Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs
PSG féminin mercato : la gardienne championne du monde Mary Earps et la Lyonnaise Griedge Mbock en approche
INFO LE PARISIEN. Le PSG s’apprête à boucler deux gros dossiers : la gardienne internationale anglaise et la défenseure internationale française. Sauf revirement de situations, elles s’engageront dans les prochains jours.
Par Sébastien Nieto et Benjamin Quarez
Le 25 juin 2024 à 16h21
Ce devrait être les premiers gros coups du PSG féminin en cet été 2024. Selon nos informations, le club de la capitale s’apprête à boucler dans les prochains jours l’arrivée de deux internationales : la gardienne anglaise Mary Earps d’un côté, la défenseure française Griedge Mbock de l’autre.
Rien n’est encore officiel et il reste les derniers détails à régler mais ces arrivées devraient lancer un mercato XXL pour le PSG, qui vient de perdre Tabitha Chawinga (vers l’OL) ou Sandy Baltimore (vers Chelsea).
Pour attirer ces deux stars du football féminin, le PSG s’est montré le plus convaincant face à la concurrence de leur club respectif, Manchester United d’un côté, l’OL de l’autre, où elles étaient en fin de contrat. La gardienne championne d’Europe 2022 avec l’Angleterre, élue meilleure du monde en 2022 et en 2023, était convoitée par de grands clubs. Son départ de Manchester United devrait être annoncé en fin de semaine. À Paris, elle devrait devenir la gardienne la mieux payée du monde à 31 ans.
Griedge Mbock serait elle aussi une recrue de renom pour le PSG en défense centrale alors que l’internationale française (74 sélections) était en négociations avancées avec l’OL (où elle évoluait depuis 2015) pour prolonger son contrat.
Âgée de 29 ans, elle est une cadre de l’équipe de France et sera titulaire cet été lors du tournoi olympique aux côtés de la capitaine Wendie Renard. Née en 1995 à Brest (Finistère), Mbock est l’une des rares joueuses à effectuer le trajet Lyon-Paris. La dernière était Sakina Karchaoui en 2021.
Delphine Cascarino de nouveau convoitée
Actuellement en équipe de France au château de Clairefontaine pour la préparation des dernières rencontres de qualifications à l’Euro 2025 et du tournoi olympique, Griedge Mbock a déjà fait part de son choix à certaines de ses coéquipières. Et sa signature pourrait bien aider un autre dossier : Delphine Cascarino.
Également en fin de contrat à l’OL, la star des Bleues est convoitée par le PSG comme en 2021 lorsqu’elle était proche de s’engager avant de prolonger à Lyon. Mais Paris ne part pas favori face à la concurrence de Chelsea, désormais entraîné par Sonia Bompastor.
Futur coach du PSG, Fabrice Abriel espère pouvoir la convaincre de tenter l’aventure parisienne. Enfin, le PSG a entamé des discussions avec la Juventus Turin pour la milieu de terrain nigériane Onyi Echegini. Paris est en bonne voie pour l’accueillir dans son effectif la saison prochaine.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités