Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationales...
24 Nov 2023, 18:01
Pour celles et ceux intéressé/es... C'est de la Pokal (Coupe d'Allemagne) et c'est maintenant en direct et gratuit, match entre WOLFSBURG (tenant du titre depuis... 9 ans !) et le WERDER DE BRÊME :
Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationales...
30 Nov 2023, 21:53
En match de qualification pour la CAN le Sénégal a battu l’Égypte par 4-0. L'Olympienne Mbayang Sow a inscrit le dernier but sur un coup franc direct à la limite de la surface de réparation.
Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationales...
04 Déc 2023, 15:36
Liverpool avait une belle occasion de remonter à la cinquième place du classement ce week-end, avec la réception de Brighton, tombeur de Manchester City, lors de la sixième journée de championnat ! Les Red ne vont pas se laisser piéger et vont faire respecter la hiérarchie, avec l'ouverture du score de Bonner (27e) avant la demi-heure de jeu. Suivie par le break signé Shanice van de Sanden (43e), l'ancienne lyonnaise, qui a donné naissance à une petite fille mardi dernier, et qui s'apprête à faire son retour avec la sélection également.
Punaise, pour Cœurs de foot, van de Sanden est vraiment une extra-terrestre ! Elle accouche le mardi et le dimanche marque en championnat !
Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationales...
05 Déc 2023, 23:02
Rappel : Angleterre et Pays-Bas étaient à égalité de points (12) avec différence de but buts favorable aux PB (+4 vs +1). L'évolution de la soirée, les deux matchs commençant à la même heure :
13' Greenwood 0-1 Angleterre (Angleterre Q aux points) 34' Beerensteyn 1-0 PB (PB Q à la diff de buts générale) 38' James 0-2 Angleterre (idem) 39' James 0-3 Angleterre (idem) 45+1' Mead 0-4 Angleterre (Angleterre Q meilleure attaque générale) 49' Kirby 0-5 Angleterre (Angleterre Q à la diff de buts générale) 54' Beerensteyn 2-0 PB (Angleterre Q à la meilleure attaque générale) 90+1 Egurrola 3-0 PB (PB Q à la diff de buts générale) 90+3 Bronze 0-6 Angleterre (Angleterre Q à la meilleure attaque générale) 90+5 Egurrola 4-0 (PB Q à la diff de buts générale)
Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationales...
11 Déc 2023, 21:05
Le superbe coup-franc direct inscrit par la latérale droite du Bayern Munich Giulia Gwinn il y a quelques minutes contre le Bayer Leverkusen. Gwinn est la titulaire en équipe d'Allemagne et jouera donc contre la France en demi-finale de Ligue des Nations le 23 février... Avis....
Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationales...
08 Jan 2024, 01:40
Tu peux enlever le "apparemment"... Encore une, donc... et pas des moindres. Gros coup dur pour le leader du championnat anglais, Chelsea, également l'un des favoris pour le LdC. Et puis, énorme coup pour l'Australie qui en sera donc privée pour les JO de Paris 2024 l'été prochain... Pas vernie, Sam Kerr, vu que c'est la troisième fois qu’elle se fait les croisés, après 2011 et 2014... Et l'on se souvient qu'elle avait été blessée assez longuement avant la CdM revenant in extremis en demi-finale contre la France....
Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationales...
24 Jan 2024, 17:49
Tiens, quelques nouvelles de transferts qui ne sont pas sans importance en Allemagne au moment où la trêve hivernale s'y termine...
Après 6 années au Bayern Munich avec qui elle a remporté deux titres de championne d'Allemagne en tant que capitaine, l'internationale Lina Magull quitte la Bavière pour l'Italie et plus précisément l'Inter Milan. A noter que les internationales allemandes – comme les Anglaises ou les Espagnoles – ne sont pas très nombreuses à s'expatrier. Autre départ du Bayern, celui de Maximilian Rall qui, elle, s'en va aux USA rejoindre le Chicago Red Stars. Côté arrivée, le champion en titre enregistre celle de l'ex-Pailladine Linda Sembrant (143 sélections avec la Suède, trois fois 3e à la Coupe du Monde + une médaille d'argent aux JO) qui renforcera l'axe centrale des Bavaroises privées temporairement de sa compatriote Magdalena Eriksson (arrivée cet été en provenance de Chelsea avec son épouse Pernille Harder) victime d'une fracture du métatarse. Autre arrivée très intéressante au Bayern, celui de la jeune internationale colombienne Ana Maria Guzman que l'on a vu briller lors des dernières coupe du monde U20 et A. Personnellement, j'aime beaucoup cette joueuse !
Du côté de Wolfsburg, c'est l'internationale allemande Félicitas Rauch (27 ans) qui met les voiles afin de traverser l'Atlantique, direction les USA et le North Carolina Courage. Elle était avec les Louves depuis 4 ans et demi, venue alors du Turbine Potsdam. Avec WOB, elle a remporté 2 titres de championne d'Allemagne et 4 Pokal (Coupes) consécutives. Pour compenser ce départ, WOB a recruté Diana Nemeth, Hongroise de 19 ans arrivant du Ferencvaros Budapest. Elle a signé pour 3 ans et demi. Mais elle fera d'abord ses classes avec l'équipe réserve.
L'Eintracht Francfort, toujours en lice en LdC, perd la Brésilienne Leticia Santos (direction le pays aux Corinthians Sao Paulo) et prête Carlotta Wemser à Cologne, mais enregistre l'arrivée de l'attaquante internationale japonaise Remina Chiba (24 ans) qui arrive de... JEF United Chiba (si, si, mais je ne crois pas que le club lui appartienne...). Francfort est habitué à accueillir des Nadeshiko, puisqu'avant elle et lorsque le club était encore le 1.FFC Franfort, il y eut Saki Kumagai, Kozue Ando, Yuki Nagasato (Ogimi), Asuna Tanaka et Rie Yamaki...
C'est Duisburg qui s'est montré le plus actif à ce mercato hivernal, avec trois départs et cinq arrivées.
Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationales...
25 Jan 2024, 16:56
Information
Le sélectionneur de l'équipe de France féminine, dont le nom est murmuré en Afrique, notamment en Algérie ou en Côte d’Ivoire, ne prolongera pas son aventure avec les Bleues au-delà des Jeux olympiques.