Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationnales...

04 Oct 2023, 20:53

En Liga espagnole, ce soir le Real Madrid a écrasé le Bétis Séville dans un match à sens unique de la première à la dernière minute : 5-1. Dont un but superbe de la jeune internationale française Naomie Feller ! Sandie Toletti était aussi titulaire et a joué les 90 minutes. A noter les premiers buts pour le Real des recrues Bruun et Raso.

06 Oct 2023, 15:33

Avec 3 buts en 6 minutes (entre 66' et 72') alors que le score était de parité, les Nadeshiko japonaises assomment la Corée du Nord pour remporter leurs 3e Asian Games ! Et pourtant, ce n'était que... une équipe nippone bis, les titulaires leur ayant laissé la place... [Elles, elles ont battu l'Argentine en amical 8-0 il y a 10 jours]
Pour voir le match :

06 Oct 2023, 22:16

Gros match ce soir pour la 2e journée en FAWSL anglaise entre Manchester United et Arsenal qui s'est terminé sur un nul 2-2.
Les deux buts de MU résultent de deux erreurs défensives, la première un dégagement au pied raté de la gardienne n°2 d'Arsenal D'Angelo, le 2e qui profite à la Française Melvine Malard qui venait juste d'entrer en jeu pour ses grands débuts à Manchester.

A l'inverse, les deux buts d'Arsenal sont splendides. Le 1er par la Suédoise Stina Blackstenius (ex-MHSC), le second dans le temps additionnel par la Canadienne Cloé Lacasse, recrue qui a inscrit son 1er but pour les Gooners en nettoyant la lunette de Earps !

07 Oct 2023, 00:45

Pour remplacer Aubam ce serait pas mal non ? :mrgreen:

09 Oct 2023, 10:26

Ça ne rigolait pas du côté de l'arbitre de l'affiche du week-end en FAWSL anglaise entre Manchester City et Chelsea (1-1)... :shock: :yellow: :red:

09 Oct 2023, 11:23

Oh punaise ! :shock:
Spoiler: montrer
Bon, d'un autre côté, ce sont des anglaises ! :hehe: :mrgreen:

09 Oct 2023, 16:40

Pas vu le match et je ne sais pas pour les autres cartons, mais la vidéo du 2e pour Greenwood pour "gain de temps" quand elle joue un coup franc sur la ligne médiane en milieu de première période est une grotesque plaisanterie. Elle va pour le jouer, remarque que ses attaquantes sont marquées, se reprend et joue latéralement. Bim ! Carton jaune, son 2e donc... Ahurissant !
Et au passage pour ton "spoiler", les Anglaises prennent beaucoup moins de cartons que les Françaises... Jouer avec un engagement physique n'est pas égal à jouer brutal ou commettre systématiquement des fautes. En passant, l'équipe nationale qui commet le plus de fautes (mais pas forcément toujours sifflées) ce sont tes Espagnoles chéries :P

09 Oct 2023, 16:57

ce sont tes Espagnoles chéries
, même pas. Je n'aime pas la possession pour la possession et à l'OM on a été servi avec Sampaoli. Ça date du grand Barça de Guardiola que je ne supportait pas (le jeu, pas le club). Et comme toutes les équipes nationales ibères se sont mises à jouer comme ça...

09 Oct 2023, 17:12

Ok, donc pour résumer tu ne supportes pas les Anglaises, les Allemandes, les Japonaises, les Espagnoles... Bon, tu dois être comme notre ami Jester, tu ne supportes que les Marseillais/es... :P La question reste donc de savoir si vous aimez vraiment le football ! :mrgreen:

Sinon, plus sérieusement, le match Man City vs Chelsea peut être (re)vu en entier (avec tous les cartons) ici (inscription - gratuite - obligatoire, qui permet ensuite de voir des tonnes de matchs de FAWSL en direct ou en replay) :

https://faplayer.thefa.com/video/MF9pOTgwNjk0cyU3QyUyRnNlY3Rpb24lM0ZwYWdlJTNEaG9tZS1wYWdlJTdDY2Fyb3VzZWwtMg%3D%3D

09 Oct 2023, 17:23

Pour résumer, j'aime un football technique, qui va de l'avant et ne fait pas du physique la qualité première. S'il y a des joueuses d'exception, ce n'est que mieux. Mais je sais que le foot féminin ne prend pas cette direction.

09 Oct 2023, 19:55

Je ne suis pas d'accord. Je pense - ne le prend pas comme un reproche, ce n'est pas du tout le cas ! mais juste comme un fait - que tu ne vois pas assez de foot féminin. Pour la simple et bonne raison que tu ne regardes pas ce que tu considères comme du mauvais foot. Donc, tu ne regardes pas le championnat anglais, tu ne regardes pas le championnat allemand, tu ne regardes pas le championnat espagnol, tu ne regardes pas les matchs internationaux de ces nations (en dehors de la CdM), et j'y ajoute le Japon, la Suède, le Brésil et encore leurs sélections U17, U19, U20... A partir de là, il te manque forcément une base immense et nécessaire pour pouvoir appréhender avec le maximum de recul ce qu'est effectivement le foot féminin dans le monde, comment il se pratique réellement dans tous ces pays au-delà des stéréotypes et des idées préconçues construites juste sur quelques matchs de coupe du monde. Encore une fois - et j'insiste lourdement - ce n'est en aucun cas un reproche ! Tu regardes (comme tout le monde) ce que tu veux et ce que tu peux. Mais je pense humblement que ça t'empêche de porter un regard objectif sur la pratique du foot au féminin dans bien de pays. Perso, je me permets d'intervenir parce que je regarde tout, tout ce que j'ai cité plus haut. Au moins 2 matchs de FAWSL, 3 en Bundesliga, 2 en Liga chaque week-end et TOUS les matchs amicaux internationaux possibles. Ça n'induit pas, en aucun cas !!, que je détiens une vérité absolue quelconque, mais je pense que ça donne une base d'analyse quand même assez cohérente. J'espère en tout cas :P

09 Oct 2023, 20:44

Ah, mais je ne le prends pas comme un reproche, parce que ce que tu dis est vrai. Je t'en ai d'ailleurs déjà fait part. Bien entendu, mon avis n'est pas exhaustif, mais basé sur ce que je vois et qui est limité, ainsi que sur mes goûts en matière de jeu. Peut-être que dans quelques mois (années) je verrai ça d'un autre œil. Mais il est difficile de se forger une idée définitive sur ce que l'on ne voit pas, alors je l'ai fait sur ce que j'ai vu et qui peut être biaisé.
Je suis supporter de l'OM, des EDF et des équipes françaises en UWCL. Je regarde aussi la D1 et partiellement, les grandes compétitions internationales et c'est à peu près tout. Et c'est déjà beaucoup pour moi.

12 Oct 2023, 19:47

On ne l'avais pas vu venir celle là ! Jorge Vilda, l'ex-sélectionneur de l'Espagne, remplace Reynald Pedros à la tête de la sélection du Maroc ! :shock:

14 Oct 2023, 22:18

J'ai lu des "cocoricos" lyonnais car ils attendaient 1 500 personnes pour le derby contre l'ASSE... Wow !
Pendant ce temps en Allemagne :
Bayern Munich vs Eintracht Francfort (0-0) = 19 000 sp.
Werder Brême vs Cologne (3-0), deux équipes de 2e et même 3e rang = 21 508 sp.

Sinon, les Frenchies du Real Madrid se sont illustrées lors du match joué aujourd'hui à Grenade...
Naomie Feller, titulaire à inscrit le 2e but du Real (2-2 à la pause). Sandie Toletti était sur le banc. Elle est entrée à la 56' et dix minutes plus tard réussissait un doublé ! Le Real a finalement gagné 5-2 avec un 5e but de la Danoise Signe Bruun (ex-PSG et OL).

14 Oct 2023, 22:48

Pour les affluences dans les stades, hier, Le Mans disait avoir déjà vendu 6000 billets pour le match de demain contre l'OM. Le record d'affluence de D2 pourrait être battu, 6421 pour un Le Mans vs Lens.

15 Oct 2023, 00:45

Le Mans est vraiment une exception, dû à mon avis et en grande partie au fait que Le Graët avait multiplié les matchs des Bleues au Mans pendant plusieurs années de suite en s'arrangeant pour avoir à chaque fois entre 13 000 et 15 000 spectateurs (avec beaucoup d'invitations du côté des scolaires). Ça a certainement aidé à y populariser la discipline. Et comme l'équipe du Mans a de bons résultats depuis deux-trois ans, voilà, ça permet une fois par an (avec une grosse com' en amont) un "carton" sur un match. L'OM attire à l'extérieur, ça a toujours été le cas, mais dans des limites. Là, le phénomène est de toute évidence autre, puisque Lens (qui ne brillait pas du tout l'an passé dans le groupe A) avait attiré quasiment autant de monde, voire plus. C'est une "anomalie" quand on pense qu'en D1 il n'y a que les PSG-OL et OL-PSG qui peuvent attirer autant et plus de monde...

15 Oct 2023, 16:33

En FAWSL anglaise, fin de match folle entre Arsenal et Aston Villa ! Beth Mead a fait son retour en toute fin de match (quasiment 15 mins avec les 12 mins de temps additionnel) et a délivré une passe décisive pour le but victorieux de Russo.

15 Oct 2023, 18:41

Derby en FAWSL : Liverpool FC vs Everton. Match à Anfield : 23 088 spectateurs... Voilà, voilà...

19 Oct 2023, 22:17

Programme des matchs et retransmissions dans les divers championnats. Parce qu'il n'y a pas que la D1 Arkema et la D2 ! Il y a de quoi faire ! :D

19 Oct 2023, 23:36

Avec tous les matchs qui vont se dérouler en même temps, il va te falloir 12 écrans avec 4 fenêtres chacun, pour tout regarder ! :lol:
Répondre