Difficile de voir autre chose ! Sauf pour le stupide commentateur qui n'a cessé de confondre en plus toutes les joueuses...
Sinon, le PFC continue de m'impressionner avec encore un beau match au Havre ce soir et un 4-1. Un but de la pépite Louna Ribadeyra et un triplé de Louise Fleury (+ une passe décisive). Wolfsburg n'aura pas la partie facile en barrage de LdC...
D2. Victoire de Nice devant Orléans (j'en reviens) 4-2.
Buts de Nihed après 30 secondes, puis Boudaud 2x et Von Potobski. Orléans était revenu à 1-2, puis 2-4, grâce à deux superbes buts de Pauline Cousin (ex-OM) et Namnata Traoré, elle aussi passée (de façon moins marquante) par l'OM. Grand plaisir personnel de retrouver "Popo" Cousin, l'une des joueuses que je connaissais le mieux quand je suivais les Olympiennes au quotidien. Une fille toujours aussi adorable !
Je n'ai pas pu aller au bout du match OL Bordeaux, à cause de l’insupportable Patrice Lair (entraîneur bordelais). Non, mais ça lui arrive de fermer sa grande g... plus d'1/2 seconde. C'est le même que l’entraîneur de Metz qui avait fait pareil. Je me demande même s'ils n'expliquent pas à leurs joueuse comment courir ? "Alors, tu mets le pied gauche devant le droit... bien, maintenant, le droit devant le gauche ..." etc
Kim, Lair a toujours été ainsi, hélas ! C'est effectivement insupportable. Et encore, là, il pourrait plaider qu'il a une équipe très jeune et inexpérimentée face à des cadors. Mais quand il coachait l'OL et ses stars ou ensuite le PSG, il faisait de même. Il n'est pas le seul, énormément de coachs (masculins) font de même avec leur équipe féminine. L'un des plus insupportables que j'ai vus (deux ans de suite) était le coach d'Yzeure Théodore Genoux, qui n'arrêtait pas de hurler sur ses joueuses. Lui aussi était passé par Bordeaux. Parti ensuite à Caen en R1, il n'a duré qu'une saison, les joueuses ne le supportant plus. Un type très antipathique.
Je m'en suis aperçu que beaucoup sont ainsi et ça me désole. D'autant plus que je ne suis pas persuadé qu'ils agiraient de même avec une équipe masculine, ou alors des tout jeunes. Vivement qu'il y ait plus de coach femmes, ça ôterait la condescendance de certains de ses messieurs. Et j'apprécie encore plus Yacine Guesmia qui respecte ses joueuses. Ça lui arrive de les replacer, mais ça dure 2 sec et basta !
Tout à fait d'accord avec toi, bien sûr. Matthieu Esposito, le coach de Nice, est comme Guesmia. Il n'intervient que pour replacer le bloc pour une position défensive, félicite une joueuse pour un ballon récupéré et appelle toujours ses joueuses à ne pas protester et à jouer sur une décision arbitrale contraire. C'est évidemment assez agréable. Hier, la coach adjointe de Morabito (l'entraîneur d'Orléans) a passé toute la première période au bord de la touche à hurler contre tout, c'était pénible. Elle a dû être rappelée à l'ordre à la pause, car en 2e période elle est resté assise sur le banc et c'est Morabito qui a "officié" debout au bord de la touche, avec beaucoup de retenue et de calme. Donc, ce n'est pas non plus forcément une question de sexe, ou en tout cas pas systématiquement.
Oui, je les connais tous les deux. On les voit beaucoup dans l'excellent reportage dont je t'avais parlé sur le maintient d'Orléans : "Surprenantes". Morabito, ancien joueur niçois, si je ne m'abuse. J'ai bien aimé son discours. Son adjointe débute et n'a pas de recul sur la fonction, ce qui n'excuse pas un comportement limite.