De gros scores, cette journée. Lille à battu Orléans 6-1 Lens a écrasé Nice 7-1, alors que l’OGCN a ouvert la marque. La saison s’annonce compliquée pour nos amies niçoises. Elles ont aussi le droit de redresser la situation. St Malo a perdu 2-0 à Metz. Thonon a battu Rodez 3-1. Il faudra compter sur les Thononaises, cette saison. Quant à Rodez, leur début de saison est calamiteux (3 défaites), l’équipe de Karima Taïeb n’est pas à la fête. Le Mans était l'exempt.
À la faveur de leurs match en plus, le LOSC passe premier avec 2 pts d'avance sur Marseille, Lens rejoint l'OM et est devant au GA général, St Malo rejoint l'OM mais reste derrière au GA.
Le Rodez de Karima Taïeb sombre, 4 défaites en 4 matchs et l'OGCN n'est guère mieux avec 1 pt en 3 match. Mais elles ont été exempte la première journée et peuvent se refaire la cerise grâce à ça.
Comme prévu, le LOSC me semble les plus grosses adversaires de l'OM pour la montée. Par chance, il y a 2 équipes qui seront promues. Une seule descente en D3 cette saison, du fait de la rétrogradation de Bordeaux. Pour le moment, Rodez semble être le candidat idéal. Le Mans, avec leur victoire, s'écarte de la zone dangereuse. Nice est en plein dedans, pour le moment.
Rodez est mal barré pour le moment, 4 matchs, 4 défaites et 1 exempt. 0 points à la 5eme journée. Leur nouvelle coache, Karima Taïeb (ex Olympienne) est à la peine pour sa première saison sur un banc. Elle avait obtenu son diplôme la saison dernière, alors qu'elle était entraîneur adjoint de Caroline Pizzala chez les U19 de l'OM.
Bon, ben je l'ai trouvé ce règlement sur les différences de buts générales ou particulières :
Information
ARTICLE 9 – REGLES DE DEPARTAGE
En cas d’égalité de points, le classement des clubs participant à un même groupe est établi de la façon suivante :
a - En cas d’égalité de points par l’une quelconque des places, il est tenu compte, en premier lieu, du classement aux points des matchs joués entre les clubs ex æquo.
b - En cas d’égalité de points dans le classement des matchs joués entre les clubs ex æquo, ils sont départagés par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux au cours des matchs qui les ont opposés.
c - En cas de nouvelle égalité de différence de buts entre les clubs ayant le même nombre de points, on retiendra alors celle calculée sur tous les matchs suivant le procédé du paragraphe b) ci-dessus.
d - En cas d’égalité de différence de buts sur tous les matchs, on retiendra en premier, et dans les mêmes conditions, celui qui en aura marqué le plus grand nombre.
e - En cas de nouvelle égalité, une rencontre supplémentaire aura lieu sur terrain neutre avec, éventuellement, l’épreuve des tirs au but, dont le règlement figure en annexe.
Merci pour les explications mais c’est dingue que la fédé ait accepté que les féminines de Bordeaux démarrent le championnat vu le contexte Lopez et des incertitudes sur les repreneurs. La fédé avait pourtant fait le job coté masculins en refusant que l’équipe démarre en N1.