Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
22 Oct 2024, 19:55
Bonne idée le classement à la moyenne de points.

Juste 2 petites mod's : Orléans n'a que 3 pts (et donc bien 0,6 en moyenne), et Rodez a 0,2 pt en moyenne (1 pt sur 5 matchs).
22 Oct 2024, 20:28
T'as raison, voici le tableau modifié :
29 Oct 2024, 15:09
Classement des buteuses et passeuses :
Merci à footofeminin pour les tableaux.
03 Nov 2024, 17:14
Les résultats de la journée :
05 Nov 2024, 11:28
Merci à footofeminin pour les tableaux.
10 Nov 2024, 21:03
Résultats et classement du WE :
17 Nov 2024, 17:36
Résultats et classement du WE :
07 Déc 2024, 18:17
Le match entre St Malo et le Mans reporté à cause des intempéries.
08 Déc 2024, 19:23
Résultats et classement du WE :
Même si à St Malo ce ne sera pas facile, Le Mans à la possibilité de prendre la première place avec son match en retard.
19 Jan 2025, 18:42
Résultats et classement après cette 10e journée de championnat.
22 Jan 2025, 18:00
En match en retard de Seconde Ligue, Saint Malo a battu Le Mans 2-1.
Ce qui est bon pour nous, vu que Le Mans a 3 pts d’avance sur l’OM.
02 Fév 2025, 14:41
Toulouse à fait match nul à domicile en égalisation à la 90+4’.
10 Fév 2025, 17:16
Matthieu Esposito, le coach de l'OGCN depuis des années, est remercié par son club.
Il m'avait l'air de faire du bon travail. Et cette année, le club a fait partir presque toutes les bonnes joueuses, à commencer par 100% des attaquantes.
Information
La minute Rouge et Noir : entraîneur écarté, joueuses frondeuses, que se passe-t-il chez les Aiglonnes ?En difficulté sportive cette saison en D2 féminine, les Aiglonnes n'ont plus d'entraîneur. Arrivé en 2018, Matthieu Esposito vient d'être mis à pied. Une décision brutale et inattendue, notamment dans son vestiaire. Plusieurs joueuses refusent depuis de s'entraîner. Alors que se passe-t-il ?
C’est un petit séisme à l’échelle de l’OGC Nice, qui pourrait avoir de sérieuses répliques au club. Mercredi dernier pendant que les Aiglons perdaient pied à St-Brieuc, les Aiglonnes, elles, perdaient leur coach. Matthieu Esposito mis à pied, à la surprise générale, après six ans et demi de bons et loyaux services. Lui le Niçois, qui a réussi à faire monter l’équipe féminine en D2, puis à s’y maintenir malgré des moyens très limités. Obligé encore de bricoler cette saison après le départ de nombreuses joueuses l’été dernier. Le voilà mis sur la touche. Alors que son travail est salué et qu’il avait le soutien de son groupe malgré une avant-dernière place au classement. Six joueuses refusent d'ailleurs de s’entraîner, choquées par cette mise à l'écart brutale.
Alors pourquoi écarter un homme apprécié en interne ? Et surtout qui est à l’origine de cette mise à pied ? Il faut préciser que l’équipe féminine dépend de l’association OGC Nice, subventionnée par la SASP, donc par Ineos, mais autonome dans ses choix et présidée par Ange Ferracci. L’homme qui a annoncé mercredi à Matthieu Esposito sa mise à pied et sa convocation à un entretien préalable à son licenciement dans les prochains jours. Sans explication et en lui indiquant ne pas être à l’origine de cette décision. Sauf que, selon nos informations, le club est en désaccord total avec cette mise à pied et assure que l’association a décidé d’avancer seule sur cette procédure. Difficile d’y voir clair. Ange Ferracci n’a pas répondu à nos sollicitations.
Matthieu Esposito paye sans doute cette défiance historique entre l'association et la SASP. Et ça ressemble donc à une décision politique qui pourrait coûter cher à tout le club si Matthieu Esposito, en CDI à l'OGC Nice, saisi les prudhommes. Et alors que son diplôme d'entraîneur reconnu par la FFF permet à l'équipe féminine de toucher une subvention de 80.000 euros de la "fédé", essentielle aujourd'hui vu le budget réduit. Une subvention qui pourrait sauter selon le profil du successeur qui ne sera connu que lundi prochain. Alors que les Aiglonnes ont un match à jouer dimanche à Lille. Sans entraîneur donc, avec des joueuses frondeuses et dans le flou le plus total. Mais on a bien compris que l’enjeu sportif n’était pas prioritaire dans cette histoire…
Radio France
https://www.radiofrance.fr/francebleu/p ... es-2356853
12 Fév 2025, 19:02

Bon sinon le résultat attendu et espéré et en fait indispensable c'est les 3 points sinon rien je crois.
13 Fév 2025, 13:19
Information
OGC Nice : les Aiglonnes ont un nouvel entraineur... intérimaire Alors que Matthieu Esposito, à la tête de la section féminine depuis plus de six ans, a été mis à pied la semaine dernière et attend de connaitre son sort dans les prochains jours, les Aiglonnes ont un nouvel entraineur... intérimaire. Un titulaire doit ensuite être nommé la semaine prochaine.Il ne s'attendait sans doute pas à voyager à Lille ce dimanche pour s'assoir sur le banc de l'équipe féminine de l'OGC Nice. Anaël Compagnon remplace temporairement Matthieu Esposito et va donc diriger ce match important dans le Nord en vue du maintien en D2. Celui qui dirigeait jusqu'à présent l'équipe U15 chez les féminines du Gym a été promu en attendant de nommer un entraineur titulaire. Anaël Compagnon ne dispose pas du diplôme nécessaire, contrairement à Matthieu Esposito, et le club s'attelle à trouver un entraineur qui dispose de ce brevet pour éviter les sanctions financières. Le nom devrait être communiqué aux joueuses lundi prochain.
Les joueuses frondeuses sont revenues à l'entrainementEn attendant, les joueuses frondeuses sont toutes revenues à l'entrainement. Six refusaient de prendre part aux séances après la décision d'écarter Matthieu Esposito, qui gardait le soutien de son vestiaire malgré cette saison difficile sur le plan sportif. Celui qui a réussi à faire monter cette équipe féminine en D2, puis à la maintenir à ce niveau malgré des moyens limités, ne comprend toujours pas pourquoi il a été mis à pied. Une décision prise par l'association OGC Nice, dont dépend la section féminine, présidée par Ange Ferracci, qui a assuré en interne qu'il irait au bout de la procédure malgré l'avis défavorable du club, qui subventionne l'association sans pouvoir intervenir dans le processus de décision. Ce mardi, plusieurs membres de la SASP ont pris part à une réunion pour tenter de rassurer sur l'avenir de la section féminine.
France Bleu
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... re-8826977
16 Fév 2025, 19:14
Les résultats de la journée :
16 Fév 2025, 19:17
Le Mans qui va gagner à Lens, c'est un peu comme si le QSG allait gagner à Monaco ou Nice, ça nous arrange pas mal.
Bon pour l'instant vu qu'on vient juste de dépasser la mi-saison la plupart des équipes ont le mm nombre de matches joués donc pas trop utile de faire chauffer la feuille Excel, en revanche après le week-end prochain et le match en moins pour l'OM et encore plus par la suite ce sera pertinent.