OM - D2 féminine : un récital offensif pour les Olympiennes face à Saint-MaloL'OM a soigné son retour au Campus pour la nouvelle année en signant sa plus large victoire de la saison face à Saint-Malo (6-0). Une rencontre que les protégées de Frédéric Gonçalves ont dominée de bout en bout.
Après une fin d'exercice 2024 contrariée et une élimination frustrante en coupe de France à Saint-Étienne (2-1), les Phocéennes ont retrouvé hier le chemin du succès face aux Bretonnes. Malgré trente premières minutes brouillonnes, les Olympiennes ont fini par trouver la faille dans le verrou malouin grâce à Couasnon, qui s'est rappelé aux bons souvenirs de son ancien club, pour lancer le festival phocéen (1-0, 32').
Les Marseillaises ont également gommé leurs mauvaises habitudes de se faire rejoindre au score en inscrivant rapidement le but du break par l'entremise de Perret qui est venue nettoyer la lucarne de la portière de l'USSM (2-0, 41). Une fin de mi-temps endiablée qu'a parfaite Scannapieco en inscrivant le premier doublé du match (3-0, 44 ; 4-0, 45). Un score déjà lourd à la mi-temps pour les Bretonnes.
Couasnon et Scannapieco puissance doublePas rassasiées pour autant, les Olympiennes ont continué de pousser la défense malouine à la faute et Couasnon, une nouvelle fois, a décidé de s'offrir également un doublé (5-0, 64), avant que Bourgouin entrée à l'heure de jeu ne vienne clore le récital marseillais (6-0, 88).
Une prestation qui satisfait Frédéric Gonçalves, même si tout n'a pas été parfait selon le technicien olympien : "Aujourd'hui, il y a encore des choses à corriger mais on prend ce qu'il y a à prendre à savoir six buts sans en encaisser. J'espère que ce sera le début d'une longue aventure. On cherchait ce match référence, j'espère que c'est celui-là."
Cap désormais sur Metz que l'OM affrontera le 2 février prochain (15h).
OM 6 - Saint-Malo 0OM Campus. Mi-temps : 4-0.
Arbitre : Mme Aurélie Efe.
Buts - OM : Couasnon (32, 64), Perret (41), Scannapieco (44, 45), Bourgouin (88).
Avertissements - OM : Scannapieco (29).
Saint-Malo : Rueda (34).
OM (3-5-2) : Verdier - Khezami (cap.),Blanchard, Joseph - Kbida, Perret, Paprzycki (Moryl, 72), Diakhaté (Bourgouin, 61), Couasnon (Domond, 75) - Léger (Diop, 61), Scannapieco.
Entraîneur : Frédéric Gonçalves.La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/2 ... urce=nonli