#D2F - J7 : STRASBOURG au repos forcé, NANTES et l'OM rejoignent le leaderEn raison d'un arrêté municipal, Rodez ne pouvait pas accueillir Strasbourg ce dimanche. Ses poursuivants ont profité de l'occasion pour mettre la pression.
Avec l'OM et Nantes à jouer avant la fin des matchs aller, Strasbourg aura l'occasion de défendre sa place de leader. Mais ce week-end, c'était le repos forcé pour les joueuses de Vincent Nogueira qui ont pu cependant prendre connaissance des succès sur le même score des deux poursuivants. Mais les scenarii des rencontres auront été bien différents. D'un côté, Nantes en déplacement chez la lanterne rouge Montauban avait pris les choses par le bon bout. Après une première occasion au bout de 13 minutes par Mossard, c'est Robillard qui trouvait la faille de la tête (0-1, 27'). Koui trouvait ensuite la transversale puis Storti devait sortir prématurément touchée à la jambe gauche. Ould Braham réussissait le doublé juste avant le repos (0-2, 43'). La rencontre reprenait avec un doublé de Robillard. Nantes semblait alors filer vers un succès maîtrisé mais Burns était inquiétée (55e) avant de céder sur deux belles réalisations d'Abidi en deux minutes (2-3, 62'). Le score en restait là malgré une ultime occasion de Komé détournée par Burns sur le poteau.
Pour l'OM, le match débutait par une ouverture du score de Perret à la reprise sur un ballon dont elle héritait à 12 m (1-0, 2'). Thonon-Évian en quête d'un premier succès se reprenait et en trois minutes, Solanet d'un magnifique lob depuis le milieu de terrain puis Belkasmi après une action avec Policarpo prenait l'avantage (1-2, 31'). C'était sans compter sur l'audacieuse Perret qui jouait un corner à deux et plaçait une frappe excentrée sous la barre (2-2, 57'). Elle récidivait de l'autre côté sur un centre-tir pour offrir la victoire (3-2, 59').
Comme l'OM, Nice se reprend en seconde périodeIl n'y aura pas eu le même festival offensif à Metz pour la venue de Lens. Dans une rencontre assez fermée, ce sont les Messines qui auront le plus frappé mais sans trouver la faille. Lens est aussi resté muet face à l'une des défenses les plus perméables (0-0). Pour voir des buts, il fallait aller à Nice où Albi-Marssac avait pris l'avantage sur un corner par Garcia (0-1, 9'). Mais Cissé allait aider son équipe à prendre le dessus comme buteuse tout d'abord puis comme passeuse. De Seixas dès la reprise, Hlushchenko et enfin Palacin pour son premier match de la saison (4-1).
Le Mans aura été moins prolifique mais sa buteuse Vagre a signé un doublé en seconde période pour débloquer la situation face à Orléans. Deux équipes qui se retrouveront dans une semaine en Coupe de France.
Nantes partage avec Strasbourg et l'OM la première place avec 16 points, devant Lens avec 13 unités. En bas de tableau, Thonon-Évian et Montauban ferment toujours la marche.
Sebastien Duret pour footofeminin
https://www.footofeminin.fr/D2F-J7-STRA ... 18952.html