Les infos issues des médias de l'OM, c'est de pire en pire. L'OM a marqué aux alentours de la 30' et ce n'est toujours pas annoncé sur X, 1/2 h plus tard. La mi=temps a été sifflée il y a 15 mn et... rien. La seconde doit reprendre et... je vous laisse deviner. Il n'y a que sur Instagram que j'ai pu voir le but de Salomon et vous informer.
Me demande s'il ne serait pas pertinent de faire un article à ce sujet, et poster le lien sur le X de l'OM (ou autre, dunno) en disant la frustration des supporters/trices passioné.es du club et l'anormalité de cette situation...
Avec un effet incertain certes vu le BLC intégral de la part de la direction du club, mais qui ne tente rien...
Me demandais ce que font Nantes et Strasbourg toutes deux en déplacement, ce qui m'a fait tiquer sur le décalage horaire entre l'OM et les deux autres (15H vs 14H), qui vont donc connaître notre résultat avant la fin de leur match, pas glop je trouve.
Comme je le fais remarquer depuis quelque temps, autant Strasbourg est intraitable à domicile avec 8 victoires sur 8 matchs, autant, elles ont plus de mal à l'extérieur, 2v 5n et 1d. L'OM reste la seule équipe à les avoir battues. L'OM reste meilleure attaque du championnat avec 37 réalisation, Nantes, les suivantes en ont 30 et Strasbourg 29. Par contre, la défense olympienne est classée 6eme avec 22 buts encaissés en 16 rencontres.
peezee a écrit:Me demande s'il ne serait pas pertinent de faire un article à ce sujet, et poster le lien sur le X de l'OM (ou autre, dunno) en disant la frustration des supporters/trices passioné.es du club et l'anormalité de cette situation...
Avec un effet incertain certes vu le BLC intégral de la part de la direction du club, mais qui ne tente rien...
Me demandais ce que font Nantes et Strasbourg toutes deux en déplacement, ce qui m'a fait tiquer sur le décalage horaire entre l'OM et les deux autres (15H vs 14H), qui vont donc connaître notre résultat avant la fin de leur match, pas glop je trouve.
Fait, et j'ai tagué l'OM et l'OMféminine sur X. Même si je doute de l'effet.
Première réussie pour Borrelli sur le banc de l’OM
Après la défaite contre Nantes, le week-end dernier (3-2), les Olympiennes se sont ressaisies à domicile face à Orléans (2-0) hier après-midi.
Après la défaite amère subie face à Nantes le week-end dernier (3-2), les Olympiennes se sont remises dans le droit chemin en s’imposant au Campus face à Orléans (2-0). Une victoire à la saveur particulière, puisque c’était la première sur le banc de Frank Borrelli, nommé entraîneur de l’équipe après le limogeage de Yacine Guesmia mercredi. Un succès que le nouvel entraîneur olympien, déjà passé sur le banc de l’équipe féminine lors de la saison 2021-2022 pour assurer la suite de Christophe Parra et maintenir le club en deuxième division, ne veut pas personnifier : " Ce n’est pas forcément la victoire de Frank Borrelli, c’est la victoire des joueuses et du staff présent aujourd’hui et de Yacine aussi puisqu’il a fait un travail jusqu’à présent qui nous permet d’être là-haut."
L’importance des adjoints Si Frank Borrelli ne veut pas s’attribuer tous les mérites de cette victoire, c’est avant tout car il n’a disposé que de quelques jours pour pouvoir préparer ce match et que ses autres missions au club (il est responsable de l’école de foot avec les catégories U6 eU12, du pôle excellence, ainsi que du projet "OMNext Generation" ndlr) ne lui ont pas forcément permis de suivre les féminines durant toute la saison : "Je me suis appuyé sur le staff parce que je connaissais quelques joueuses, mais pas forcément toutes, confie-t-il. Avec toutes les missions que j’ai au club je n’ai pas pu voir beaucoup de matches aussi et le délai était assez court." Un délai qui ne l’a toutefois pas empêché de mettre sa patte sur la rencontre puisque les Olympiennes ont évolué en 3-4-3 hier, un choix qu’a détaillé Frank Borrelli : "On a été en difficulté sur le 4-4-2 donc il fallait changer quelque chose, c’est ce qu’on a fait." Un choix payant puisque les partenaires de Coline Gouineau ont arraché trois points précieux, tandis que leurs concurrentes directes (Nantes et Strasbourg) ont concédé le match nul respectivement face au Mans (1-1) et face à Nice (0-0). Un succès difficile, comme l’ont reconnu tour à tour Inès Kbida, autrice du but du break dans le temps additionnel (90+3) et Frank Borrelli. Un succès important et surtout une défense rassurée puisque pour la première fois en championnat depuis le match face à Strasbourg en décembre dernier (2-0), les Olympiennes n’ont pas encaissé le moindre but. "Ne pas prendre de but justement c’est très important, le clean sheet il nous fait du bien, il nous remonte et maintenant il n’y a plus qu’à voir la suite et gagner d'autres matches", confiait Inès Kbida en fin de rencontre. L’état d’esprit, surtout, a marqué le nouvel entraîneur olympien : "Je les félicite, elles ont réussi à switcher. Elles ont réussi à garder le cap et rester focus sur l’objectif : il reste 7 matches, c’est 7 finales (6 en réalité, Ndlr)." Avec ce succès, l’OM peut encore croire à la montée.
Léna BERNARD La Provence
Information
OM Campus. Mi-temps : 1-0. Arbitre : Mme Lecoeuche assistée de Mmes Pansart et Giuran. Buts - OM : Salomon (s.p. 24), Kbida (90+3) Avertissement - OM : Joseph (69).
OM : Hatchi - Tchakounte, Sow (Giaimo, 86), Gouineau (cap.) - Khezami, Perret (Ha- midou, 55), Salomon (Couasnon, 86), Cone- sa - Joseph (Monguillon, 76), Diop, Kbida. Entraîneur : Frank Borrelli.
Content de voir que mon analyse sur le schémas tactique en 4x4x2 était juste. Ça fonctionnait mal. Retour au 3x4x3 et victoire sans prendre de but. Même s'il faudra attendre quelques matchs pour avoir confirmation de la solidité défensive.
Ça fait penser à ce que font certains managers dont un -1 se plaint tout le temps, ils le foutent manager temporaire à leur place (mais bien supervisé de près, tu m’étonnes ^^) et 9 fois sur 10 le gars s'aperçoit que manager c'est pas aussi simple que ça et qu'il a raconté de la mayrde de longue (du coup il finit par être celui qui gueule le moins sur le management lol).
Sérieux... autant nommer Dutroux pour présider une commission sur la pédophilie afin d'améliorer le sort des enfants.
Je viens de voir avec plaisir qu'Ashley Clark a repris l'entraînement avec le groupe, y compris avec le ballon. Reste à espérer qu'elle sera prête pour le WE prochain. L'OM a besoin d'elle pour le sprint final.