Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: [Féminines] Transferts OM

20 Juil 2024, 10:50

Information
D2 féminine : Charlotte Verdier, première recrue de l'OM

Le club olympien a officialisé ce samedi matin l'arrivée de la gardienne de 24 ans en provenance du CA Paris 14 (D3). Elle ne devrait pas être la seule recrue annoncée ce week-end par l'OM.

Comme attendu, l’OM passe à l’action. À quelques jours des tests médicaux de début de saison, prévus mercredi, le club olympien a officialisé l’arrivée d'une première joueuse ce samedi en la personne de Charlotte Verdier.

La gardienne de 24 ans arrive en provenance du Paris CA (D3) et devrait occuper le poste de doublure de Kateryna Boklach, dont la prolongation de contrat ne devrait pas tarder à être bouclée.

Verdier a déjà croisé la route du club olympien lors de la saison 2022-2023 avec Clermont. Avant cela, la native de Rodez, club dans lequel elle a été formée sans côtoyer l’équipe seniors, avait passé trois saisons à Toulouse (D2), qu’elle retrouvera cette année puisque le TFC a été promu de D3.

Une première recrue qui en appellent encore pas mal d’autres puisque le club olympien table sur une dizaine d’arrivées pour renflouer un effectif qui a subi 14 départs à l’intersaison. D'autres annonces devraient donc être faites durant le week-end.

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/3 ... rue-de-lom

Re: [Féminines] Transferts OM

20 Juil 2024, 10:53

Et donc, la reprise est prévue ce mercredi 24 juillet.

Re: [Féminines] Transferts OM

20 Juil 2024, 11:05

Minute people ON :
Il semble que le retour de Tess Laplacette soit très probable.
Sur Instagram elle like et partage des publications sur l'OM et elle est suivi par des membres du staff.
Minute people OFF.

Pour Dona Scannapieco, c'est la même.

Re: [Féminines] Transferts OM

20 Juil 2024, 11:27

Seconde recrue, Ninon Blanchard s'engage avec l'OM en provenance de St Étienne.

Re: [Féminines] Transferts OM

20 Juil 2024, 11:45





Merci à footofeminin pour les données.

Re: [Féminines] Transferts OM

20 Juil 2024, 11:53

Information
D2 féminine : l'OM officialise l'arrivée de Ninon Blanchard

Après Charlotte Verdier, le club olympien a annoncé la signature de la défenseure centrale de l'AS Saint-Etienne ce samedi.

La vague d'arrivées semble lancée à l'OM. Après la gardienne Charlotte Verdier, présentée ce samedi matin, c'est la défenseure Ninon Blanchard (25 ans) qui a été officialisée par le club olympien.

Formée à l'AS Saint-Etienne, Blanchard quitte pour la première fois son club de cœur avec qui elle a quasiment tout connu en huit saisons chez les seniors.

Lancée en D1 à 18 ans lors de la saison 2016-2017, l’ancienne internationale française U19 a engrangé de l’expérience en D2 lors des quatre exercices suivants avant de regoutter pleinement à l’élite en 2021-2022 (20 titularisations en 22 rencontres), endossant même le brassard de capitaine.
Un brassard qui la suivra en 2022-2023 malgré la relégation de l’ASSE en D2. Une saison qui aura vu le club du Forez décrocher le titre de champion après une lutte acharnée avec l’OM.

Malgré la bonne saison des Vertes en 2023-2024 avec une 7e place (sur 12), son temps de jeu a considérablement diminué et c'est désormais sous les couleurs olympiennes qu'elle va poursuivre sa carrière.

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/3 ... -blanchard

Re: [Féminines] Transferts OM

20 Juil 2024, 17:17

C'est au tour de Tess Laplacette de signer à l'OM, pour un retour, 4 ans après.

Re: [Féminines] Transferts OM

20 Juil 2024, 17:22





Merci à footofeminin pour les données.

Re: [Féminines] Transferts OM

20 Juil 2024, 17:25

Information
D2 féminine : Tess Laplacette fait son retour à l'OM

La défenseure de 25 ans, formée à l'OM, est de retour quatre ans après son départ.


Jamais deux sans trois. Après Charlotte Verdier et Ninon Blanchard, l'OM a annoncé une troisième recrue ce samedi.

Et les supporters les plus assidus devraient être ravis de cette signature puisqu'il s'agit de Tess Laplacette, une enfant de la formation olympienne.

Née à Hyères, la défenseure de 25 ans a été formée à l’OM, avec qui elle a découvert la D2 à seulement 15 ans puis la D1 deux ans plus tard.

Laplacette, qui a également côtoyé les équipes de France U17 et U19, a passé six saisons sous le maillot immaculé (trois en D1, trois en D2) avant de quitter le club à l’issue de la saison 2019-2020 tronquée par le Covid et fatale à l’OM, relégué dans l’antichambre du football français.

Elle a ensuite poursuivi sa progression durant trois saisons au Paris FC (D1), club avec lequel elle a même participé à une rencontre du premier tour de Ligue des champions en 2022, avant de prendre la direction de Lille l’été dernier.

Titulaire à dix reprises en D1 Arkema, elle avait notamment affronté l’OM en huitièmes de finale de coupe de France en janvier dernier (victoire 4-2 du Losc).

Mais après seulement une saison, ponctuée par une relégation des Dogues, et malgré un contrat courant jusqu’en 2025, l’aventure de Laplacette dans le Nord s’est terminée le mois dernier.

Un club qu’elle retrouvera dès le dimanche 22 septembre à l’occasion de la 2e journée de Seconde Ligue entre l’OM et Lille au Campus

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/3 ... tour-a-lom


Re: [Féminines] Transferts OM

20 Juil 2024, 17:29

Elsa Mossé, joueuse de la réserve quitte l'OM pour Roubaix où elle va retrouver Anaïs Elie et Coumba Debele.

Re: [Féminines] Transferts OM

20 Juil 2024, 17:39

Re: [Féminines] Transferts OM

21 Juil 2024, 09:23

Quatrième recrue pour l'OM féminines, Dona Scannapieco rejoint le club.

Re: [Féminines] Transferts OM

21 Juil 2024, 09:24





Merci à footofeminin pour les données.

Re: [Féminines] Transferts OM

21 Juil 2024, 09:31

Information
D2 féminine - Mercato : l'OM recrute Dona Scannapieco

La jeune attaquante de 20 ans, formée à Montpellier, est la quatrième recrue du club olympien, la première dans le secteur offensif.


L'OM a décidé de profiter de ce dernier week-end de repos avant la reprise, prévue mercredi par les traditionnels tests médicaux avant un retour sur les pelouses le 1er août, pour dévoiler un peu plus son effectif pour la saison à venir.

Après Charlotte Verdier, Ninon Blanchard et Tess Laplacette ce samedi, c'est Dona Scannapieco qui a officiellement été présentée ce dimanche matin.

Un nom que les suiveurs de la D2 connaissent puisque l'attaquante de 19 ans était titulaire le 24 mars lors de la rencontre entre Nantes et l'OM (victoire du FCN 3-2), qui s'est avérée fatale à la maison ciel et blanc dans sa quête de montée en D1 Arkema.

La native de Sète (Hérault) était, en effet, arrivée en Loire-Atlantique en janvier, signant son premier contrat professionnel d'une durée de six mois, en provenance de Montpellier (D1).

Si elle a pu brièvement goûter à l'élite sous les couleurs du MHSC (4 apparitions en 2022-2023), elle s'est surtout contentée de rencontres avec les U19 et l'équipe réserve.

Certains ont également pu l'apercevoir sur les terrains vauclusiens à l'occasion de l'édition 2024 de la Sud Ladies Cup, qu'elle a remportée avec l'équipe de France U20 au début du mois de juin. Elle s'était notamment distinguée en marquant le troisième but tricolore face au Maroc en toute fin de match. Scannapieco faisait également partie de l'aventure tricolore à l'Euro U19 en 2023, ponctuée par une demi-finale perdue face à l'Allemagne.

Désormais trop âgée pour la catégorie, la droitière pourrait cependant revivre une compétition internationale avec les Bleuettes puisque la coupe du monde U20 en Colombie se profile dans les prochaines semaines (31 août - 22 septembre).

Si la liste officielle n'a pas encore été dévoilée, la néo-Marseillaise a pris part au stage de préparation du 8 au 12 juillet à Clairefontaine et l'OM a annoncé sa participation à la compétition dans son message de présentation ce dimanche.

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/3 ... cannapieco


Re: [Féminines] Transferts OM

21 Juil 2024, 10:47

Est-ce qu'il est possible d'engager des joueuses références de L1 déjà ? Hors Paris et Lyon ?

Re: [Féminines] Transferts OM

21 Juil 2024, 11:27

Tout dépend de ce que tu entends par référence.
Si c'est niveau EDF, en Seconde Ligue, faut pas rêver. Comme chez les hommes, quoi.
Des joueuses, niveau L1, oui, d'ailleurs Tess Laplacette l'est. 7 saisons de D1 dont 3 avec l'OM.
Une des joueuses visée, l'est aussi . Laura Bourgouin (12 ans de D1). Mais elle n'a pas encore signé, du moins, à ma connaissance. C'est celle que j'espère avec impatience. Après le départ de Clark, elle ferait beaucoup de bien. Capitaine en puissance.
Ninon Blanchard a 2 saisons de D1 avec St Étienne, aussi.
Bien sûr que je rêverai de voir débarquer une Hamraoui, par exemple, même à 34 ans, mais je garde les pieds sur terre.

Re: [Féminines] Transferts OM

21 Juil 2024, 11:34

Avec tout ça, j'ai failli rater la cinquième recrue.
Bienvenue à Aurore Paprzycki !

Re: [Féminines] Transferts OM

21 Juil 2024, 11:45







Merci à footofeminin pour les données.

Re: [Féminines] Transferts OM

21 Juil 2024, 11:56

Information
D2 féminine - Mercato : la Lilloise Aurore Paprzycki s'engage avec l'OM

L'arrivée de la milieu de terrain de 30 ans a été officialisée ce dimanche.

Aurore Paprzycki est donc la cinquième recrue estivale de l'OM, la deuxième annoncée ce dimanche après Dona Scannapieco.

La native de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), qui a soufflé sa 30e bougie au mois de mars, sort d'une saison pleine en D1 avec Lille (21 titularisations en 22 matches, 1 but) malgré la descente du club nordiste en D2.

Tout comme Tess Laplacette, qu'elle retrouvera à l'OM, Paprzycki avait disputé le huitième de finale de coupe de France perdu par le club olympien en janvier.

A Marseille, l'ancienne joueuse du Stade de Reims va évoluer sous les ordres de Frédéric Gonçalves, après un premier rendez-vous manqué à l'été 2017 lorsqu'elle avait quitté Saint-Maur au moment où l'ancien Havrais y posait ses valises.

La Provenchttps://www.laprovence.com/artic ... e-avec-lom


Re: [Féminines] Transferts OM

21 Juil 2024, 13:05

Kim Nielsen a écrit:Avec tout ça, j'ai failli rater la cinquième recrue.
Bienvenue à Aurore Papryzki !


Lors du match de match de Coupe de France entre l'OM et le LOSC, elle avait mangé le milieu de l'OM. Je l'ai trouvé impressionnante physiquement. Techniquement, en revanche c'est pas ouf. Mais avec Perret devant elle ça peut fonctionner.
Répondre