par Philippe Serve » 01 Mai 2024, 21:29
Match en retard fou en FAWSL. Chelsea (2e, à 6 pts de Manchester City avec 2 matchs en moins) se déplaçait à Liverpool (5e). Les Blues menaient 1-0 à la pause grâce à un but précoce de Beever-Jones (9'). Mais les Reds ont égalisé à la 51' par Haug, puis pris l'avantage un quart d'heure plus tard (66e) par leur légende Gemma Bonner (record de matchs avec la tunique rouge). A 10 minutes de la fin, Chelsea revenait à 2-2, à nouveau par Beever-Jones (80'). Le temps de remettre en jeu, et Liverpool repassait devant par Kiernan (81'). Mais voilà que les Blues recollaient deux minutes plus tard par un csc (83'). et dans le temps additionnel, Gemma Bonner donnait définitivement la victoire aux Reds ! 4-3.
Très mauvaise opération donc pour Chelsea qui, après son élimination en demi-finale de LdC par le Barça, a toujours 6 longueurs de retard sur Man City, alors qu'il ne reste plus que 2 matchs à jouer pour les Citizens et 3 pour les Blues... Celles-ci, si elles veulent conserver leur titre, doivent donc faire un sans-faute contre Bristol (la lanterne rouge, le 5 mai), puis à Tottenham (6e, le 15) et à Manchester United (4e, le 18), en espérant que City perde au moins un de ses deux matchs face à Arsenal (3e, 5 mai) ou à Aston Villa (7e, 18 mai)....
En Angleterre, c'est la différence de buts générale qui intervient en cas d'égalité de points et elle est nettement en faveur de Manchester City (+46 contre +38 pour Chelsea).
Mais ce n'est pas tout... Arsenal (3e) reste à deux points de Chelsea (+27) et peut encore rêver venir le coiffer sur le fil pour la 2e place directement qualificative à la LdC.
Pour rappel : Manchester City n'a été qu'une seule fois champion (2016), alors que Chelsea en est à 6 titres, dont les 4 derniers.