[Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Foot féminin



Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar randoulou » 13 Oct 2024, 15:40

Yes!! Petite amélioration défensivement, c'est bieng!
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58623
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 13 Oct 2024, 15:46

Ah oui, elles n'en ont pris qu'un et elles n'ont plus la pire défense de Seconde Ligue, il y a 3 équipes qui ont fait encore moins bien. Mais elles peuvent se rattraper, elles ont un match de moins. :mrgreen:

Et à la pause, Lens mène 2-0.

Edith, le Mans aussi à fait pire en buts encaissés (9) et nous (8).
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12073
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 13 Oct 2024, 17:30

L'article est en ligne : http://www.massalialive.com/compte-rend ... more-46328

Pas de vidéo cette semaine, car il n'y a rien sur Instagram.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12073
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 13 Oct 2024, 17:43

Visiblement, il y a quelque chose que je ne gombrand bas au classement.
L'OM, le LOSC et le RCL ont 10 points.
L'OM est devant Lille au GA particulier.
Mais Lens, qui n'a joué ni contre l'OM ni contre le LOSC et a un GA général supérieur au deux devrait être premier. Or, si j'en crois footofeminin, elles sont troisièmes et l'OM premières. :-k
À moins que ce soit à la faveur des matchs joués ? L'OM en a 4 et les autres 5.




Edith : j'ma gouré ! Lens a un GA général inférieur à Lille, donc derrière le LOSC qui elles même sont derrière l'OM. Donc, Lens 3e, même si elles ont un GA général supérieur aux Marseillaises.

Quand je vous disais que c'était de la merdasse ce système de privilégier le GA particulier ! #-o
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12073
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 13 Oct 2024, 18:15

Information
Football - D2 féminine : l'OM s'impose face à Metz et reprend la tête

De retour après 15 jours d'arrêt, les Olympiennes ont battu Metz, ce dimanche après-midi, grâce à un doublé de Marie-Charlotte Léger (2-1). Grâce à ce succès, le 3e en 4 journées, les joueuses de Frédéric Gonçalves reprennent la tête du classement.

Après un match nul frustrant à Toulouse puis deux semaines d'arrêt à la suite du forfait de Bordeaux, les Olympiennes retrouvaient le chemin du championnat ce dimanche après-midi face à Metz. Un retour marqué par une nouvelle victoire (2-1), la troisième en quatre rencontres cette saison.

Trois points qui permettent à l'OM de reprendre la tête de la D2, à égalité avec Lille (10 unités), tenu en échec à domicile par Saint-Malo qui complète le podium (8).

Les joueuses de Frédéric Gonçalves, qui purgeait le premier de ses trois matches de suspension, ont donc fait le nécessaire même s'il reste encore des axes d'amélioration. Notamment en défense où une nouvelle erreur, cette fois-ci de Tabita Joseph, a permis à Justine Rougemont d'égaliser avant la demi-heure de jeu (26).

Mais comme face au Mans et Lille, les Olympiennes ont pu compter sur Marie-Charlotte, auteure de son troisième doublé de la saison (4 et 58). Suffisant pour l'emporter.

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/5 ... nd-la-tete
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12073
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 13 Oct 2024, 18:22

Information
Football- D2 féminine : l'attaquante Marie-Charlotte Léger revit cette saison sous le maillot de l'OM

Blessée à plusieurs reprises puis cantonnée au banc de touche la saison dernière à Guingamp (D1), l’attaquante a repris des couleurs à l’OM. Avec 4 réalisations en 3 matches, elle est la co-meilleure buteuse du championnat.

Son arrivée à l’OM a pu en étonner certains. Depuis maintenant dix ans, Marie-Charlotte Léger côtoie les pelouses de première division mais cet été, l’attaquante de 28 ans a décidé de descendre d’un échelon. Un choix motivé par le projet du club, qui a fait d’énormes investissements durant le mercato estival pour tenter d’accéder à l’élite en fin de saison, ainsi que par la ferveur qui entoure la maison ciel et blanc.

En posant ses bagages à Marseille, où elle a retrouvé ses amies Laura Bourgouin et Tess Laplacette, "MC" n’a pas seulement voulu fuir la grisaille guingampaise. Elle a également fait le choix de jouer le haut du tableau en D2 plutôt que de suer pour se maintenir en D1 comme ce fut le cas ces dernières années avec Soyaux (2020-22) et l’EAG (2022-24). "C’était un peu chiant à force de ne pas forcément gagner des matches, de galérer tous les week-ends. C’était pesant, on n’était jamais à l’abri, on attendait toujours jusqu’à la dernière journée, retrace la joueuse, qui n’a mis que 24 heures pour accepter la proposition de l’OM. J’ai préféré me dire : ’Pourquoi ne pas revenir une année en D2, réaliser une saison complète et enfin faire monter le club’."

"Talentueuse"

En l’espace de quelques semaines, Marie-Charlotte Léger semble donc avoir retrouvé de la confiance, ce carburant qu’elle juge essentiel afin de performer sur le terrain. Une denrée que lui apporte Frédéric Gonçalves. "Elle en a fortement besoin, souligne l’entraîneur phocéen. Aujourd’hui, elle sent l’importance qu’elle a au sein du groupe et à mes yeux. C’est une fille qui a été en équipe de France avec Corinne Diacre il n’y a pas si longtemps (entre 2015 et 2018, 9 sélections, 1 but), elle est tout simplement talentueuse."

Aussi décisive du droit (son bon pied) que du gauche, l’ex-Messine, qui retrouve son ancien club aujourd’hui au Campus, a livré un petit échantillon de sa palette technique en ce début de saison. "Son piqué contre Lille, il n’y en a pas 50 qui ont la qualité pour faire ça en D2, lance Samuel Fau, qui l’a eu sous ses ordres à Soyaux avant de devenir l’adjoint de Michaël Lebaillif chez les U19 de l’OM. Un profil comme ’MC’ doit finir à 10 buts et 10 passes décisives et je pense qu’elle aura ces stats."

Un tel bilan serait forcément un atout pour les Olympiennes dans la quête de la montée. Il permettrait également de maintenir ce sourire sur les lèvres de Léger, appréciée pour ses qualités humaines. "C’est un ’amour’ cette fille, un rayon de soleil, insiste Siga Tandia, sa capitaine à Soyaux. Elle a le cœur sur la main."

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/2 ... oit-au-but


Bon, ben, ça fait six buts en quatre matchs.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12073
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar peezee » 13 Oct 2024, 19:22

ScanNapieco redaface2

Belle perf' de ta part, ainsi que des Marseilloises. :)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97778
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 13 Oct 2024, 20:08

Exact, corrigé, merci !
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12073
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 13 Oct 2024, 20:37

La semaine prochaine sera intéressante.
L'OM se rendra à Thonon et Lille recevra Lens, pendant que St Malo sera l'exempt du jour.
L'idéal serait qu'on gagne et qu'il y ait nul dans le derby chti. Et si l'un des deux gagne, l'autre sera un peu distancé.
À tout prendre, en cas de victoire, je préfère que ce soit le LOSC, car l'avantage que l'on a avec le GA particulier est comme un point de plus. On a payé cher pour le savoir, la saison dernière.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12073
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 14 Oct 2024, 00:43

Le point de vue du match côté messin, avec une interview de la coach Marine Morel, qui était joueuse et capitaine du FCM la saison dernière.

Information
Les joueuses du FC Metz rentrent bredouilles de Marseille. Défaite 2-1 face à l’OM, la deuxième d’affilée.

Les Grenats traversent leur première mauvaise passe de la saison. Après la cruelle désillusion face au Mans une semaine plus tôt, les féminines du FC Metz se sont inclinées 2-1 sur la pelouse de l’Olympique de Marseille. Une deuxième défaite d’affilée pour les protégées de Marine Morel qui étaient pourtant bien parties dans ce championnat de Seconde Ligue. Face à une équipe de l’OM expérimentée et un doublé de l’ancienne Messine Marie-Charlotte Léger, les Messines ont manqué de vice et sont tombées dans le piège marseillais. Les Olympiennes reprennent la tête du championnat, tandis que Metz recule au classement après ces deux déplacements mal négociés.

Au coup de sifflet final, Marine Morel pouvait laisser exprimer une certaine frustration, mêlée d’agacement. Après un match compliqué face à des Marseillaises qui ont su faire basculer la rencontre en leur faveur, la coach grenat regrettait la tournure des évènements : « On se fait punir en début de match sur une erreur de relance. Mais on a vite réajusté les choses. On peut dire que la première mi-temps ressemblait à un match de football, c’était assez équilibré. Mais en deuxième mi-temps, c’était le marché du village. Les Marseillaises ont su nous faire déjouer. Il y a eu des petites fautes, des coups, et Marseille a su se mettre l’arbitre dans la poche avec beaucoup d’expérience. Elles ont su mieux gérer les temps forts et les temps faibles. Nous avons manqué de vice. On voulait revenir avec un bon point mais il y a eu ce penalty un peu litigieux. C’est un match très frustrant et une nouvelle fois très compliqué au niveau des émotions car Marseille a su nous faire déjouer en seconde mi-temps. C’est propre à leur style, on le savait déjà. »

Pas le temps de se laisser abattre, les Messines devront relever la tête dès le weekend prochain avec la réception de Toulouse au stade Dezavelle. Les matchs se suivent à un rythme inédit pour les joueuses du FC Metz et après deux déplacements, les Grenats auront l’occasion de reprendre des forces et de l’énergie positive devant leur public.

Let's go Metz
https://letsgometz.com/seconde-ligue-le ... marseille/
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12073
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 14 Oct 2024, 16:44

Victoire des U19 de Caroline Pizzala.



Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12073
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 14 Oct 2024, 16:48

La joie de l'équipe de Seconde Ligue après la victoire face au FC Metz.
Bon, Bourgouin a détruit le plafond malgré se 1.51m

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12073
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 14 Oct 2024, 17:23

Pour bien voir le premier but de MC Léger, mal celui de Metz et pas du tout le penalty de Léger.
Ce qui prouve que ces :-# ont filmé le match avec les caméras auto.
:violent: :furieux: :om: :tresfache: :rocket:
:arme1: :arme2:

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12073
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 15 Oct 2024, 16:05

Information
OM - D2 Féminine : Frédéric Gonçalves, l'expérience nécessaire pour retrouver l'élite ?

Ancien joueur de niveau régional, le nouvel entraîneur olympien baigne dans le football féminin depuis 9 ans. Promu en D1 avec Le Havre en 2022, il ambitionne de réaliser la même prouesse avec l'OM cette saison.

Sourire aux lèvres, Frédéric Gonçalves l’assure : il se sent "comme un poisson dans l’eau" à Marseille. Voilà trois mois que le nouvel entraîneur de la section féminine de l’OM a quitté la grisaille parisienne pour établir ses quartiers dans la cité phocéenne, une ville dont il apprécie le climat et la mentalité des habitants. La culture sudiste, aussi, qui lui rappelle surtout ses origines portugaises. Ses étés passés entre Lisbonne, terre de sa mère, et Bragança au Nord-Est, fief de son père.

Son amour pour le ballon rond, il le doit d’ailleurs à son second pays, là où le football est une "religion". "On est bercé là-dedans, explique le technicien de 42 ans. On regarde beaucoup de matches, que ce soit ceux de la sélection ou des clubs. Quand on est petit, on essaye de vous diriger vers l’une des trois grandes écuries (Sporting, Benfica, Porto) et à un moment vous faites votre choix." Le sien ? "L’OM", sourit-il.

Ses origines, donc, et sa "formation technique française" ont provoqué "un bon mélange" qui lui permet aujourd’hui de "voir le football peut-être différemment par rapport à d’autres". Lui l’ancien libéro, devenu milieu de terrain, qui a connu une carrière de footballeur au niveau régional en Île-de-France. Pas le joueur le plus athlétique (1,80m), Gonçalves a dû compenser son manque d’impact physique par une certaine intelligence. Et très vite, à peine la majorité obtenue, il a partagé cette science du jeu auprès des plus jeunes. "En division d’honneur (ancienne Régional 1) vous ne gagnez pas votre vie, souligne-t-il. Je jouais, j’entraînais, j’étudiais et je travaillais en même temps. J’ai commencé à coacher par curiosité, pour gagner un peu d’argent puis la passion est venue avec le temps. Mais je ne pensais pas en faire mon métier."

Révélateur de talents

Des U8 aux seniors, en passant par des expériences en tant que directeur technique et responsable d’une école de foot, l’ancien du FC Versailles a tout connu chez les garçons. Avant de faire la bascule chez les filles en 2015 pour diriger les U19 du FCF Juvisy (désormais Paris FC). "Je me suis lancé dans le foot féminin par choix, pas par dépit, précise le technicien qui avait refusé de signer, en tant que joueur, dans un club de niveau national pour aller coacher chez les dames. Aujourd’hui, cela m’intéresse plus que le foot masculin. Les filles, par leur intérêt, leur curiosité et leur manière d’appréhender les choses apportent tellement plus sur énormément de points. Le milieu aussi est différent, c’est encore familial."

S’il avoue avoir eu quelques appréhensions à ses débuts, Gonçalves s’est très vite adapté à son nouvel environnement. Deux ans dans l’Essonne ont suffi pour lui offrir un premier passage en D2, au VGA Saint-Maur. Une saison terminée en milieu de tableau avec l’effectif le plus jeune des deux premières divisions. "Il a fallu s’adapter car on découvrait le monde senior, se rappelle son adjoint de l’époque Magic Panda Kalala. Cela lui a permis de lancer des jeunes comme Naomie Feller à 15 ans, aujourd’hui au Real Madrid, mais aussi de se jauger par rapport à ce qui pouvait se faire d’un peu plus fort dans le foot féminin français." Le Franco-Portugais peut également se vanter d’avoir contribué au développement d’internationales tricolores comme Oriane Jean-François (Chelsea) et Elisa De Almeida (PSG).

Il devra cependant attendre trois ans pour regoûter au 2e échelon national. Et sans doute vivre l’une des plus belles pages de sa carrière. Choisi en 2021 par Le Havre, alors relégué de D1 Arkema, il se lance avec la direction dans la reconstruction de l’effectif et finit champion dès sa première saison avant de maintenir le club sans trop de difficulté l’année d’après.

Haïti, une aventure humaine

"Il est proche de ses joueuses, souligne Panda Kalala, qui décrit son ami comme un entraîneur prônant le jeu de possession. Il arrive à avoir leur adhésion presque totale, qui lui permet de les amener vers des objectifs hauts car elles croient en lui. Il ne fait pas de fausses promesses." "Je suis quelqu’un qui s’intéresse à l’humain, préfère employer Gonçalves. J’ai des athlètes en face de moi mais derrière il y a un vécu, un caractère. Les frappes, les dribbles, la tactique… c’est bien mais il faut aussi s’intéresser à l’humain, à celles qui ne jouent pas pour garder la confiance, au staff."

Une facette de sa personnalité sur laquelle il s’est appuyé ces douze derniers mois à Haïti. Nommé à la tête de la sélection féminine en septembre 2023, le Francilien a vécu une expérience qui a changé sa vision du monde. "J’ai été très touché car quand vous voyagez et passez les douanes normalement mais que ce n’est pas le cas de vos joueuses car leur passeport est d’une autre couleur c’est révoltant, déplore Gonçalves, qui vivait à Paris et espère pouvoir se rendre sur l’île dans le futur (les sélections haïtiennes ne jouent pas dans leur pays en raison du contexte politique). Cette injustice m’a encore plus donné envie de m’investir avec cette équipe. Je garde une affection très particulière pour mes anciennes joueuses."

Il en côtoie d’ailleurs quatre au quotidien à Marseille : Tabita et Darlina Joseph, qui sont au club depuis l’été 2023, ainsi que Maudeline Moryl et Chelsea Domond, qu’il a recrutées durant l’intersaison. L’OM, la seule formation pour laquelle il a accepté de revenir en D2, lui qui ne souhaitait pas forcément rentrer en France. Mais il ne compte pas s’éterniser au deuxième étage. Cela tombe bien, la maison ciel et blanc partage le même objectif : retrouver la D1.

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... urce=nonli
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12073
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 18 Oct 2024, 11:07

_______________ _______________


SAISON 2024 - 2025

6eme Journée de Seconde ligue



Dimanche 20 octobre 2024, 15h00

Au stade Joseph Moynat


Arbitres : Aurélie EFE |Assistants : Lisa GINDRAU et Emma SUIRE |Délégué : Karim SABRI

Classement de Seconde Ligue avant le match



Calendrier de la 6ème journée de Seconde Ligue



La compo peu probable :


Olympique de Marseille
Président : Pablo LONGORIA
Entraîneur : Frédéric GONÇALVES
Site Off : http://www.om.net

Thonon EGG

Président : Ravy TRUCHOT
Entraîneur : Wahid chaouki
Site Off : https://www.grandgenevefootball.com/



:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12073
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 18 Oct 2024, 13:49

Changement de stade. Ce ne sera pas à Joseph Moynat , mais au stade Saint-Disdille.
Mais à Saint-Disdille, il y a plusieurs terrains, un en synthétique, trois en pelouses naturelles.
Pas de tribune, seulement une main courante.
le messager de TEGG :
TEGG a écrit:Changement de lieu
Le match tant attendu entre notre équipe et l'OM ne se jouera plus au Stade Moynat comme prévu, mais aura lieu au Stade de Saint-Disdille ! Les conditions météo de la semaine ne permettent pas la tenue de 2 matchs sur le stade Moynat.

Date du match : 20 octobre 2024
Heure : 15h

Nous comptons sur votre soutien pour être autour de la main courante du stade et encourager l’équipe !

Nouvelle adresse : Stade Saint Disdille, Thonon
Venez nombreux !


Donc, si le stade n'a pas de tribune, ça m'étonnerai fort qu'il soit diffusé, comme le fait Thonon de temps en temps.

Ambiance champêtre :



Edit : A priori, ce sera sur le synthétique.

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12073
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 18 Oct 2024, 19:12

Je viens de voir que Paprzycki est en rééducation chez Saint Martin Sport. Là où était passées Clark et Diakhate.
Visiblement, sa blessure est sérieuse.
Bordel, il n'y a pas une sans saison sans blessures graves avec opération.
2023-2324 : Diakhate, croisés.
2022-2023 : Clark, opération de la cheville. Zahot, absente 2/3 de la saison, musculaire.
2021-2022 : Hamidou et Lamarque, croisés pour les 2.
Ça fait beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12073
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar peezee » 18 Oct 2024, 19:24

Fort heureusement, on n'a pas le même soucy chez les mascu... heu nan, rien. :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97778
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Serber » 18 Oct 2024, 20:47

Kim Nielsen, dans ton post de présentation du match, tu as noté Toulouse et non Thonon. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10315
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 18 Oct 2024, 21:07

Serber, merci, c'est corrigé !
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12073
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot féminin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron