Football - D2 féminine : l'OM repart frustré de LensLes joueuses de Frédéric Gonçalves, qui menaient de deux buts face au leader nordiste, ont finalement concédé un match nul dimanche après-midi (2-2).
C'est un mal qui a coûté cher aux Olympiennes ces deux dernières saisons, notamment dans les matches importants pour la course à la montée. Et malgré un changement d'entraîneur et une refonte de l'effectif l'été dernier, le problème ne semble toujours pas réglé.
Une fois de plus, l'OM a entamé de la meilleure des manières une rencontre face à un concurrent direct à l'accession en D1, Lens en l'occurrence, dimanche après-midi, grâce à un doublé plein de malice de Dona Scannapieco (8, 14). Mais, comme face à Saint-Étienne et Nantes par le passé, les Phocéennes ont été incapables de rentrer à Marseille avec les trois points (2-2).
Un match nul frustrant qui ne fait pas les affaires de la maison ciel et blanc, qui aurait pu recoller à trois points du leader nordiste en cas de succès et remonter sur le podium.
Au lieu de ça, l'OM termine 2024 à la 4e place, avec cinq unités de retard sur la tête et trois sur Le Mans, qui occupe le second strapontin synonyme de montée. Rien d'alarmant alors qu'il reste encore une deuxième partie de saison à disputer, mais le bilan des cinq dernières rencontres (une victoire, deux nuls, deux défaites) et surtout les copies rendues par les protégées de Frédéric Gonçalves laissent perplexes, alors que le début de saison avait été enthousiasmant.
Roselène Khezami et ses partenaires devront désormais finir l'année sur une note positive en décrochant leur qualification pour les 16es de finale de la coupe de France, dimanche prochain à Nîmes (D3).
Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/2 ... re-de-lens