Je ne suis pas d'accord. Je pense - ne le prend pas comme un reproche, ce n'est pas du tout le cas ! mais juste comme un fait - que tu ne vois pas assez de foot féminin. Pour la simple et bonne raison que tu ne regardes pas ce que tu considères comme du mauvais foot. Donc, tu ne regardes pas le championnat anglais, tu ne regardes pas le championnat allemand, tu ne regardes pas le championnat espagnol, tu ne regardes pas les matchs internationaux de ces nations (en dehors de la CdM), et j'y ajoute le Japon, la Suède, le Brésil et encore leurs sélections U17, U19, U20... A partir de là, il te manque forcément une base immense et nécessaire pour pouvoir appréhender avec le maximum de recul ce qu'est effectivement le foot féminin dans le monde, comment il se pratique réellement dans tous ces pays au-delà des stéréotypes et des idées préconçues construites juste sur quelques matchs de coupe du monde. Encore une fois - et j'insiste lourdement - ce n'est en aucun cas un reproche ! Tu regardes (comme tout le monde) ce que tu veux et ce que tu peux. Mais je pense humblement que ça t'empêche de porter un regard objectif sur la pratique du foot au féminin dans bien de pays. Perso, je me permets d'intervenir parce que je regarde tout, tout ce que j'ai cité plus haut. Au moins 2 matchs de FAWSL, 3 en Bundesliga, 2 en Liga chaque week-end et TOUS les matchs amicaux internationaux possibles. Ça n'induit pas, en aucun cas !!, que je détiens une vérité absolue quelconque, mais je pense que ça donne une base d'analyse quand même assez cohérente. J'espère en tout cas