Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs
ARTICLE 4 - DEFINITION DU NOMBRE DE CLUBS PARTICIPANT A LA PHASE
D’ACCESSION NATIONALE
Les équipes participant à la Phase d’Accession Nationale sont les 13 équipes (hors équipes
réserves, sauf équipes réserves de D1 Arkema ayant un centre de formation) issues des treize
championnats R1 des Ligues régionales, désignées participantes à la Phase d’Accession
Nationale selon les modalités définies par l’instance compétente de chaque Ligue.
Kim Nielsen a écrit:InformationCommuniqué de la LFFP
La Ligue Féminine de Football Professionnel a publié mardi 28 mai le communiqué suivant concernant la situation de l'US Orléans.
La LFFP a pris connaissance des déclarations des joueuses de l’Union Sportive Orléans Loiret Football, ainsi que de la situation du club après différents échanges avec la direction.
Le président de la LFFP, Jean-Michel Aulas, a lui-même directement contacté l’Union Sportive Orléans Loiret Football pour bien connaître les tenants et aboutissants de la situation.
Il s’avère qu’effectivement, l’Union Sportive Orléans Loiret Football se trouve en difficulté économique, non pas uniquement du fait de l’équipe féminine, mais de circonstances liées à la reprise de l’intégralité du club qui a été faite par le président, Cyril Courtin, il y a quelques mois, participant ainsi au « sauvetage » de celui-ci.
Une analyse pertinente de la situation de la section féminine est en cours et devra permettre aux joueuses de l’Union Sportive Orléans Loiret Football de pouvoir participer, à minima, au championnat de D3 féminin.
Les contacts, y compris avec le ministère des Sports, Mme Amélie Oudea Castera, et les collectivités locales d’Orléans, vont permettre de mieux comprendre les enjeux afin de trouver les solutions les plus adéquates dans l’intérêt évidemment des joueuses professionnelles, qui ont su se maintenir en D2, ainsi que pour la pérennité du club.
Le passage à la DNCG étant prévu le mercredi 26 juin, toutes les parties se concertent pour trouver d’ici-là la meilleure solution.
https://www.fff.fr/article/12581-commun ... -lffp.html
La FFF s'est opposée à la scission des sections masculines et féminines dans les clubs. L'OL devrait donc rester une exception dans le monde français.
Samedi se tenait l'assemblée générale de la FFF du côté de Clairefontaine. Plusieurs dossiers ont été évoqués lors de cette réunion au sommet, dont l'un qui concerne plus ou moins directement l'OL. L'AG a en effet débattu sur la question de la séparation d'entité au sein d'un club entre les sections féminine et masculine.
Rappelons que les vice-championnes d'Europe 2024, depuis la vente du secteur des Fenottes à Michele Kang en février, sont un épouvantail dans le football français. L'institution a profité d'un vide juridique pour séparer les deux parties, un point que la Fédération souhaitait clarifier. Cette situation touche à l'article 27 d'un des règlements généraux, qui prévoit qu'un club "soit constitué de deux sociétés sportives : une dédiée à l'activité masculine, l'autre aux féminines."
Une large majorité de votes contre
Avec notamment Pierre Ferracci, patron du Paris FC, à leur tête, les participants ont en grande majorité refusé de bouleverser cet alinéa. 76,17% des votants ont exprimé un "non" pour le modifier. "Si cela a été une bonne chose pour l'Olympique lyonnais de séparer les deux groupes, dans neuf cas sur dix, ça sera une mauvaise chose", a estimé le dirigeant francilien, qui a pris en exemple les cas d'Orléans et Bordeaux.
Reste maintenant à savoir si cela aura un impact dans le futur de l'OL. Une chose est sûre, il restera une exception désormais dans l'univers du football féminin français. Désormais totalement autonome, ou presque, il cherche à déménager et à trouver un autre espace d'entraînement pour poursuivre sa sortie de l'ombre de la section masculine.
#D2F - L'équipe-type de la saison
Découvrez l’équipe type de la saison 2023/2024 de D2 qui a été publié ce dimanche sur le compte Instagram officiel du championnat.
Source : Instagram SecondeLigue
Gardienne
Kateryna BOKLACH (OM)
Défenseures
Élise BONET (RC Strasbourg Alsace)
Roxane COUASNON (OM)
Mariane AMARO (US Orléans)
Maureen COSSON (FC Nantes)
Milieux
Anaïs GASNIER (Le Mans FC)
Laurine HANNEQUIN (RC Strasbourg Alsace)
Alizée MÉREAU (US Orléans)
Morgane DE SEIXAS (OGC Nice)
Attaquantes
Aude GBEDJISSI (RC Lens)
Camille ROBILLARD (FC Nantes)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités