Kim Nielsen a écrit:Maintenant, même la Fédé le lâche.InformationLa Fédération espagnole demande la démission de Luis Rubiales
Dans un communiqué publié lundi soir, la Fédération espagnole de football (RFEF) a sollicité, de manière immédiate, la démission de son président Luis Rubiales.
Réuni ce lundi soir, le comité des présidents des fédérations autonomes et territoriales de la RFEF (la Fédération espagnole de football) est parvenu à un accord unanime sur le communiqué suivant. « Après les récents événements et les comportements inacceptables qui ont gravement porté atteinte à l'image du football espagnol, les présidents demandent que M. Luis Rubiales présente immédiatement sa démission en tant que président de la RFEF », débute le communiqué.
« Nous félicitons chaleureusement l'équipe nationale de football féminin pour son triomphe à la Coupe du monde, poursuit le comité. Nous apprécions l'importance et l'héritage de ce succès pour le sport espagnol. Nous présentons notre admiration et notre gratitude à un groupe de joueuses uniques et nous adressons nos félicitations à tous ceux qui, au fil des ans, ont travaillé dur pour assurer la croissance du football féminin. »
Pedro Rocha président et missionné pour le Mondial 2030
« Nous demanderons aux organes compétents de procéder à une restructuration profonde et imminente des positions stratégiques de la Fédération afin d'ouvrir la voie à une nouvelle étape dans la gestion du football espagnol, enchaîne la commission. Une fois que la FIFA a suspendu M. Luis Rubiales, les protocoles internes de la Fédération ont été activés en conséquence de la suspension. La RFEF reste déterminée à poursuivre la mise en oeuvre de ses investissements, ainsi que de la politique de l'UEFA en matière de football. »
Enfin, la Fédération espagnole a profité de ce communiqué pour nommer un successeur. « Le comité des présidents a donné son soutien unanime à M. Pedro Rocha pour conduire une nouvelle étape où le dialogue et la réconciliation avec toutes les institutions du football seront la ligne à suivre. Nous nous mettons à la disposition de toutes les institutions concernées pour continuer à construire ensemble la candidature à la Coupe du monde 2030. »
L'équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1416361
J'ai l'impression qu'on parle de 2 choses différentes non?
Là, il s'agit en gros des présidents régionaux, qui font parti de la RFEF, qui demandent sa démission.
Mais il me semble que les instantes dirigeantes de la RFEF sont toujours accrochés becs et ongles à leur cher président (comme avec Le Graet en son temps), au point meme de menacer l'UEFA de retirer les clubs espagnols des coupes d'europes