Comme promis donc, une page de F.A.Q. au sujet du nouveau design du Forum, à base de phpBB3 (vs phpBB2 auparavant).
Postez toutes vos remarques, pbms rencontrés, solutions éventuelles, voire suggestions d'amélioration, dans ce Topic, et tout ce qui présente un min d'intérêt (à mes yeux en tous cas
) et pourrait être utile à tous sera posté ici-mm.
>>>>> *** F.A.Q. NOUVEAU DESIGN DU FORUM ***Q: C'est quoi ce nouveau design?? Rendez-moi mes avatars à gauche, PLEASSSE!!! R: On se calme. Il est possible de revenir sur un design plus proche de l'ancien, en allant dans le
Panneau de l'Utilisateur, Préférences du Forum, Style:
subsilver2. Et bingo!
A NOTER: ce retour à un ancien design est aussi synonyme d'une
perte de certaines fonctionnalités pour l'utilisateur, donc le mieux est sans doute de s'habituer progressivement au nouveau design.
MAJ: L'avatar à gauche, ainsi que d'autres options, seront disponibles dans la version finale du new Template.MAJ: Résolu dans la version finale.Q: Le nouveau design est qd mm un peu "fouillis", pas super lisible (surtout les pages d'index)...R: C'est pas faux. Mais le Staff OMLive a préféré remettre en ligne le plus rapidement possible le Forum à l'approche du dernier match de l'année et autres échéances importantes, afin de limiter le niveau de frustration, non de manque
de beaucoup d'entre vous. Mais des améliorations sont d'ores et déjà prévues, comme vous pourrez le constater dans les jours et semaines à venir. Stay tuned...!
MAJ: Résolu. Design relooké, icônes plus sympas, espacement et lisibilité bien meilleurs, etc...Q: Je vais sur un sujet, je lis le dernier message, j'en écris un, je le poste, si entre temps quelqu'un en a posté un nouveau, ça me l'affiche dans la fenêtre réponse en nouveau message et je suis obligé de reposter mon message pour qu'il apparaisse sur le sujetR: C'est une nouveauté de phpBB 3 bien pratique en temps normal. Si on poste un nouveau message sur le topic où vous êtes en train d'écrire un message, on vous le montre, comme ça vous êtes au courant et pouvez prendre en compte ce message, et lui répondre dans le message que vous postiez.
En période de "surcharge", e.g. pendant le live d'un mètch, cette fonctionnalité peut s'avérer gênante plus qu'autre choses. Le Staff a prévu de se pencher sur ce cas de figure et s'efforcera d'y remédier au mieux.
MAJ: Pbm résoluQ: Avant en cliquant sur un lien, ça s'ouvrait dans un autre onglet ou une nouvelle fenêtre suivant le navigateur, maintenant ça télécharge sur la fenêtre déjà ouverte directement, pas cool...R: Fais un clic droit et ouvrir sur un autre onglet au lieu de jouer les chieurs
En fait c'est à l'utilisateur de choisir si il veut ouvrir une nouvelle fenêtre et pas au site d'imposer une nouvelle fenêtre.
Q: Pourquoi n'y a t il pas de champ réponse rapide ?R: Parceque.
Sérieux, ce n'est pas prévu à la base dans phpBB3, mais nos prog's adorés se feront un plaisir de vous (ré)implémenter ça bientôt. En attendant, le mode réponse normale fonctionne farpaitement bien.
MAJ: Pbm résolu, dispo dans la Template final releaseQ: Je clique sur un pseudo pour l'insérer dans le champ de réponse en gras, mais ça marche pas!R: En effet, cette fonctionnalité n'est pas incluse à la base dans phpBB, gageons que les prog's sauront ré-intégrer le mod idoine très bientôt.
MAJ: RésoluQ: Je n'arrive pas à quoter plus de 3 posts enchaînés...R: Pas étonnant, c'est une limitation par défaut de phpBB3. Il est ss doute possible d'accroître ce nombre max., mais on peut se demander "
jusqu'où s'arrêter"...
MAJ: Pbm résolu