Fondaction du FootballButs Pour Elles 2024
FDJ initie une nouvelle édition de « Buts pour Elles » avec l’Olympique de Marseille et le Paris-Saint-Germain, ses deux clubs de football partenaires.
Chaque but marqué par l'équipe féminine et l'équipe masculine des deux clubs jusqu'à la fin de la saison sera converti en dotation financière destinée à des actions faisant la promotion du football féminin.
La somme récoltée sera reversée aux associations lauréates de l’appel à projets opéré par le Fondaction du Football, qui récompensera huit associations sur l’ensemble du territoire. Les initiatives retenues porteront sur l’accès au football pour toutes, la féminisation de l’encadrement et de la gouvernance et la performance.
Critères d’éligibilité : - Les bourses récompenseront des clubs de football affiliés F.F.F.
- L’action présentée devra être programmée d’ici la fin d’année 2024.
- Le dossier doit être dûment complété, chaque partie devant être renseignée.
- L’action présentée doit permettre de promouvoir la pratique sportive féminine en s’appuyant sur le football et doit correspondre à l’une (ou plusieurs) des thématiques suivantes :
1) Accès au football pour toutes : promotion de la pratique du football pour les jeunes filles/femmes, intégration des filles dans des équipes mixtes, création de sections féminines, ouverture de nouveaux créneaux d’entraînement, activité « découvertes du football féminin »…
2) Féminisation et encadrement/gouvernance : formation d’éducatrices, féminisation de l’équipe dirigeante du club, toute action en faveur de la mixité, égalité hommes/femmes…
3) Féminisation et performance : organisation de stage de perfectionnement à destination des joueuses du club, inscription d’équipe(s) féminine(s) à des championnats, prévention/formation sur les sujets de santé (nutrition, hygiène menstruelle, prévention des blessures,...).
Les 8 meilleurs projets* ayant retenu l’attention du Comité de sélection, sur les thématiques de l’accès à la pratique, de la féminisation de la gouvernance ou de la performance, se partageront le montant de la cagnotte collectée grâce aux buts marqués (minimum garanti pour chaque club lauréat = 2 000€).
*Projets répartis proportionnellement selon les ligues auxquelles nos clubs partenaires sont affiliés : 2 pour la Ligue Méditerranée - 2 pour la Ligue Paris-Ile-de-France– 4 pour le reste du territoire national.
Fondaction du Footballhttps://fondactiondufootball.wiin.io/fr ... tabindex=1