Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs
Arrivé à l'été 2022, le natif de Decines-Charpieu, dans la banlieue lyonnaise, a annoncé ce mardi matin aux joueuses qu'il quittera l'OM en fin de saison. Il devrait retrouver un poste à l'Olympique lyonnais, club dans lequel il a déjà officié en tant que recruteur de l'académie féminine avant d'arriver à Marseille.
Une page se tourne du côté de la section féminine de l'OM. Après la "dispense d'activité" (terme juridique pour annoncer une mise en retrait) de l'entraîneur Yacine Guesmia le 27 mars, remplacé jusqu'à la fin de la saison par le Marseillais Frank Borrelli, c'est le responsable sportif Alban Sanchez qui va quitter le club olympien en fin de saison.
Une décision prise depuis plusieurs jours mais qu'il a annoncée ce mardi matin aux joueuses lors de l'entraînement. Contrairement à l'éviction de Guesmia, actée par la direction du club, le natif de Décines-Charpieu (en banlieue lyonnaise) a lui même fait le choix de partir. Selon nos informations, il souhaiterait se rapprocher de sa famille et devrait également retrouver un poste à l'Olympique lyonnais, club dans lequel il a officié en tant que recruteur de l'académie féminine pendant six ans avant de poser ses bagages à Marseille à l'été 2022.
Son successeur sera désigné en fin de saison
Sanchez, qui avait nommé Guesmia à son arrivée au club, incarnait le renouveau de la section féminine de l'OM, illustrée par le projet "Les Olympiennes" qui visait à monter en D1 Arkema sous deux ans. Si les Olympiennes ont échoué la saison dernière, seulement devancées par Saint-Étienne, elles sont actuellement 3es de la désormais poule unique de D2 (qui offre 2 billets pour l'élite) et ont six rencontres à disputer pour retrouver l'élite, que le club n'a plus côtoyé depuis sa relégation en 2020.
À l'issue de la saison, un nouveau responsable sportif et un nouvel entraîneur seront nommés.
Arbitres: Agathe KOCHER|Assistantes : Marina LETHUMIER et Aurélie CADINOT|Délégué : Radouane OUBIA
Classement de D2 avant le match
Calendrier de la 17ème journée de D2
La compo peu probable :
Le groupe des Marseillaises
Gardiennes :
Défenseures :
Milieux :
Attaquantes :
Absentes :
Président : Pablo LONGORIA
Entraîneur : Frank BORRELLI
Site Off : http://www.om.net
Le groupe des Nantaises
Gardiennes :
Défenseures :
Milieux :
Attaquantes :
Président : Ravy TRUCHOT
Entraîneur : Wahid chaouki
Site Off : https://www.grandgenevefootball.com/
Kim Nielsen a écrit:À la mi-temps Strasbourg vs Rodez 0-0
Tandis que Nantes est mené à domicile par Montauban, 0-1.
Pourvu que ça dure !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités