L'appel du pied du Bourges Foot 18 aux joueuses de l'US Orléans, dont le club supprime l'équipe féminine Ce vendredi soir, nos confrères de La République du Centre révélaient que l'US Orléans a décidé de supprimer son équipe féminine, engagée cette saison en D2F. Le Bourges Foot 18 (D3F) fait un appel du pied aux joueuses loirétaines.
Cyril Courtin, le nouveau président de l'US Orléans, l'a annoncé à ses joueuses et au staff, ce vendredi 24 mai, en fin de matinée, au stade de La Source : l'équipe féminine de l'USO, qui a assuré son maintien sportif, ne repartira pas en Division 2 la saison prochaine.
Pour donner plus de moyens à l'équipe masculine qui veut retrouver la Ligue 2, le président de l'USO a tranché dans le vif et supprimé l'équipe féminine qui évoluait en D2. Les joueuses orléanaises ne décolèrent pas et les dirigeants de l'association vont démissionner.
Rapidement, à Bourges, dont l'équipe féminine, promue cette saison en D3F, va brillamment se maintenir à ce niveau (les joueuses de Sandrine Jacquet se classeront deuxièmes ou troisièmes, à l'issue de leur ultime match, dimanche, face à l'US Saint-Malo), l'information a fait boule de neige.
Un peu plus tard dans la soirée, sur ses réseaux sociaux, le club berruyer a fait un appel du pied non équivoque aux joueuses qui portaient cette saison les couleurs de l'US Orléans. « Au Bourges FC (le futur nom du club la saison prochaine, NDLR), nous croyons fermement en l'importance du football féminin et en la valeur de chaque joueuse, écrit le club sur son compte Facebook. C'est pourquoi nous vous ouvrons grand les portes de notre club. Rejoignez-nous et continuez à briller sur le terrain avec passion et détermination. Ensemble, nous pouvons relever des nouveaux défis.»
Philippe Baudet
https://www.leberry.fr/bourges-18000/sp ... _14506378/