par Kim Nielsen » 29 Aoû 2023, 18:16
Pour Lyon, tant qu'Aulas était président, c'est certain qu'il valait mieux rester dans le giron de l'OL, tant Jean Mimi avait les yeux de Chimène pour ses filles. Au point d'en "pourrir" l'ambiance en EDF. Autant, avec Textor qui n'en a rien à carrer des filles, c'est certain qu'il vaut mieux qu'elles prennent leur envol avec une présidente riche et impliquée.
Pour l'OM, à ma connaissance, elles ne vivent pas au crochet du club, ou pas trop. Le gros de leur financement provient de sponsoring spécifique aux féminines. Et CMACGM en fait partie,
La section a bien commencé à se professionnaliser, avec l'arrivée d'Alban Sanchez, et de Yacine Guesmia, l'année dernière.
Sanchez est le grand chef de la section féminine et Guesmia, l'entraîneur.
Ça a aussi permis de liquider les vieux restes de l'époque Anigo.
Maintenant, c'est plus facile d'avoir un budget correct en D2 qu'en D1. C'est une évidence.
Mais la croissance de la section continue. Le staff technique de Guesmia s'est étoffé. Sur les photos, j'en vois 2 de plus que la saison dernière.
Chez les U19, aussi, avec Karima Taïeb qui rejoint Pizzala en tant qu'adjointe.
À mon avis, ça va dans le bon sens. Manque plus qu'un gros effort sur la médiatisation. Même si c'est une des meilleures, voire la meilleure de D2.