En 1/2 finale de
Gold Cup, les USA ont sorti le Canada en demi-finale aux tirs au but (2-2, 3 tab 1). Les Yankees ont mené deux fois, les Canadiennes sont revenues deux fois, la deuxième in extremis à la 90+5' sur pénalty !
Le match s'est joué sous un déluge et sur un terrain qu'il était difficile de prononcer praticable...
Le premier but des USA est vraiment un triste gag (un scandale, en réalité, d'avoir fait jouer ce match) Mais ceci dit, grosse erreur de jugement de Vanessa Gilles qui sur un terrain pareil aurait dû foutre un grand coup de tatane pour expédier le ballon en tribune, plutôt que cette passe au sol à sa gardienne dans ce bourbier. Incompréhensible, vu les qualités et l'expérience de la joueuse.
Joli but de Huitema, par contre (le premier du Canada). Sur centre de Lawrence, m'a-t-il semblé. Ça rappelle des trucs...
Le Brésil, lui, s'est débarrassé du Mexique 3-0. L'ancienne olympienne Cristina Ferral – que Christophe Parra faisait évoluer en DH quand l'équipe était en D1, alors qu'elle était déjà internationale – était titulaire avec le Mexique, comme d'habitude (en DC). Le Mexique n'a donc pas pu confirmer sa victoire en poule face aux USA (2-0).
Je n'ai pas bien compris si la finale USA-Brésil qui a lieu dans la nuit de dimanche à lundi se joue à 0h15 ou 1h15...
J'avoue qu'une victoire brésilienne me ferait plaisir.
Sinon, on reprend les mêmes en finale de la
Conti Cup anglaise (31 mars, 16h)...
Comme l'an passé, on aura droit à un duel Arsenal vs Chelsea (l'an passé, victoire des premières nommées 3-1).
Les Gooners n'ont fait qu'une bouchée de l'Aston Villa de Kenza Dali (titulaire et sortie à 6 minutes de la fin), 4-0, avec un triplé de l'ex-Pailladine suédoise Stina Blackstenius et un but de la Norvégienne Maanum.
L'autre demie qui s'est jouée ce soir a été beaucoup plus difficile pour les Blues de Chelsea (avec Eve Périsset titulaire) qui ne se sont imposées sur le terrain de Manchester City que par 1-0, un but inscrit rapidement par Lauren James. Toute la deuxième période a été une attaque-défense sur les buts des Londoniennes, avec un grand nombre d'occasions pour les Citizens, mais ça ne voulait vraiment pas rentrer.
Inquiétant pour Chelsea : la sortie sur blessure au bout d'une demi-heure de jeu de sa recrue colombienne Ramirez (passeuse sur le but), venue remplacer Sam Kerr, qui s'est fait les croisés...
Et puisque je suis dans les Coupes, et avant les demi-finales de Coupe de France de samedi (OL vs Fleury) et dimanche (PFC vs PSG), en Allemagne c'était les 1/4 de finale de la
Pokal.
Une seule (légère) surprise : Essen est allé éliminer le Bayer Leverkusen chez lui (2-1).
Mais les trois premiers du championnat se sont imposés : le Bayern à Karl Zeiss Iéna, équipe de D2 (3-0), l'Eintracht Francfort 4-1 face à la lanterne rouge du championnat Duisbourg.
L'affiche opposait Hoffenheim, 4e en Bundesliga, à Wolfsburg (2e), vainqueur des... 9 dernières éditions de cette Pokal !
Les Louves se sont joliment imposées 3-0, grâce à deux très beaux buts de la tête de Jule Sand et.... qui ? Ben Alex Popp, bien sûr !
et un troisième pour la nouvelle attaquante internationale Vivien Endemann tout au bout du temps additionnel.
En 1/2F, WOB recevra Essen, tandis que le Bayern accueillera Francfort, les deux matchs le 30 mars.