Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

[Féminines] Seconde Ligue 2024-2025

09 Juil 2024, 12:42

Pour toutes les infos et les matchs de seconde ligue, c'est ici que ça se passe.

Re: [Féminines] Seconde Ligue 2024-2025

09 Juil 2024, 12:47

Pour les personnes intéressées par le règlement des championnats de France féminins, voici un lien pour télécharger le pdf :
https://l.instagram.com/?u=https%3A%2F% ... G1X_UF9vjw

Document issu de la LFFP (Ligue Féminine de Football Professionnel).
Entre parenthèse, si vous connaissez le site officiel de la LFFP, pouvez-vous en donner le lien, car je n'ai rien trouvé pour le moment.

Re: [Féminines] Seconde Ligue 2024-2025

15 Juil 2024, 20:37

Re: [Féminines] Seconde Ligue 2024-2025

16 Juil 2024, 12:30

Pour le moment seules six dates de reprise sur douze sont connues pour la Seconde Ligue

22/07 - RC Lens
23/07 - Evian Thonon Grand Genève
24/07 - FC Metz
29/07 - OGC Nice et Toulouse FC
05/08 - US Orléans

17 jours d'écart entre les extrêmes.

Re: [Féminines] Seconde Ligue 2024-2025

17 Juil 2024, 12:42

Re: [Féminines] Seconde Ligue 2024-2025

17 Juil 2024, 17:12

Le calendrier est sorti :

Re: [Féminines] Seconde Ligue 2024-2025

18 Juil 2024, 19:06

Kim Nielsen a écrit:Pour le moment seules sept dates de reprise sur douze sont connues pour la Seconde Ligue

22/07 - RC Lens
23/07 - Evian Thonon Grand Genève
24/07 - FC Metz, Toulouse FC Et Lille OSC.
01/08 - OM
05/08 - US Orléans

17 jours d'écart entre les extrêmes.

Le retour à l’entraînement des Lilloises se fera le 29/07
Ajout à la liste.

Edit : l'OM reprend mercredi 01/08

Re: [Féminines] Seconde Ligue 2024-2025

23 Juil 2024, 10:47

Période sombre pour les Girondins de Bordeaux,

Information
FC Girondins de Bordeaux
@girondins
COMMUNIQUE DU CLUB

« Alors que des discussions avaient repris ces derniers jours, les représentants de FSG ont indiqué hier lundi 22 juillet au FC Girondins de Bordeaux et à son actionnaire leur volonté de ne pas y donner suite malgré les assurances apportées par différentes parties prenantes. Dès lors, en l'absence d'éléments nouveaux, le FC Girondins de Bordeaux s'est désisté de l'appel interjeté à l'encontre de la décision de la DNCG en date du 9 juillet 2024.

En conséquence, le FC Girondins de Bordeaux accepte la sanction de rétrogradation administrative au sein du Championnat de National 1 pour la saison 2024/2025 et sera à nouveau convoqué pour présenter son budget devant la DNCG.

La période qui s’ouvre doit permettre au FC Girondins de Bordeaux de revenir plus fort et au plus haut niveau. Le Club et son actionnaire assurent les supporters, et l’ensemble des parties prenantes, de leur volonté de protéger les intérêts du Club. »


Je ne vois pas comment la section féminine bordelaise pourrait ne pas être impactée par ces événements.
Ça avait déjà été le cas lors de la descentes de l'équipe masculine en D2. Les féminines avaient dû réduire la voilure, alors qu'elles semblaient s'installer derrière les poids lourds que sont l'OL et le PSG.
Toutes les bonnes joueuses étaient parties.
Là, alors qu'elles sont descendues en Seconde Ligue, ça risque de piquer pour elles.
J'imagine que le club fera grandement appel à son centre de formation.

Gérard Lopez est un fossoyeur de clubs.

Re: [Féminines] Seconde Ligue 2024-2025

26 Juil 2024, 17:16

Et maintenant, avec le dépôt de bilan, j'ai très peur pour l'équipe des Girondines. :?

Re: [Féminines] Seconde Ligue 2024-2025

10 Aoû 2024, 13:54

Information
Girondins de Bordeaux : le club va céder sa section féminine au fonds anglais Sphera Partners

Le tribunal de commerce de Bordeaux a accepté ce vendredi que les Girondins de Bordeaux cèdent leur section féminine au fonds anglais Sphera Partners. Ce fonds, créé par des anciennes athlètes, est spécialisé dans le développement du sport féminin.

La section féminine des Girondins de Bordeaux est en passe d'être sauvée. Ce vendredi matin, le tribunal de commerce du Bordeaux (qui cogère désormais le club avec Gérard Lopez depuis le placement en redressement judiciaire des Marine et Blanc) a donné son feu vert à la session des FCGB Women au fonds anglais Sphera Partners, via une ordonnance du juge commissaire, selon les informations de France Bleu Gironde. "D'un point de vue technique, tout est bon, il ne manque plus que les signatures", précise une source.
Ce fonds, créé très récemment par d'anciennes athlètes, est spécialisé dans le développement du sport féminin. "Sphera a pour mission d'accélérer le sport féminin et de générer des rendements financiers supérieurs, tout en contribuant plus largement à l'égalité dans la société", peut-on lire sur le site de cette société. L'acquisition de la section féminine des Girondins de Bordeaux pour un euro symbolique est l'un de leurs premiers investissements. Ces deux fondatrices sont Nicki Boyd et Rowena Samarasinhe.

Échanges avec la mairie, visite du Haillan...


Toute l'équipe de Sphera Partners était d'ailleurs de passage à Bordeaux en début de semaine. Ces dirigeants ont échangé avec la mairie et visité le centre d'entraînement du Haillan. Les premiers contacts avec les équipes de Jérôme Dauba, le responsable de la section féminine au club, ont été très bons. Le discours des Anglaises a été apprécié par les joueuses. Reste maintenant à voir comment cette session se traduira sur le terrain.
Certains parlent d'un budget de 1,5 million d'euros pour faire vivre toute la section féminine et le fonds a présenté un business plan sur cinq ans. Les négociations, qui durent depuis des mois, ont notamment beaucoup tourné autour de la propriété intellectuelle de la marque "Girondins de Bordeaux" puisque la section va être cédée à part de celle des garçons. Sphera Partners pourra utiliser le nom du club pendant au moins encore deux ans. Les instances du football français auraient validé cette session, notamment son grand patron Jean-Michel Aulas. L'ancien président de l'OL serait même emballé par cette arrivée au club.

Meilleroux bientôt sur le banc, des joueuses attendues ?


Sur le terrain, il ne devrait pas y avoir de chamboulements. Jérôme Dauba va devenir le directeur technique de la section féminine afin de chapeauter l'équipe première, l'équipe réserve, le centre de formation et l'école de football. Cela représente 145 joueuses. Pour l'instant, le fonds anglais n'a pas l'intention d'imposer quelqu'un et souhaite faire confiance à l'équipe actuelle.
Comme le révélait WebGirondins, l'équipe première devrait être confiée à Ophélie Meilleroux, ancienne joueuse de l'équipe de France. Elle a récemment entraîné Yzeure en deuxième division, niveau auquel les Girondines évolueront la saison prochaine si tout se passe bien. Du côté des joueuses, le club espère accueillir rapidement entre six et huit recrues. La première d'entre elles sera Viviane Boudaud, une défenseure de 30 ans passée par Lyon, Soyaux ou Nice. Elle va s'engager pour deux ans. L'objectif est d'être prêt pour le 15 septembre et le premier match contre Nice. Les FCGB Women continueront à jouer à Sainte-Germaine.

Clément Carpentier
France Bleu
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... rs-7868771

Re: [Féminines] Seconde Ligue 2024-2025

27 Aoû 2024, 14:29

Information
Seconde Ligue - BORDEAUX tente de se sortir du marasme des Girondins des Bordeaux

Si contrairement à leurs homologues masculins, les féminines ont encore trois semaines avant la reprise du championnat, leur situation avance doucement mais laisse planer des incertitudes.

Victimes collatérales de la situation inextricable du club du FC Girondins de Bordeaux, les équipes féminines connaissent une situation très compliquée entre incertitudes financières, sur l'effectif mais aussi sur leurs futurs dirigeants et leur encadrement sportif.

Une dizaine de joueuses à l'entraînement au Haillan relate le site WebGirondins, au cours d'une séance menée par Jérôme Dauba, directeur technique et responsable du centre de formation féminin, elles ne sont plus nombreuses à être restées au sein de l'effectif qui évoluait en D1 encore en mai dernier et qui avait terminé par une victoire face à l'Olympique Lyonnais.

Premiers matchs amicaux annulés

Il est aujourd'hui bien difficile de savoir ce que sera l'effectif de l'équipe qui doit débuter en Seconde Ligue le 15 septembre prochain contre Nice. Parmi les certitudes sur les mouvements, ce sont les départs avec pas moins de 11 joueuses qui ont signé dans d'autres clubs. Le reste est plus flou, d'autant que Bordeaux a annulé successivement ses matchs amicaux prévus contre Bréquigny Rennes, le 18 août et l'ESOF La Roche, le 25 août, deux pensionnaires de D3. Le club doit normalement évoluer à Marcheprime en Gironde le 31 août (14h00) dans le cadre de rencontres organisées par l'association Talons et Crampons avec Nantes pour adversaire.

Sur le terrain depuis le 5 août, si parmi les historiques figure encore Andréa Lardez, le reste est très jeune avec quelques autres qui ont évolué en D1 (Marie Ateluce, Lou Autin, Marie Derhi et Amandine Herbert). Kiani Wong (23 ans) arrive de Lens, mais pour le reste l'interrogation est de mise. Le club peut malgré tout compter sur une effectif de jeunes joueuses locales pour évoluer en championnat de France U19F mais il faudra aussi alimenter l'équipe réserve recréée l'an passé et qui a accédé en R1. Cette équipe réserve devait initialement jouer contre Soyaux ce vendredi 23 août mais le club charentais a finalement dû changer d'adversaire pour jouer contre le Football Club Charente Limousine à Limoges.

Ophélie Meilleroux pourrait venir prendre le poste d'entraîneure, tandis que Viviane Boudaud pourrait faire partie des recrues espérées au nombre de six à huit.

Sphera Partners pour reprendre la section

Au delà des incertitudes sportives, il y a celle des dirigeants car la section féminine qui porte encore le nom des Girondins de Bordeaux a été vendue à un investisseur étranger pour un euro symbolique, selon Sud Ouest, afin de se désengager du budget de la section féminine lors de la présentation du prévisionnel à la DNCG. France Bleu Gironde avait également révélé que la cession avait été validée par le tribunal de commerce de Bordeaux. "D'un point de vue technique, tout est bon, il ne manque plus que les signatures" indiquait alors des proches du dossier à France Bleu Gironde.

Le journaliste Clément Carpentier sur son compte X relatait que Sphera Partners, serait le nouveau propriétaire de la section féminine. Un fonds d'investissement créé en 2024 qui a pour vocation à promouvoir le sport féminin et les investissements dans ce secteur. Dans un communiqué de presse adressé à Sud Ouest début août, les responsables de Sphera Partners précisaient : "Nous avons travaillé dur au cours des derniers mois pour nous engager avec de toutes les parties prenantes dans le but de trouver une solution pour le FC Girondins de Bordeaux Féminines qui soit bénéfique pour le club, les joueuses et la communauté. Nous espérons pouvoir conclure nos discussions prochainement."

A ce jour, rien n'est officiellement acté ou annoncé. D'autant que la section féminine rattachée à l'association du club girondin qui dispose du numéro d'affiliation, ce process reste soumis à l'aval de la Fédération Française mais aussi à la présentation d'un budget spécifique approuvé par la DNCG.

Sebastien Duret pour Footofeminin
https://www.footofeminin.fr/Seconde-Lig ... 19311.html


Information
FC GIRONDINS DE BORDEAUX
Entraîneur : Ophélie Meilleroux (selon webgirondins.com)

Arrivées
Kiani Wong (Lens)

Départs
Jérôme Dauba (entr., reste au club, directeur du centre de formation féminin*), Laura Bourgouin (Marseille), Hawa Sangaré (Reims), Nesrine Bahlouli (Milan AC, fin de prêt), Laurine Pinot (Lens), Camille Lafaix (Glasgow Rangers/ÉCO), Maëlle Seguin (Guingamp), Fiona Liaigre (Paris FC), Justine Lerond (Montpellier), Marion Haelewyn (Reims), Océane Hurtré (PSG, fin de prêt), Abigail Kofi Kim (Orlando Pride/USA)

*La Commission Fédérale des Éducateurs et Entraîneurs de Football en date du 18 avril avait émis un avis favorable exceptionnel à l’avenant au contrat CDI de M. DAUBA Jérôme, titulaire du BEFF, modifiant ses fonctions jusqu’au 30/06/2024 afin que ce dernier puisse cumuler sa fonction actuelle de Directeur du Centre de Formation Féminin et la fonction d’entraîneur principal de l’équipe évoluant en Championnat de France Féminin de D1. Ladite décision était limitée dans le temps, soit jusqu’au 30/06/2024. En effet, la fonction de Directeur de Centre de Formation devant être exercée à temps plein.

footofeminin
https://www.footofeminin.fr/Seconde-Lig ... 19306.html

Re: [Féminines] Seconde Ligue 2024-2025

06 Sep 2024, 10:00

Information
Girondins de Bordeaux : les féminines exclues des championnats nationaux

Alors que la cession au fonds d’investissement Sphera n’est pas finalisée, la DNCG n’a pas validé le dossier présenté ce jeudi. La société anglaise a sept jours pour faire appel

C’est une nouvelle branche de l’arbre des Girondins de Bordeaux qui tombe. La DNCG de la Fédération française de football (FFF) a décidé d’exclure les féminines des divisions nationales après l’audition de ce jeudi matin. Le directeur général Thomas Jacquemier et un représentant du fonds d’investissement anglais Sphera Partners, avec qui les dirigeants se sont mis d’accord pour la cession de la section féminine, étaient présents pour présenter le projet.

L’équipe première devait commencer son championnat le 15 septembre contre Nice, tout comme l’équipe engagée en U19 national face à Nantes. Elles sont toutes les deux concernées. De source proche, l’organe de contrôle fédéral n’a pas validé le dossier car l’opération de cession n’est pas concrétisée à ce jour.

Mis en redressement judiciaire, le club avait obtenu l’accord du tribunal de commerce et des collectivités pour la création d’une nouvelle société, Newco, financée par Sphera et obtenant le numéro d’affiliation du club à la FFF, en charge de la section féminine, et récupérant notamment les neuf contrats en cours (neuf joueuses et trois membres du staff). Mais le processus n’est pas encore finalisé, la société Newco n’étant pas à ce jour enregistrée. Des preuves bancaires seraient également attendues.

La DNCG, qui ne prend en compte que les éléments finalisés, attend des garanties sur le financement du budget de fonctionnement pour l’équipe première (Division 2F après sa relégation sportive en mai dernier) et la section féminine, estimé à 1,2 million d’euros, ainsi que les différentes demandes du cahier des charges de la nouvelle Ligue féminine professionnelle.

Sphera Partners a sept jours pour faire appel. Le club se positionnera ensuite en fonction. Une nouvelle course contre-la-montre démarre.

Sud Ouest
https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 262534.php


Re: [Féminines] Seconde Ligue 2024-2025

07 Sep 2024, 10:50

Communiqué du club :

Information
Girondin de Birdeaux

Sphera Partners LLP renonce à faire appel de la décision de la DNCG et abandonne la reprise du FCGB Féminines

Sphera Partners LLP a indiqué hier soir à la Direction du FC Girondins de Bordeaux sa volonté de ne pas faire appel de la décision de la DNCG du 5 septembre 2024 d’exclure l’équipe première féminine du FC Girondins de Bordeaux des compétitions nationales.

En plein début de levée de fonds, Sphera Partners LLP n’a pas été en mesure d’apporter les garanties nécessaires au financement des activités du club.

Depuis un mois et l’ouverture de la procédure de redressement judiciaire du FC Girondins de Bordeaux, la direction et les conseils du Club se sont consacrés très intensément à ce projet de transfert de la section féminine à Sphera Partners LLP pour tenter d’éviter sa disparition. Les parties étaient parvenues à un accord et devaient procéder à son exécution. Alors qu'il avait garanti disposer des fonds nécessaires, Sphera Partners LLP a fait part d’une défaillance inattendue le jour de l’audition qui a remis en cause leur capacité à mettre en œuvre ses engagements.

Conscient des moyens et des efforts très importants déployés par le Club, Sphera Partners LLC nous a fait part de son profond regret, conscient de ses conséquences, actées dès le jugement d’ouverture de la procédure de redressement, d’un l’arrêt de l’activité de football féminin et de son centre de formation.

Le Club travaille désormais, avec les parties prenantes du club, à des solutions alternatives d’urgence pour permettre la survie du FCGB Féminines.


Vive gérard lopez le fossoyeur ! Non, je ne mets pas de majuscules à son nom

Re: [Féminines] Seconde Ligue 2024-2025

09 Sep 2024, 13:34

Re: [Féminines] Seconde Ligue 2024-2025

14 Sep 2024, 15:57

Information
Seconde Ligue - J1 : Une reprise à onze ce
week-end


Avec l'exclusion des Girondines de Bordeaux du championnat, la Seconde Ligue qui débute ce samedi devrait se jouer à onze équipes pour sa première sous cette dénomination et l'égide de la LFFP.


La saison s'était achevée avec les promotions de Strasbourg et Nantes en Première Ligue mais aussi avec le doute autour de l'avenir de la section féminine d'Orléans. Depuis un élan local a permis de maintenir les joueuses de l'USO à ce niveau mais c'est Bordeaux, relégué de D1 Arkema, qui se retrouve dans la tourmente après l'exclusion des championnats nationaux prononcée par la DNCG il y a une semaine. Le championnat devrait donc se jouer à onze équipes et offrira deux tickets pour la Première Ligue et en conséquence de la disparition de Bordeaux, une seule relégation vers la Division 3.

L'US Saint-Malo promu, et de retour à ce niveau de compétition, accueillera justement Orléans pour la première rencontre de la saison. Une mise en avant un samedi soir de l'équipe féminine souhaitée par le Président de Saint-Malo pour faire venir le public. Le championnat de Seconde Ligue manque en effet de visibilité alors même que son niveau ne cesse de croître de part le resserrement de la division à un seul groupe mais aussi par la structuration des clubs qui vont tenter de se conformer aussi à la Licence club de Seconde Ligue, que ce soit sur l'encadrement, les structures ou les 11 contrats fédéraux a minima demandés.

Pas de diffuseur, un manque de visibilité

Cette volonté fédérale nécessite aussi des moyens financiers et une réelle volonté des clubs de structurer et développer leur section féminine. Néanmoins cela n'est pas aussi toujours simple, comme l'exemple de Orléans au printemps dernier, et plus récemment de Bordeaux dont la section féminine était promise à un repreneur anglais, Sphera Partners, qui n'a apporté les garanties financières pour être viable. Avec des budgets qui oscillent entre 500 000 et aux environs d'1,2 million, la Seconde Ligue est devenue un championnat important. Par contre, les retombées pour les clubs sont très limitées. Les affluences n'excèdent pratiquement jamais les 500 spectateurs. Les clubs ne disposent pas de diffusions de leurs rencontres qui pourraient permettre de mettre en avant des partenaires. Cinq matchs ont été proposés par FFF TV, la saison dernière, tandis que quelques clubs ont ponctuellement diffusé leurs matchs via les médias du club voire avec le soutien d'un média local (OM, Lens, Thonon-Évian, Nice...), d'autres proposent les buts de leurs équipes via les réseaux sociaux. Mais cela bien maigre pour une valorisation.

La stratégie de communication des clubs est aussi variable. Si Le Mans jouera par exemple dans l'enceinte principal du club contre Marseille au Stade Marie Marvingt, cela n'est pas toujours le cas. Metz a fini la saison à Saint-Symphorien mais d'autres ne se retrouvent pas non plus prioritaires en raison de politique locale que les clubs ne maîtrisent pas toujours comme à Rodez avec le stade Paul Lignon, aussi alloué au rugby. Reste aussi que jouer dans une grande enceinte nécessite aussi des stratégies marketing pour attirer le public.

Un championnat de plus en plus dense

Sur le plan sportif, le championnat est en tout cas de plus en plus relevé et indécis. La saison écoulée l'a parfaitement démontrée. Si Strasbourg, solide, a mené bon travail dans le championnat, la lutte aura été acharnée entre Nantes et l'OM pour le second billet. Derrière des équipes ont aussi bien figuré mais sans avoir la constance (Nice, Lens) tandis qu'en dehors de Montauban, décroché au classement, la lutte a été acharnée pour le maintien de Rodez à Albi-Marssac en passant par Orléans, Thonon-Évian, Metz et Le Mans. Un attrait sportif valorisant mais pas assez valorisé. Les joueuses du championnat dont une grande majorité ont côtoyé la D1, ou bien des sélections nationales jeunes voire A, en France ou à l'étranger, méritent une reconnaissance à la hauteur d'un investissement au quotidien.

Désormais, place au terrain, et reste à savoir qui luttera pour la montée en D1. L'OM qui titille les premières places ces deux dernières saisons, va tenter de passer le cap avec un nouvel entraîneur, Frédéric Gonçalves tandis que Lille a récupéré un ancien de l'OM, Yacine Guesmia, qui connaît très bien le championnat de Seconde Ligue. Derrière, cela s'annonce très ouvert avec Lens notamment, Nice qui a connu un large revue d'effectifs ou encore Rodez désormais entraîné par une femme, avec Karima Taieb-Benameur. Toujours comme Lens avec Sarah M'Barek et Metz avec Marine Morel, ce sont des anciennes joueuses qui ont pris la tête de leur équipe et féminise un peu plus la fonction. Outre le promu Saint-Malo précédemment évoqué, le TFC sera à suivre aussi avec une véritable volonté du club d'amener sa section féminine à retourner dans l'élite.


Le programme

Samedi 14 septembre 2024 - 18h00
SAINT-MALO - ORLÉANS
Saint-Malo (Stade de Marville)
Arbitre : Cécile Bessière

Dimanche 15 septembre 2024 - 11h30
TOULOUSE - THONON-ÉVIAN
Toulouse (Stadium annexe 1)
Arbitre : Agathe Kocher

Dimanche 15 septembre 2024 - 15h00
RODEZ - LILLE
Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Ombeline Lecoeuche

LE MANS - MARSEILLE (diffusé sur FFF TV)
Le Mans (Stade Marie Marvingt)
Arbitre : Aurélie Efe

METZ - LENS
Longeville-lès-Metz (Stade Dezavelle)
Arbitre : Gabrielle Guillot

BORDEAUX - NICE : en attente de l'officialisation fédérale


Sebastien Duret pour footofeminin
https://www.footofeminin.fr/Seconde-Lig ... 19337.html

Re: [Féminines] Seconde Ligue 2024-2025

14 Sep 2024, 20:40

La saison a commencé ce samedi, avec la rencontre I'US Saint Malo contre l'US Orléans.

SAINT-MALO - ORLÉANS : 2-1 (0-1)
But de Traoré 57' (pen) pour l'USO puis Robert 62' et Rueda 79' (lob de 40m).

Re: [Féminines] Seconde Ligue 2024-2025

15 Sep 2024, 12:49

Toulouse s'incline à domicile contre Thonon 0-1
But de Coumba Sylla Mbodji

Re: [Féminines] Seconde Ligue 2024-2025

16 Sep 2024, 09:31

Les résultats et classements du week-end :







Le classement des buteuses tel qu'il apparait n'est pas exhaustif, puisque 12 buts ont été marqués et seul 6 apparaissent dans la liste.
Avec 1 but, il fallait aussi ajouter Laplacette, Salomon, Traoré et Mbodgi.
Plus 2 csc en faveur du Mans contre l'OM.

Re: [Féminines] Seconde Ligue 2024-2025

16 Sep 2024, 14:44

Ah bah voila, j'ai trouvé les classements buteuses/passeuses complets.



Merci à footofeminin pour les tableaux.

Re: [Féminines] Seconde Ligue 2024-2025

17 Sep 2024, 15:39

Information
Communiqué de la LFFP

Communiqué de la Ligue féminine de football professionnel concernant le championnat féminin de Seconde Ligue.

À la suite de la décision de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la FFF d’exclure des compétitions nationales féminines les Girondins de Bordeaux, le club n'a pas fait appel. Le championnat féminin Seconde Ligue, dont la première journée a eu lieu les samedi 14 et dimanche 15 septembre, se déroule donc dans une configuration à onze équipes, conformément à la réglementation en vigueur.

Réaction de Jean-Michel Aulas, président de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP) et vice-président délégué de la FFF : « Nous regrettons fortement cette situation pour les Girondins de Bordeaux. Nous nous sommes mobilisés cet été avec le président Philippe Diallo pour favoriser l’arrivée de financements privés et publics. Malheureusement rien n’a pu aboutir dans les délais impartis. Ce dénouement rappelle que l’économie du sport feminin est à développer avec l’apport d’investisseurs privés, mais aussi avec un fort engagement des collectivités pour accompagner la professionnalisation du football féminin. »
Répondre