20 Jan 2007, 22:36
Neoflex a écrit:ça serait surement possible de créer automatiquement vos comptes wiki mais y a plus de 12000 membres inscrits sur le forum mais évidemment seul une faible proportion va participer au wiki. Creer automatiquement un compte wiki à tout le monde ça serait surcharger la bdd pour pas grand chose je trouve, ça doit pas prendre plus de 2min de se creer un compte sur le wiki
Faut qu'on fasse la page d'aide sur le wiki pour expliquer un peu le fonctionnement du schmiliblick à tout le monde, comment editer un article, créer une nouvelle page, faire des liens, la mise en page, etc.
Si quelqu'un connait deja un peu la syntaxe mediawiki qu'il n'hesite pas à commencer cette page
20 Jan 2007, 22:42
20 Jan 2007, 22:47
20 Jan 2007, 22:52
20 Jan 2007, 22:55
Zorglub a écrit:J'essaie de créer une fiche joueur.
Pas de problème pour créer l'article mais je ne sais pas comment le mettre dans la rubrique correspondante.
20 Jan 2007, 23:04
sonny a écrit:Zorglub a écrit:J'essaie de créer une fiche joueur.
Pas de problème pour créer l'article mais je ne sais pas comment le mettre dans la rubrique correspondante.
faut créer la page du joueur dans le lsiting des joueurs
tu clic sur "modifier" en face de la lettre correspondante puis
[[Prenom NOM]]
et voila, la page sera créée apres validation. de la tu click sur le nom du joueur et ca ouvre sa page et t'as plus qu'a copier coller ton article
sinon dit moi le joueur que tu veux ajouter et je te met sa page vierge
20 Jan 2007, 23:10
20 Jan 2007, 23:20
20 Jan 2007, 23:23
20 Jan 2007, 23:33
20 Jan 2007, 23:40
21 Jan 2007, 00:15
21 Jan 2007, 00:17
ganjatateur a écrit:Euh... je viens de créer mon compte sur le wiki, et maintenant quand je clique par exemple sur "OM-La Corogne 2005" je tombe sur une page où je dois taper le texte, mais j'peux pas voir ce qui est déjà écrit!
Heeeeelp meeeee!
21 Jan 2007, 00:19
21 Jan 2007, 00:19
21 Jan 2007, 00:24
21 Jan 2007, 00:56
wikipedia a écrit: * Il existe quatre moyens usuels pour créer une page :
1. Dans les articles existants, vous pouvez cliquer sur un des liens en rouge ou des liens suivis d'un ?.
2. Si vous voulez aborder un sujet vraiment nouveau, la première chose à faire est probablement d'utiliser le dialogue « Rechercher » (regardez à gauche de cette page, par exemple) et de voir si vous ne pouvez pas trouver un domaine connexe (souvent une entrée générale, comme Philosophie ou Biologie), éditer cette page, et (à l'endroit approprié) ajouter le titre de l'article que vous voulez créer entre des crochets doubles, [[comme cela]].
Ensuite, cliquez sur le bouton « Sauvegarder » en bas de la page. Sur la page que vous venez d'éditer, vous devez voir un lien rouge sur lequel vous pouvez cliquer pour commencer à travailler sur votre nouvelle page ! La page Bac à sable est prévue pour tous les essais.
3. L'usage du bouton Consulter propose la création de l'article correspondant au titre entré si l'article correspondant n'est pas trouvé ; il faut être très prudent avec ce procédé puisqu'il suffit d'une toute petite différence entre l'article existant et le nom entré pour que la création soit proposée ; un doublon serait alors créé, pour finalement être détruit ensuite le plus souvent.
4. Une nouvelle page peut être créée en tapant l'URL correspondante dans la barre d'adresse du navigateur. Le risque d'erreur et de doublon est aussi grand que dans le procédé précédent ; faire toutes les vérifications nécessaires avant de poursuivre.
Avec un peu d'expérience, il est assez facile de choisir la meilleure méthode en fonction de chaque situation.
21 Jan 2007, 01:01
21 Jan 2007, 01:02
21 Jan 2007, 01:05