Jenny Perret sur le banc. Gonçalves enlève une milieu off pour ajouter une seconde milieu def. Espérons que ça améliorera le rendement défensif de l'équipe. Pas de def, dans les remplaçantes, mais Laplacette sait jouer en défense, c'est même son poste de formation.
Le poste d’ailier droit n’a pas de titulaire indiscutable. Plusieurs fois, c’était Laplacette, puis Scannapieco, puis Monguillon et à nouveau Laplacette. J’imagine qu’un de ces jours il mettra Darlina Joseph et/ou Domond, quand elle ne sera plus blessée.
OM - D2 féminine : les Olympiennes repartent de l'avant contre Orléans
Après un nul et une défaite, l’OM a retrouvé le chemin de la victoire ce samedi soir contre Orléans (2-1).
L’OM en prime time un samedi soir, cela n’arrive pas tous les quatre matins. Pour l’occasion, le club olympien avait mis les petits plats dans les grands et sorti le buffet pour l’après-match, tandis que Pablo Longoria, Fabrizio Ravanelli et la délégation de Frank McCourt avaient fait le déplacement jusqu’au Campus malgré la pluie. Les Olympiennes se sont également mises sur leur 31, même si leur prestation n’a pas forcément rassuré, pour venir à bout d’Orléans (2-1) et se relancer après un nul à Thonon et une défaite dans le derby à Nice le week-end dernier.
L’habit de lumière, Marie-Charlotte Léger l’a enfilé depuis les trois coups de la saison et ne l’a pas quitté hier soir, inscrivant son 8e but, de la tête sur un service parfait de Laura Bourgouin, bien aidée par la glissade d’une défenseure d’Orléans (25'). Elle aurait même pu en compter deux de plus et (déjà) atteindre la barre des dix réalisations si les montants avaient été plus cléments avec elle en première mi-temps (15',33').
Du classique, en somme, avant une belle surprise sortie du chapeau d’Ines Kbida, très peu utilisée depuis le début de la saison mais auteure d’une magnifique tête lobée sur un centre parfait de Tess Laplacette (70). Un deuxième but qui a validé le succès olympien, pas forcément si maîtrisé tant la seconde période des Phocéennes n’a pas été à la hauteur de la première. La crainte d’une égalisation d’Orléans, pourtant inoffensif une bonne partie du match, a d’ailleurs dû traverser l’esprit de bon nombre de spectateurs aux premières loges pour voir le festival de Traoré face à Ninon Blanchard et Tabita Joseph.
L’attaquante orléanaise a finalement réussi à réduire l’écart au score sur penalty après une faute de Charlotte Verdier sur Cousin (85'). Le premier encaissé par la gardienne olympienne cette saison en quatre tentatives. Pas de quoi gâcher la soirée de l’OM.
La prochaine journée, dimanche 17/11, sera intéressante. L'OM reçoit Rodez, les avant-dernières, pendant que Le Mans(2e) et Toulouse(3e) s'affronteront, il y aura au moins une des deux équipes qui y laissera des plumes, voire les deux en cas de nul. Lille(5e) se déplacera à Thonon(7e). Lens devrait avoir moins d'adversité puisque se déplaçant chez les dernières d'Orléans. Metz sera l'exempt de la journée. Et il ne restera plus que Thonon et Lille qui n'auront toujours pas été exempts. Donc, pas de contre-performance pour l'OM, victoire impérative. Et dans deux matchs, l'OM se déplacera à Lens, puis terminera les rencontres aller en recevant St Malo(6).
Deux jours après le match, toujours pas d'article sur le site off. Quelle efficacité ! Surtout une rencontre à laquelle était présent McCourt, Longoria et Ravanelli.
Tout vient à point à qui sait attendre. 3 jours après le match, le site off a publié son article. Article que je ne partagerai pas, car il ne dit rien que l’on ne sait déjà.