Extrait d'une interview parue en novembre, de Chloé N'Gazi donnée... sur le site du PSG.
Elle est née en région Île-de-France et a été formée au PSG.
Chloé N'Gazi a écrit:SES IDOLES DE JEUNESSE
« Avant d'être gardienne de but, j'étais attaquante. Forcément, je suivais avec une grande attention les stars du moment. J'ai été bercé par le Joga Bonito des Brésiliens Ronaldinho et Ronaldo ! Mon frère m'a montré un nombre incalculable de vidéos de leurs gestes techniques... »
SON GESTE PREFÉRÉ
« Étant un peu kamikaze, j'adore me retrouver en face-à-face avec une joueuse adverse pour lui stopper son tir avec un arrêt en forme de croix, un peu à la Manuel Neuer ! N'ayant pas encore pris un genou en pleine tête, ça reste mon geste préféré... »
L'ÉVOLUTION DU FOOTBALL FÉMININ
« La médiatisation de notre sport est en constante progression, ce qui a engendré l'augmentation du nombre de licenciées en France. Le niveau de jeu global évolue dans le bon sens également. Les femmes ont véritablement trouvé leur place dans la planète football même si l'on n'empêchera jamais certaines personnes de critiquer les jeunes filles qui jouent au football. Quand j'entends certaines injures à mon encontre, j'en rigole ! Je me dis que ça vient de la part de garçons frustrés de ne pas avoir été professionnels et je trace mon chemin. »
SON ACTUALITÉ FOOTBALLISTIQUE
« La saison dernière, j'ai disputé 11 matches avec Fleury en D1, à l'issue de laquelle j'ai été récompensée par une nomination parmi les cinq meilleures gardiennes aux Trophées UNFP. J'ai ensuite rejoint Le Havre AC l'été dernier en tant que remplaçante. J'avoue qu'à 28 ans, j'aspire à être titulaire au sein d'une équipe où je pourrais trouver une certaine stabilité. Une carrière est faite de hauts et de bas, c'est un peu le résumé de la mienne. Étant internationale algérienne, il est important pour moi de jouer régulièrement si je veux conserver ma place au sein de l'équipe nationale. C'est toujours un immense plaisir et une grande fierté de défendre le maillot des Fennecs ! L'idée de fonder une famille se fait aussi de plus en plus présente. Quant à ma reconversion, je vais m'appuyer sur mon Bachelor en communication, obtenu aux USA après mes années passées à Paris, qui est un équivalent d'une licence. J'adore échanger avec les personnes de tous les milieux. Endosser le rôle de Team Manager me plairait ou bien celui d'accueillir les VIP au Parc des Princes ! »
PROFIL :
Date de naissance : 6 juin 1996
Lieu de naissance : Meudon (Hauts-de-Seine)
Poste : gardienne de but
Clubs successifs : AS Meudon (2003 à 2004), COM Bagneux (2004 à 2011), GPSO 92 Issy (2011 à 2013), ASC Vélizy (2012 à 2013), Paris Saint-Germain (2013 à 2016), Knights de l'UCF (2016 à 2018), US Orléans (2019 à 2022), FC Fleury 91 (2022 à 2024), Le Havre AC (depuis juillet 2024)
Palmarès avec les jeunes du Paris Saint-Germain : finaliste du Challenge National féminin U19 (2014 et 2015)
Équipe d'Algérie : A (9 sélections)
Site off du PSG