Visiblement, la blessure de Khezami contre Montpellier n’était pas grave, puisqu’on la voit s’entraîner normalement sur Instagram. Pourtant, avec le cri poussé lors du choc, j’ai cru à un arrachement de la jambe, au moins au niveau de l’épaule, voire de la 2eme cervicale.
Ras le bol de ne rien savoir sur les joueuses, blessures ou autre. N'Gazi toujours pas dans le groupe, Pourquoi ? Elle n'a pas fait un match depuis son arrivée. Blanchard, pas dans le groupe, pourquoi ? Léger, pas dans le groupe, pourquoi ?
L’OM Féminines a besoin d’un succèspour rester dans la course à la montée
Quatrièmes de Seconde Ligue, les Olympiennes seraient bien inspirées de repartir avec la victoire face à Thonon-Evian, samedi à l’OM Campus (à 14h30), pour maximiser leurs chances d’accession en Arkema Première Ligue.
Après leur dernière désillusion sur le terrain du FC Metz (2-0), les Olympiennes vont devoir faire davantage d’efforts pour remonter la pente. Quatrièmes de Seconde Ligue avec quatre points de retard désormais sur Le Mans, les protégées de Frédéric Gonçalves n’ont presque plus le droit à l’erreur si elles veulent enfin connaître une accession en Arkema Première Ligue. Et cela passera par une prestation aboutie dès dimanche, avec la réception de Thonon-Evian (à 14h30, à l’OM Campus). « Il faut que l’on joue notre jeu, sans se mettre trop de pression », souligne la gardienne Charlotte Verdier (25 ans), auteure d’une bonne saison pour son premier exercice dans la cité phocéenne. « On ne doit pas faire comme à Metz, où l’on a totalement déjoué. Ce résultat peut impacter négativement notre fin de saison. Maintenant, il faut tout donner jusqu’à la fin, poursuit-elle. On n’a rien à perdre de toute façon. Rien n’est perdu surtout. On va continuer à travailler. On sait ce qu’on a à faire et on espère que ça va payer. »
Un match aller serré
Lors de la phase aller, les Provençales ont été particulièrement gênées par le bloc bas mis en place par les Savoyardes. « Ce n’était clairement pas notre meilleur match de la saison, reconnaît la portière originaire de Rodez. On a bien bossé cette semaine pour remettre les ingrédients dont on a besoin contre cette équipe de Thonon-Evian. On espère rééditer la performance de Saint-Malo », ajoute celle qui a connu son premier clean sheet de la saison [le fait de ne pas encaisser de buts], le 19 janvier face aux Bretonnes (6-0).