Résumé de HAC-PSG, largement dominé par un PSG encore une fois décevant et qui a égalisé grâce à Grace Geyro, toujours incontournable, à la toute dernière seconde des 5 minutes de temps additionnel... Et bien entendu ce n'était pas au Roudourou , mais au stade Océane....
Mercredi (21h), Lyon sera arbitré contre Brann par un quatuor espagnol et en principal par l'une des 4 meilleures spécialistes du poste à mon avis, Marta Huerta De Aza. Qui possède aussi, toujours de mon avis à moi qui le partage, les plus beaux yeux de l'arbitrage.... Voilà, voilà...
Mi-temps, 2-0. Match assez tranquille contre des Norvégiennes pas vraiment dangereuses, qui se contente de défendre, assez mal, par moment.
47' but de Diani, 3-0
Encore un commentateur qui est une buse. Il ne connaît pas les joueuses. Il annonce l'entrée d'une Norvégienne, alors que c'est Majri qui entre pour Lyon et Majri, il l'appelle Majiri.
72' but de Bran, 3-1
Terminé, 3-1. Victoire logique, même si le dernier 1/4 h a été poussif de la part des Lyonnaises. Désorganisation due aux changements effectués par Bonpastor, plus le chgt de système (déf à 3).
Le groupe de Lyon est inintéressant, tellement l'écart est énorme entre l'OL et les autres. Par contre, ce soir deux matchs s'annoncent passionnants avec deux équipes parisiennes le dos au mur (2 défaites pour les 2 premiers matchs) et donc l'obligation de gagner. PFC vs Real Madrid à 18h45 PSG vs AS Roma à 21h
L'arbitrage de PSG-Roma était une catastrophe de la première à la dernière minute... Comme l'a twitté un pote :
Dommage, car il y avait tout pour un très bon match, et on a seulement eu un bon. Meilleure joueuse du match pour moi : encore une fois Grace Geyoro qui est la seule Parisienne a n'avoir pas commis une seule faute technique de toute la rencontre. Plus un but et une passe décisive (un caviar pour Katoto).
Dans le match du PFC, celui-ci a fait une très bonne première période avant de voir le Real dominer la seconde. Ce dernier était privé de l'internationale française Sandie Toletti, régulatrice au milieu, de la pépite colombienne Linda Caicedo (18 ans, parmi les 3 nominées pour le Prix de la meilleure joueuse de l'année FIFA avec les Espagnoles Bonmati et Hermoso), et de l'internationale et buteuse danoise (ex-PSG et OL) Signe Bruun. Sans parler de la stratège écossaise et souvent buteuse Caroline Weir (s'est fait les croisés en septembre). C'était donc le bon moment sans doute pour prendre cette équipe, d'autant que le PFC était, lui, au complet. Dans ce match, celle qui a été parfaite de bout en bout a été – et là encore je dois dire "une nouvelle fois" – Gaétane Thiney, qui plus est buteuse d'un amour de pichenette ! Malgré ses 38 ans, Hervé Renard devrait un peu écouter son désir de jouer les JO et lui donner une chance, comme il l'a fait avec Henry.
Lors du match de UWCL contre le Real, le PFC a battu son record d'affluence. 10693 spectateurs ont garni les tribunes du stade Charlety. Tandis que le PSG s'est contenté de 4 à 5 milles personnes dans un parc des princes dépeuplé, pour recevoir la Roma.