Quelle idée de le regarder ! Il y a vraiment eu 43 tirs ?? Et elles n'ont marqué que 7 buts ? Dont combien sur coups de pied arrêté ? Moi, j'ai regardé Barça-Francfort, c'était un match plutôt pas mal avec deux très jolis buts (deux fusées) de Guijarro et Hansen. Francfort est éliminé au profit de Benfica qui a fait match à Rosengard 2-2 (j'ai aussi vu le match qui se jouait avant, et c'était pas mal aussi).
L'aventure lilloise d'Amandine Henry sur ses terres natales aura donc viré au fiasco complet. En se faisant expulser logiquement contre Dijon pour un tacle extrêmement dangereux, l'ex-Lyonnaise a pris 3 matchs de suspension, soit autant que ceux lui restant à jouer avec le LOSC avant don retour aux USA (1 match de coupe ce week-end contre l'OM, et 2 de D1 contre le PFC et le HAC. ) Elle aura en tout joué moins de deux matchs en championnat (152 minutes) et un en coupe.
L’intérêt tout relatif du match entre St Polten et l'OL tient beaucoup à la frilosité de la coach autrichienne Célia Liése Brancão Ribeiro, qui est brésilienne. Elle a concocté une équipe avec 5 def et 4 milieux "travailleur" et juste une joueuse seule devant, qui devait se débrouiller avec Mbock et Gilles. Elles se sont contentées de rester en place tout le match et... c'est tout. Elles ont "garé le bus" devant leur surface et ont balancé quelques ballons pour leur parachutiste de devant, qui n'était pas Sam Kerr, non plus. Endler n'a touché que 5 ou 6 ballons sur des passes en retraits de la part de ses défenseuses. J'ai dû passer les 3/4 du match le tel à la main, à juste jeter un œil quand j'entendais le commentateur s'exciter.
Le PFC s'est pris une volée (4-0),comme je m'y attendais. Il va falloir qu'elles apprennent à cadrer une frappe de temps en temps.
Le PSG s'est fait peur, mais passe quand même, à 5mn près. Elles terminent premières du groupe de la mort (PSG, Roma, Ajax, Bayern) en ayant perdu leurs 2 premiers matches de poules. Bravo à elles.
Kim Nielsen a écrit:Le PFC s'est pris une volée (4-0),comme je m'y attendais. Il va falloir qu'elles apprennent à cadrer une frappe de temps en temps.
Le PSG s'est fait peur, mais passe quand même, à 5mn près. Elles terminent premières du groupe de la mort (PSG, Roma, Ajax, Bayern) en ayant perdu leurs 2 premiers matches de poules. Bravo à elles.
Je n'ai pas trouvé Bayern-PSG sur le YT de DAZN... J'ai dû aller chez l'épicier... C'était soirée sacré suspense !
Le long résumé de Bayern-PSG. Admirez la fusée Chawinga sur la première égalisation parisienne (ainsi que la passe décisive parfaite de la gardienne Picaud) à partir de 5'30.
A 18h45, sur DAZN, l'OL reçoit le Slavia de Prague, pour l'UWCL. Si Sonia Bonpastor ne fait pas jouer les U15, ça devrait être une boucherie. Pour rappel, les rhodaniennes ont remporté le match aller 0-9.
Bon, sur la dernière journée de poules de LdC, on va juste se gargariser d'être la seule nation à avoir 2 qualifiés en QF... Parce que sur les performances de nos trois clubs, on peut vraiment dire que ce n'était pas glorieux...
Le PFC sombre complètement de A à Z face à un Chelsea déjà qualifié et qui avait pas mal fait tourner. On peut dire qu'il n'y a pas eu de match.
Le PSG, très médiocre, s'en sort miraculeusement à Munich en revenant deux fois au score. Une défaite eut été logique et donc une élimination.
Enfin, l'OL (déjà qualifié) également très médiocre et qui malgré 32 tirs contre 3 à domicile face au Slavia Prague (lui déjà éliminé) se fait remonter deux fois pour finir avec un piteux 2-2...
A défaut de "seule la victoire compte", on retiendra donc "seule la qualif est bonne"...
L'ailière internationale norvégienne du Barça Caroline Graham Hansen au jour d'aujourd'hui depuis le début de saison : - 19 matchs joués - 19 buts marqués - 17 passes décisives
Vraiment, Fleury, dégueulasse à regarder. Jamais elles n'auront un PSG aussi fatigué et prenable que ce soir, et elles ne montrent RIEN, ne tentent RIEN. Minable. La faute certainement à Abriel. Fleury s'en sort grâce à sa gardienne, N'Gazi (formée au PSG...) qui sort un énorme match face aux multiples occasions du PSG.