a renversé mon café sur un rapport que venait de me remettre Antoine après des semaines de travail. C’était plutôt marrant, je me serais cru dans un des reportages qu’on avait l’habitude de faire à TF1 en période électorale. Le seul truc qui m’a gêné, c’est qu’Antoine ne l’a pas très bien pris. Sur le coup, il m’a lancé le regard « j’ai envie de me défenestrer » dont il est coutumier. C’est depuis cet épisode que j’ai pris l’habitude de l’envoyer faire une interview sur OMTV à chaque fois qu'il avait besoin de se remonter le moral. C’est plus efficace que de l’emmener voir un match au Vélodrome avec moi, ce qui a au contraire tendance à renforcer ses tendances suicidaires vu le spectacle proposé : on se fait tellement chier qu’on croirait assister à un match de rugby ! J’aime bien OMTV. J’ai pu y caser mon ami Grimault. Ca lui permet de croire qu’il fait encore de la télé. José aussi a plein de copains au sein de la chaine. Ils sont tous chauves, ont l’accent marseillais, et lui vouent une espèce de culte bizarre. Il a des fans José ! Tiens, l’autre jour, je me suis trompé de porte en voulant aller dans mon bureau, je suis tombé sur un truc qui ressemblait à une cérémonie. Il y avait José et des jeunes postulants au centre de formation, qui venaient de se raser le crâne. Ils scandaient tous : « Nous posons nos couilles sur la table et te jurons allégeance ». C’était bon enfant, j’ai chanté aussi.
Modifié en dernier par boodream le 18 Avr 2011, 21:40, modifié 1 fois.

Re: Idées d'articles

18 Avr 2011, 21:38

Information
Episode 3:

A l’OM, le secret pour être tranquille, c’est de ne se mêler de rien. C’est bien simple, dés que j’ouvre la bouche, tout le monde me tombe dessus. Mon discours d’intronisation a fait scandale parce que j’ai déclaré que j’avais l’intention de n’être « ni un président à l’Africaine, ni un président à la Libanaise ». Je souhaitais simplement expliquer que je ferai en sorte de ne pas me faire déloger de mon poste, mais je me suis mal exprimé : en fait, ce que je voulais dire c’est « ni à l’Ivoirienne ni à la Libyenne ». Vince m’avait prévenu que ma fonction se résumerait pour l’essentiel à faire office de punching-ball. Mais au début, je pensais que c’était une façon de m’inciter à ne pas me laisser emmerder par Louis Acariès. Louis je le connais depuis 70, 75 ans.

Je m’efforce donc de me faire discret, même si parfois certaines choses me font tiquer, comme le recrutement d’André-Pierre Gignac pour 16 millions d’euros. Au départ, je croyais qu’on avait fait une bonne affaire, parce que je pensais que pour ce prix là on avait pris trois joueurs : André, Pierre, et Gignac. Je me disais que même si Gignac était nul, les deux autres devaient êtres meilleurs. Au bout d’un certain temps j’ai compris ma méprise, en ne les voyant jamais venir à l’entrainement. Il faut dire que j’ai longtemps été conforté dans mon erreur par le fait que Gignac nous coûte trois plateaux-repas à chaque déplacement. Sans compter un stock de tétines qu’on a commandé spécialement pour lui parce qu’il nous foutait la honte en public à sucer son pouce en permanence.

On vient toujours me reprocher tous les maux de la Terre ! Je n’y peux rien moi si Taiwo n’a pas prolongé son contrat chez nous ! Comment voulez-vous mener la moindre négociation avec un type dont le vocabulaire se limite exclusivement à « Taiwo content/Taiwo jouer football» quelle que soit la question qu’on lui pose ? Je n’ai pas prise sur certains impondérables : José m’a dit qu’il n’était pas content que Didier soit encore au club. Mais il était déjà là à mon arrivée. Je me disais qu’au pire je pourrais le virer au bout de 3 mois pour mauvais résultats. Je ne pouvais quand même pas prévoir qu’on serait champions ! Pour l’adoucir, j’ai multiplié les gestes de bonne volonté à l’égard de José, sans succès : quand je lui ai confié une mission sur le développement de salons « OM Coiffures », il a essayé de m’agresser avec un canif ; je souhaitais prolonger Guy Stéphan, parce que vu qu’il était chauve, je croyais que c’était un de ses amis : il s’y est étonnamment opposé. Du coup, je lui ai directement demandé ce qui pourrait lui faire plaisir. Il m’a dit qu’il tenait à ce que son ami « Spino », qui se distingue à chaque tournoi de belotte qu’on organise, redevienne l’entraineur des gardiens. Il m’a assuré qu’il ferait un excellent travail, bien qu’il n’ait jamais joué au football. Il faudra que je pense à préparer un projet de reconversion dans le staff pour Andrade. Le souci avec José, c’est qu’il ne sait pas ce qu’il veut : quand, lors de notre première rencontre, je lui ai demandé s’il appréciait Deschamps, il m’a répondu : « Bien sûr, je l’adore. Le seul truc qui me ferait plus plaisir que de bosser avec lui, ce serait d’avaler de l’eau de javel ou de travailler avec Jean Pierre Bernés ». J’ai donc essayé de recruter Bernés. Bizarrement, il n’a pas apprécié du tout.

Il faut que je file, j’ai un agenda chargé aujourd’hui. Ce matin, je dois aller à une séance photo avec un certain Soprano. Au début, je pensais que c’était encore Antonio Pintus qui traitait José de mafieux, mais il s’avère que le Soprano en question est un rappeur qu’Antoine a désigné ambassadeur de l’OM, un jour où il était bourré. Ca n’a donc aucun rapport avec la série de HBO que je regardais à LCI quand je séchais les conférences de rédaction. Cet après-midi aussi, je suis booké : On va lancer une section féminine, et j’ai insisté pour m’occuper personnellement des sélections. Ca me fait vraiment plaisir de voir que l’OM se développe. Au fond, on forme tous une famille très unie. Récemment, un type de la station de télé locale m’a demandé si Didier, José,et Antoine ne formaient pas une sorte de nouvelle trilogie marseillaise. Devant ma perplexité, il m’a expliqué que c’était une référence à Pagnol. Toujours à la ramener avec leurs petites gloires du coin hein ! Au vrai, vu que notre patron c’est Vince, je préfère nous comparer aux personnages du film avec Georges Clooney que j’ai regardé sur mon Iphone, un soir de match particulièrement chiant : nous sommes les Labrune’s Four. Je trouve que ça sonne bien. Même si ça fait un peu film porno.

Re: Idées d'articles

18 Avr 2011, 21:53

On le fait en reliure cuir ou tissu? :mrgreen:

Re: Idées d'articles

18 Avr 2011, 22:22

Déconne pas, pour faire son blog, Dassier a écrit au feutre sur son pc.

Nan sérieux, c'est trop long je sais :oops:

Re: Idées d'articles

19 Avr 2011, 08:05

Moi je trouve ça bien, même en terme de longueur. C'est vrai que c'est un peu long mais ça passe. Surtout que ça risque d'être compliqué de recouper.

Re: Idées d'articles

06 Juil 2011, 21:10

Salut les jeunes (ou les vieux...),

Par mon taff, j'ai l'occasion de travailler avec Benoit Millot, qui vient d'être promu arbitre en L1 la saison prochaine. Que pensez-vous de l'idée de lui proposer une interview ?

Re: Idées d'articles

06 Juil 2011, 21:31

Ouais c'est plutôt pas mal, le truc c'est que faut voir l'état d'esprit du bonhomme pour savoir si on peut lui poser des questions qui fâchent ou non ?
Genre sur la notation des arbitres, le sentiment qu'ils donnent de se sentir supérieurs...

Re: Idées d'articles

06 Juil 2011, 22:00

Je ne sais pas pour l'instant si le gars est d'accord. J'ai peur qu'ils aient un devoir de réserve très étendu et parler sur un site de l'OM même s'il ne parle pas de l'OM...
Je tâcherai de tâter le terrain mais je ne suis pas sûr qu'on puisse aller loin, surtout que c'est un newbie en L1, il ne va pas commencer à tirer sur tout ce qui bouge...

Re: Idées d'articles

06 Juil 2011, 22:19

Non mais il peut défendre aussi les arbitres ce n'est pas le problème, mais c'est justement dans le sens du devoir de réserve que je voulais aller. C'est compliqué pour lui. :mrgreen:

Re: Idées d'articles

07 Juil 2011, 08:23

Si c'est possible, c'est toujours bien d'avoir un truc que d'autres sites amateurs n'ont pas. Connaitre son parcours, comment il a fait pour atterrir dans cette merde qu'est la L1, etc. PAr contre, on évitera peut-être ce qui avait été fait avec le graet, demander des questions aux omlivers, pour éviter d'avoir des questions agressives (dans le mauvais sens), voir à l'humour roccaesque.
Répondre