D2 féminine - Mercato : l'OM recrute Dona Scannapieco
La jeune attaquante de 20 ans, formée à Montpellier, est la quatrième recrue du club olympien, la première dans le secteur offensif.L'OM a décidé de profiter de ce dernier week-end de repos avant la reprise, prévue mercredi par les traditionnels tests médicaux avant un retour sur les pelouses le 1er août, pour dévoiler un peu plus son effectif pour la saison à venir.
Après Charlotte Verdier, Ninon Blanchard et Tess Laplacette ce samedi, c'est Dona Scannapieco qui a officiellement été présentée ce dimanche matin.
Un nom que les suiveurs de la D2 connaissent puisque l'attaquante de 19 ans était titulaire le 24 mars lors de la rencontre entre Nantes et l'OM (victoire du FCN 3-2), qui s'est avérée fatale à la maison ciel et blanc dans sa quête de montée en D1 Arkema.
La native de Sète (Hérault) était, en effet, arrivée en Loire-Atlantique en janvier, signant son premier contrat professionnel d'une durée de six mois, en provenance de Montpellier (D1).
Si elle a pu brièvement goûter à l'élite sous les couleurs du MHSC (4 apparitions en 2022-2023), elle s'est surtout contentée de rencontres avec les U19 et l'équipe réserve.
Certains ont également pu l'apercevoir sur les terrains vauclusiens à l'occasion de l'édition 2024 de la Sud Ladies Cup, qu'elle a remportée avec l'équipe de France U20 au début du mois de juin. Elle s'était notamment distinguée en marquant le troisième but tricolore face au Maroc en toute fin de match. Scannapieco faisait également partie de l'aventure tricolore à l'Euro U19 en 2023, ponctuée par une demi-finale perdue face à l'Allemagne.
Désormais trop âgée pour la catégorie, la droitière pourrait cependant revivre une compétition internationale avec les Bleuettes puisque la coupe du monde U20 en Colombie se profile dans les prochaines semaines (31 août - 22 septembre).
Si la liste officielle n'a pas encore été dévoilée, la néo-Marseillaise a pris part au stage de préparation du 8 au 12 juillet à Clairefontaine et l'OM a annoncé sa participation à la compétition dans son message de présentation ce dimanche.
La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/3 ... cannapieco