[Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationales...

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Foot féminin

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationnales...

Messagepar Kim Nielsen » 28 Oct 2023, 23:20

Je crois que je te l'ai déjà dit, mais je n'aime pas le foot pour le foot. J'aime l'OM, les équipes de France et les représentantes Fr en UWCL. Là, il y avait 2 Marseillaises et ça a suffit pour me motiver.
La concurrence de Barcelone Real ne m'a même pas fait réfléchir. :lol:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Philippe Serve » 29 Oct 2023, 03:07

Et hop, longue réponse... Mauvaise manip, tout effacé.... ](*,) Je re commence, il n'est que 2.30 du matin (ex-3h)...

Donc... oui, tu me l'as expliqué 100 fois, et je respecte ça bien sûr, mais ça échappe néanmoins et toujours à mon entendement. Je ne comprends pas comment on peut supporter une équipe ou des joueuses en sélection (car elles font partie de cette équipe) sans aimer d'abord le sport qu'elles pratiquent... Moi, c'est le contraire : j'aime d'abord le sport en question (ici le foot, et surtout au féminin désormais) et c'est PARCE QUE j'aime ce sport que je vais m'intéresser aux équipes qui le pratiquent. Et c'est pourquoi je revendique ce qui est une hérésie pour beaucoup de supporters, à savoir être capable de supporter plusieurs clubs ou équipes :dandine: , selon le jeu pratiqué ou les joueurs/joueuses qui y jouent, ou la philosophie générale du club, etc, les raisons peuvent être multiples. Ainsi, je suis capable de ne pas aimer le PSG masculin et d'aimer le PSG féminin. De n'aimer que le Bayern en Allemagne chez les garçons, mais de supporter dans l'ordre Wolfsburg, le Bayern, Francfort chez les filles...
A l'inverse, il ne me viendrait pas à l'idée de supporter une équipe de Basket de ma ville alors que je n'aime pas ce sport et que je ne le regarde pas. J'ai beaucoup de détestation pour tout ce qui s'apparente au chauvinisme, au régionalisme, au nationalisme et dont on voit chaque jour les ravages, y compris dans les stades de foot. Comme le chantait si bien Brassens :

"La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"

Il rajoutait, ayant tout compris :

"C'est pas un lieu commun celui de leur naissance
Ils plaignent de tout cœur les pauvres malchanceux
Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
La présence d'esprit de voir le jour chez eux."

C'est tellement ça ! On dirait qu'il connaissait Twitter, pardon, X, et suivait les comptes des supporters !

Bon, je me suis un peu éloigné du thème de départ, désolé, et surtout ne prend pas ma charge contre les chauvins (et donc les supporters "inconditionnels" ne jurant que par leur étiquette d"Ultra et qui passent leur temps à regarder les matchs dos au terrain, et bien sûr sans jamais voir les matchs des autres équipes, puisqu'en réalité ils n'aiment pas le foot, mais seulement leur équipe), ne prend donc pas cette charge pour toi, je ne pense pas que tu entres dans cette catégorie, même si ton positionnement, je me répète, m'échappe quelque peu... Je suis certain qu'en ce qui te concerne, tu aimes quand même un peu le foot... :P

Mais bon, chacun fait comme il le sent, et ce n'est pas parce que je ne comprends pas, que je vais nier le droit à d'autres de faire différemment. Car sinon, je cèderais justement à ce que je leur reproche et que je déteste : l'intolérance et le sectarisme.
Voilà, j'ai fini mon laïus ! :preche: :)
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 29 Oct 2023, 09:21

Bah, chacun se construit comme il l'entend, ou comme il le peut et comme c'est avec ça que l'on juge, il me semble normal de ne pas comprendre quelqu'un qui a une construction différente. Je pourrais reprendre ton argumentaire (qui s'entend) en l'inversant et ça me conviendrait à peu près.
Et attention, quand je dis que je n'aime pas le foot pour le foot, ça dit juste que je n'aime pas tout le foot, mais passionnément la partie qui m'intéresse. Et aussi parce que je ne veux pas passer ma vie devant un écran à regarder des matchs de tous horizons. Alors, je sélectionne.
Par contre, il y a certaine parties de ton texte que j'apprécie beaucoup moins. Comme ta référence à Brassens et celle à l'intolérance et au sectarisme. C'est plutôt insultant.
Pour faire une analogie, tu peux aimer passionnément une femme sans que ça t'oblige à détester les autres. Tu peux aussi trouver certains aspects de leur personnalité que tu aimes plus ou moins, sans réduire la personne à cette facette. Et là, je pense que tu auras compris que je fais référence au jeu et uniquement au jeu de certaines équipes qui ne me convient pas, sans que je déteste les pays d'où viennent ces équipes.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 29 Oct 2023, 12:20

Sinon, le match entre le Nicaragua et la Martinique sera diffusé cette nuit, à 3 h du mat sur la chaîne YT de la CONCACAF.
C'est aussi visible en replay au même endroit.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Philippe Serve » 29 Oct 2023, 12:45

Kim Nielsen a écrit:Bah, chacun se construit comme il l'entend, ou comme il le peut et comme c'est avec ça que l'on juge, il me semble normal de ne pas comprendre quelqu'un qui a une construction différente. Je pourrais reprendre ton argumentaire (qui s'entend) en l'inversant et ça me conviendrait à peu près.
Et attention, quand je dis que je n'aime pas le foot pour le foot, ça dit juste que je n'aime pas tout le foot, mais passionnément la partie qui m'intéresse. Et aussi parce que je ne veux pas passer ma vie devant un écran à regarder des matchs de tous horizons. Alors, je sélectionne.
Par contre, il y a certaine parties de ton texte que j'apprécie beaucoup moins. Comme ta référence à Brassens et celle à l'intolérance et au sectarisme. C'est plutôt insultant.
Pour faire une analogie, tu peux aimer passionnément une femme sans que ça t'oblige à détester les autres. Tu peux aussi trouver certains aspects de leur personnalité que tu aimes plus ou moins, sans réduire la personne à cette facette. Et là, je pense que tu auras compris que je fais référence au jeu et uniquement au jeu de certaines équipes qui ne me convient pas, sans que je déteste les pays d'où viennent ces équipes.

Ben alors, tu ne m'as pas bien lu...
"surtout ne prend pas ma charge contre les chauvins (et donc les supporters "inconditionnels" ne jurant que par leur étiquette d"Ultra et qui passent leur temps à regarder les matchs dos au terrain, et bien sûr sans jamais voir les matchs des autres équipes, puisqu'en réalité ils n'aiment pas le foot, mais seulement leur équipe), ne prend donc pas cette charge pour toi, je ne pense pas que tu entres dans cette catégorie,"
Il n'y a donc rien d'insultant envers toi, bien au contraire !
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 29 Oct 2023, 14:19

Comme tu me répondais à moi, ça m'a sonné bizarre.
Incompréhension, c'est pas grave. :wink:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Philippe Serve » 29 Oct 2023, 15:29

L'incompréhension n'est grave que lorsqu'elle n'est pas levée. Là, je pense qu'elle l'est :D
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 30 Oct 2023, 13:36

Je suis en train de regarder le match retour entre le Nicaragua et la Martinique. Encore une frappe de Salomon qui termine sur la transversale. Elle est maudites en ce début de saison.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 30 Oct 2023, 14:03

Pour le moment, 1-1 entre les 2 équipes. Le Nicaragua a ouvert le score et c'est Salomon qui a égalisé. Lancée en profondeur depuis la ligne mediane, elle se présente seule face à la gardienne et réussi sa petite frappe décroisée au ras du poteau.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 30 Oct 2023, 14:53

Match à mater ici : https://www.youtube.com/watch?v=SQKjTwtxDbU

Pour le but de Salomon, mater vers 43:15 (ça vous évitera de chercher).

Je sais pas pourquoi mais je le sens bien le nul 1-1... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 30 Oct 2023, 15:01

Terminé, 1-1

Chez les Martiniquaise il y a 3 bonnes joueuses, Mainguy, Tarieu et Salomon. Le reste se bat bien mais assez pauvre techniquement. Avec une bonne passeuse, Tarieu et Salomon auraient pu en mettre r ou 4 de plus. Mais toutes les passes arrivent 10m trop long ou trop court, 2m trop haut ou trop à gauche ou à droite.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 30 Oct 2023, 16:18

Carla Camacho du Real, rupture des croisés.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 31 Oct 2023, 00:09

Demain mercredi à 20 h, la Guadeloupe d'Anaïs Hatchi se rendra à Cuba, pour la qualif en Gold Cup.

Ce mercredi à 23 h aura aussi lieu la rencontre entre la République Dominicaine et Saint Vincent & Grenadine.
Pourquoi je vous parle de ce match ? Tout simplement parce que la RD est le pays de ma femme et je ne veux pas passer un mauvais 1/4 h si je le rate :lol:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 01 Nov 2023, 18:15

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Philippe Serve » 01 Nov 2023, 23:58

Programme des matchs du vendredi au lundi dans les championnats étrangers et comment et où les regarder (hors streams sauvages :wink: )

+ La Ligue des championnes africaine qui débute dimanche...

Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar Philippe Serve » 02 Nov 2023, 12:19

CHAMPIONNAT DU MONDE UNIVERSITAIRE : l'Université Normal de Pékin (Beijing Normal University) sacrée ! L'Université de Bordeaux 3e !

https://www.footofeminin.fr/Universitaires-Troisieme-place-pour-BORDEAUX-au-championnat-du-Monde_a18938.html
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar Philippe Serve » 04 Nov 2023, 16:48

La coach des championnes d'Angleterre Emma Hayes annonce son départ du club en fin de saison. Il se dit qu'elle pourrait devenir la nouvelle sélectionneuse des USA...
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationales...

Messagepar Philippe Serve » 07 Nov 2023, 12:13

l y avait des matchs très importants en Allemagne et en Angleterre ce week-end.

En Frauen Bundesliga (qui se nomme maintenant Google Pixel Frauen-Bundesliga), les championnes en titre du Bayern (2e au classement à l'issue de la 5e journée) recevaient le leader Wolfsburg. Match assez décevant (surtout de la part des Louves) et victoire des Bavaroises 2-1 grâce à deux buts en 8 minutes en première période de Dallmann et Bühl. Oberdorf a réduit le score en deuxième période. Du coup, le Bayern passe en tête au classement avec un point d'avance sur WOB et trois sur le TSG Hoffenheim qui a raté une belle opportunité de partager la tête en s'inclinant à domicile et de manière surprenante face à Fribourg 2-3. A noter que l'Eintracht Francfort, après un début de saison totalement foiré, se reprend bien, et sa (courte) victoire au Werder Brême (1-0) lui permet de remonter à la 5e place, à seulement 4 points du Bayern.

En Barclays Women Super League anglaise, les tenantes du titre de Chelsea n'ont pas fait dans le détail, allant écraser Aston Villa à domicile 6-0. Les malheureuses Villains de Birmingham à la défense en gruyère (français, autrement dit à trous) sont dernières après 5 journées après avoir perdu tous leurs matchs. Pour une équipe qui avait des ambitions, ça la fiche mal...
La grosse affiche se jouait le lendemain (dimanche) et les Gooners d'Arsenal s'en sont bien tirées face à Manchester City en s'imposant 2-1, bien que dominées assez largement la plupart du temps. Victoire précieuse remportée grâce à une grosse bévue de la jeune (19 ans) et petite (167cm) gardienne de City Khiara Keating qui a offert le deuxième but londonien à Blackstenius à la 87e minute en se faisant lober par le rebond du ballon à 30 mètres de ses buts.. . Keating était absolument inconsolable, malgré le réconfort de toutes ses coéquipières et de la gardienne d'Arsenal, l'internationale autrichienne Manuela Zinsberger à la fin de la rencontre. Il faut dire que Keating avait été convaincante jusque là, détournant même un pénalty de l'emblématique capitaine écossaise Kim Little alors que le score était de 1-0 pour Arsenal. Notons que le match s'est offert... 18 minutes de temps additionnel, en raison d'un long arrêt provoqué par le sérieux malaise d'un spectateur qui a obligé le staff médical d'Arsenal d'intervenir en urgence dans les travées du stade.
Autre résultat notable du jour : le match nul concédé par Manchester United sur le terrain de Brighton & Hove Albion (2-2) avec une fin de match un peu folle, Brighton prenant l'avantage à 2-1 à la 89' et United égalisant à la 90+8' !
Au classement, Chelsea – dont la coach Emma Hayes a annoncé son départ en fin de saison, sans doute pour aller s'occuper de la sélection des USA – se balade seul en tête avec 3 points d'avance sur un quatuor de poursuivants (Man City, Tottenham, Liverpool et Arsenal). Man Utd est à 4 points
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar Philippe Serve » 19 Nov 2023, 14:08

Le Barça vient d'écraser (encore) le Real 5-0 dans un match à sens unique... Et Bonmati... :D
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 19 Nov 2023, 14:18

Superbe action ! =D>
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot féminin