La finale de Coupe de France opposera à la Mosson (Montpellier) FLEURY au PSG.
Le PSG a sorti le PFC en demi-finale aux tirs au but (3-3, 4 tab 4).
Match très agréable et palpitant quant au suspens pour cette 2e demie finale. Au bout du compte, la victoire du PSG est logique, ayant largement dominé la rencontre, Kiedrzynek n'ayant pas eu un seul arrêt à faire à l'inverse de Marques. Les 3 buts du PFC sur coups de pied arrêté (Thiney sp, Karchaoui csc, Ribadeyra), les 3 du PSG dans le jeu (Geyoro, Chawinga 2x) .
Comme la veille, un vrai match de coupe, avec pas mal de tension en fin de rencontre (début de baston entre Karchaoui et Dufour, coéquipières en EdF, jaune pour les deux, puis rouge pour Dufour 30 secondes plus tard après agression sur Sakina). En plus c'est un derby !
Sinon, par rapport à ce que je notais hier sur les performances ratées des internationales françaises dans les tirs au but, les Bleues du PSG ont rétabli la balance et l'espoir pour les JO
Toutes les tireuses ont réussi (brillamment) leur tir : Karchaoui, Katoto, Baltimore, de Almeida. En face, hélas, Matéo a vu son tir stoppé.
Triste pour Thiney (qui avait marqué sur péno dans le match) qui termine sa carrière en Coupe de France par un tab raté et décisif...
Sinon, j'espère vraiment que la fusée Chawinga va définitivement signer pour le PSG en fin de saison, car c'est un régal de la voir jouer en D1 ! Quelle joueuse !