[Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Foot féminin



Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 31 Aoû 2024, 16:48

Elle n'ont qu'à jouer au vel. Il y a des équipes féminies qui jouent dans le grand stade de leur ville.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12076
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 02 Sep 2024, 18:03

Au moins les Mancelles s'y prennent à l'avance pour annoncer leur premier match de la saison... qui est aussi le premier de l'OM.
La saison passée, cette rencontre avait été diffusée par FFFtv. Espérons que ce soit à nouveau le cas; :prosterne:

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12076
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar peezee » 02 Sep 2024, 19:59

Beau match de prestige pour elles et pour leur club en tout cas, beaucoup d'excitation autour de ce match, c'est logique et ça fait plaize pour le foot féminin. Après on va voir ce que ça donne sur le terrain...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97787
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 06 Sep 2024, 17:35

Information
Stefano Petruzzo nommé directeur général de la section féminine.

L'Olympique de Marseille est heureux d'annoncer la nomination de Stefano Petruzzo, dirigeant italo-argentin expérimenté, au poste de directeur général de la section féminine.

Dirigeant de 39 ans à l’expérience internationale, Stefano Petruzzo a évolué dans divers secteurs au cours de sa carrière, notamment dans le consulting, l’aviation, les médias et le sport.

Directeur de la stratégie du Liverpool FC de 2013 à 2019, il contribue à l’évolution sportive et commerciale du club et participe aux excellents résultats obtenus par les Reds sur et en dehors du terrain.

Fin 2022, Stefano Petruzzo devient copropriétaire d'une équipe de National League (6e division anglaise) à Londres, le Hampton & Richmond FC, qui, en l'espace de 18 mois, se transforme en profondeur, jouant par ailleurs un rôle social important auprès des jeunes.

Le néo-dirigeant olympien prendra prochainement ses fonctions et sera en charge de la supervision et de la direction de l’entièreté de la section féminine avec pour objectif le développement global de la structure et la performance des équipes qui la composent.

Pablo Longoria, Président de l’Olympique de Marseille : « Nous sommes très heureux d’accueillir Stefano à l’OM. Dans la continuité des efforts effectués afin de structurer le club, notamment dans les domaines sportif et institutionnel, l’apport de son expérience pour exercer les responsabilités qui lui sont confiées répondent à l’ambition de développer notre section féminine et de voir son équipe première retrouver, dans les meilleurs délais, l’élite du football français. »

Stefano Petruzzo, nouveau Directeur Général de la section féminine : « C’est un honneur et une fierté pour moi de rejoindre un club aussi prestigieux que l’Olympique de Marseille. La section féminine du club a un potentiel de développement extraordinaire et j’ai hâte de démarrer l’aventure afin d’y contribuer. »

Site off
https://www.om.fr/fr/actualites/4805/fe ... e-officiel


Sa tête

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12076
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 06 Sep 2024, 19:07

Information
OM. Stefano Petruzzo nommé nouveau directeur général de la section féminine



L'Italo-argentin, qui a occupé le poste de directeur de la stratégie à Liverpool durant six ans, a été nommé à la tête de la section féminine de l'OM ce vendredi.

Le projet de l'OM concernant sa section féminine est à un tournant important. Après avoir raté la montée en D1 Arkema ces deux dernières saisons, le club olympien compte bien sur l'exercice à venir pour enfin retrouver l'élite.

Le mercato estival est, en tout cas, allé en ce sens avec l'arrivée de Frédéric Gonçalves, un entraîneur qui a déjà réalisé cette prouesse avec Le Havre en 2022. Habituée à recruter de jeunes joueuses, la maison ciel et blanc a cette fois-ci décidé de miser sur l'expérience. Marie-Charlotte Léger, Laura Bourgouin, Aurore Paprzyski, Tess Laplacette... des éléments qui arrivent d'en haut et qui vont pouvoir accompagner les plus jeunes vers cette quête de la première division.

Un recrutement qui s'est pourtant fait sans capitaine de bord. Alban Sanchez, responsable de la section féminine ces deux dernières saisons, a quitté le club pour retourner à Lyon et devenir responsable du recrutement d'OL F. Son remplaçant n'ayant pas été choisi avant l'été, le mercato a été réalisé par le staff et certains membres de la direction.

Mais ce vendredi, l'OM a enfin levé le voile. Le remplaçant de Sanchez se nomme Stefano Petruzzo. L'Italo-argentin a été nommé directeur général de la section. Si ce nom ne dit pas grand chose, l'homme de 39 ans a passé six ans à Liverpool en tant que directeur de la stratégie entre 2013 et 2019, une période durant laquelle les Reds ont retrouvé toute leur splendeur.

Propriétaire d'un club anglais

Plus étonnant, Stefano Petruzzo a, avec son grand frère Rafaele, racheté le club londonien de Hampton & Richmond (D6 anglaise) en décembre 2022. Ce qui peut interroger quant à son implication au quotidien dans le club olympien, qui précise qu'il prendra "prochainement ses fonctions et sera en charge de la supervision et de la direction de l'entièreté de la section féminine".

"Nous sommes très heureux d’accueillir Stefano à l’OM, a réagi Pablo Longoria dans un communiqué publié sur le site du club. Dans la continuité des efforts effectués afin de structurer le club, notamment dans les domaines sportif et institutionnel, l’apport de son expérience pour exercer les responsabilités qui lui sont confiées répondent à l’ambition de développer notre section féminine et de voir son équipe première retrouver, dans les meilleurs délais, l’élite du football français."

De son côté, le nouveau DG a exprimé "l'honneur et la fierté" qu'il ressent de rejoindre un club "aussi prestigieux" que l'OM. "La section féminine du club a un potentiel de développement extraordinaire et j'ai hâte de démarrer l'aventure afin d'y contribuer", a ajouté Petruzzo.

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... n-feminine
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12076
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar randoulou » 06 Sep 2024, 19:21

Après les Espagnols, les Italiens maintenant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58628
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 06 Sep 2024, 19:41

Italo-argentin ! :capelo: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12076
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 07 Sep 2024, 01:18

Information
Dona Scannapieco, l'inattendue héroïne des Bleuettes en Colombie

Internationale depuis mai 2023, Dona Scannapieco est devenue une pièce maîtresse des Bleuettes. Son équipe comptera encore sur elle pour décrocher sa qualification face aux Fidji.

- Dona Scannapieco est l'actuelle meilleure buteuse de la France, à Colombie 2024

- La nouvelle attaquante de l'Olympique de Marseille était capitaine contre le Brésil

- Elle s'est confiée à la FIFA sur l'entame poussive des Bleuettes et sur son désir de vite rebondir

Avec un seul point pris en deux matches et un risque réel de ne pas voir la phase à élimination directe, la France ne vit pas un début de Coupe du Monde Féminine U-20 idéal, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais dans la relative obscurité qui règne à Medellín, quelques lueurs continuent d’étinceler.

D'une part, les Bleuettes ne se sont aucunement montrées hors sujet contre le Canada (3-3) puis contre le Brésil (3-0), malgré l'ampleur du score, et peuvent toujours croire en leurs chances. D'autre part, il y a trop de talent au sein du groupe tricolore pour ne pas envisager un puissant rebond et imaginer un succès clinquant vendredi contre des Fidji en difficulté, succès qui propulserait très probablement les Françaises en huitièmes de finale.

Parmi les motifs de satisfaction au sein du groupe de Sandrine Ringler, on retrouve assurément l'attaquante Dona Scannapieco. Originaire de Sète, elle a brillé contre le Canada en signant un doublé avant d'être promue capitaine contre la Seleção. "Mentalement, je suis bien entrée dans ma compétition et ces deux buts m'ont beaucoup aidée sur le plan personnel", confie la joueuse de 20 ans en exclusivité à la FIFA. "On sait très bien que quand une numéro neuf marque, elle se retrouve plus en confiance. Je pense que ça va m'aider pour la suite de la compétition."

Le parcours de la joueuse formée à Montpellier a tout simplement été renversant depuis le mois de mai 2023. Il y a seulement 16 mois, Dona Scannapieco n'avait encore jamais connu la moindre sélection, n'ayant été appelée ni chez les U-17 ni chez les U-18. "Je pense que je n'étais pas forcément prête ni mentalement, ni physiquement pour franchir le cap de la sélection et y rester", analyse l'attaquante avec lucidité. "J'ai su saisir ma chance l'année dernière et participer à l'EURO [des moins de 19 ans]."

De fil en aiguille, la jeune Française est devenue une joueuse de base dans l'esprit de la sélectionneuse Sandrine Ringler, qui en a fait l'un de ses relais privilégiés dans le vestiaire. Qu'à cela ne tienne, le destin de Dona Scannapieco a de nouveau basculé juste avant le rassemblement pour Colombie 2024 quand Louna Ribadeira, la préposée au poste de titulaire en attaque et meilleure buteuse de l'EURO l'an passé, a finalement dû renoncer au voyage. Lancée d'entrée de jeu contre les Canadiennes, notre interlocutrice a une fois encore su saisir l'occasion.

"Je ne savais pas que j'allais être titulaire", reconnaît Dona Scannapieco. "J'en avais quand même parlé avec la coach, j'avais sa confiance et je pense la lui avoir rendue sur ce premier match. Derrière, ça a été une récompense d'avoir le brassard. Ça, je ne m'y attendais pas trop, j'ai appris que j'allais être capitaine quand la compo a été affichée au tableau, ça m'a fait plaisir et j'ai pris ce rôle à cœur. C'était une fierté."

Pour l'attaquante, le tableau aurait été parfait si son équipe avait inscrit plus de points. Néanmoins, tout peut encore se produire car avant leur dernier match de groupes, les Bleuettes sont pleinement en vie. "On est un peu dégoûtées sur le plan comptable", peste la capitaine sans mâcher ses mots. "Mais rien n'est encore joué. On est concentrées sur le dernier match, les autres sont derrière nous ; on va prendre le positif et travailler sur les points à améliorer pour la suite du tournoi."

Si une élimination précoce serait un coup dur pour Dona Scannapieco, son été 2024 restera à coup sûr mémorable. Avant de s'envoler pour l'Amérique du Sud, la double buteuse contre le Canada a en effet réalisé son rêve d'enfant en signant à l'Olympique de Marseille (D2 féminine), quelques semaines après avoir connu la montée en première division avec le FC Nantes.

"Le projet de Marseille était le bon, je pense qu'il valait mieux que je reste en D2 pour que je m'aguerrisse encore et en plus, l'OM, c'est mon club de cœur", déclare l'attaquante, également fan de Cristiano Ronaldo. "Dans ma famille, on supporte tous Marseille et je vais au Vélodrome depuis toute petite. Cette année, ils ont pas mal d'ambition et j'espère que ça va payer."

Avant de rejoindre le Vieux-Port, Dona Scannapieco compte néanmoins bien prolonger le plaisir au Mondial et s'offrir encore une farandole d'émotions. Malgré la déception des premiers jours, l'attaquante a eu le plaisir de voir ses parents faire le long déplacement jusqu'en Colombie pour la soutenir. "Ils étaient là lors des deux premiers matches, maintenant ils sont repartis", glisse la joueuse. "Ils n'avaient pas pu venir à l'EURO l'année dernière [en Belgique] et mon père m'avait dit que si j'étais prise pour la Coupe du Monde, ils viendraient en Colombie. Ça m'a vraiment donné une motivation supplémentaire."

Après son doublé contre le Canada, malgré l'horaire tardif des rencontres pour les suiveurs français, Dona Scannapieco a reçu une pluie de messages pour la féliciter et l'encourager pour la suite. Tout ce qu'on peut lui souhaiter dès lors, c'est que son téléphone n'en finisse plus de vibrer lorsqu'elle quittera la pelouse du Stade Atanasio Girardot de Medellín, au sortir de l'importantissime duel contre les Fidjiennes.



FIFA.com
https://www.fifa.com/fr/tournaments/wom ... e-portrait
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12076
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar pretender » 07 Sep 2024, 09:20

Petruzzo a-t-il une quelconque connaissance des féminines ?
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43661
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 07 Sep 2024, 11:46

Vu que je n'ai aucune connaissance de Petruzzo, je ne saurais dire ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12076
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 07 Sep 2024, 11:51

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12076
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 07 Sep 2024, 15:55

Il semble que cette saison la capitaine sera Khezami.

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12076
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar peezee » 07 Sep 2024, 16:19

Manque Jenny Perret une de nos meilleures joueuses, non ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97787
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 07 Sep 2024, 16:33

Il en manque plein, 3 Haïtiennes, Perret, Monguillon, Boklach, Lobato...
On dirait qu'il a mis les joueuses d'expérience.
Gonçalves fera peut-être un peu tourner ?
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12076
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar peezee » 07 Sep 2024, 16:35

Ah oui en effet, mais ils n'ont mm pas mis le nom des joueuses sur le banc, donc va savoir...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97787
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 07 Sep 2024, 16:42

C'est parti !
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12076
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 07 Sep 2024, 16:55

7', but de Ninon Blanchrd sur un corner tiré par Laura Bourgoin.
Ninon fête son anniversaire de la plus belle des manières.
OM 1-0 SAS
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12076
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 07 Sep 2024, 16:58

11', but de Laura Bourgouin.
OM 2-0 SAS

Gros début de match, dirait-on et face à une D1 Italienne.
Visiblement, les Olympiennes sont coutumières des départs en fanfare.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12076
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 07 Sep 2024, 17:04

24', but de Sassuolo.
OM 2-1 SAS
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12076
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] OM, infos et matchs 2024-2025

Messagepar Kim Nielsen » 07 Sep 2024, 17:23

40' rouge pour Ninon Blanchard.
Là, elle fête moins bien son anniv ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12076
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot féminin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité