Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

14 Jan 2024, 09:34

14 Jan 2024, 13:41

14 Jan 2024, 14:55

19' but de Salomon sur coup franc direct.
Genas 0-1 OM

14 Jan 2024, 15:07

31' doublé de Salomon
Genas 0-2 OM

14 Jan 2024, 15:26

Mi-temps 0-2

14 Jan 2024, 16:15

75' but de Clark sur passe de Salomon.
Genas 0-3 OM

14 Jan 2024, 16:42

Terminé, 0-3 les Olympiennes sont qualifiées pour les 8e.

Tirage ce lundi 15 janvier à 12h00 sur FFFtv

14 Jan 2024, 16:43

Information
Coupe de France : Genas-Azieu sort la tête haute

Genas-OM 0-3

Cette fois la marche était trop haute pour le promu de R1. Après avoir éliminé Cannes, une équipe de D3, au tour précédent, Genas-Azieu a été logiquement battu par l’OM, le leader de D2, devant près de 700 spectateurs.

Après avoir buté sur des Genasiennes bien en place, Marseille a logiquement ouvert le score sur coup franc à la 17e, avant de faire le break à la 32e.

En seconde période, Genas a joué plus haut et a longtemps fait jeu égal avec son adversaire avant que l’américaine Clark ne scelle définitivement le sort du match.

Le Progrès
https://www.leprogres.fr/sport/2024/01/ ... tete-haute

14 Jan 2024, 19:15

Les buts en vidéo :

14 Jan 2024, 19:16

L'article est en ligne :
http://www.massalialive.com/compte-rend ... more-45316

14 Jan 2024, 19:29

L'équipe réserve de l'OM qui évolue en R1 continue de briller.

14 Jan 2024, 19:40

Merci Kim Nielsen, faudrait envoyer la vidéo à Vitinha, Harit, Veretout et Aubame. :?

15 Jan 2024, 12:23

15 Jan 2024, 12:57

Dommage, Lille a l’extérieur en plus. Il y avait encore 6 équipes de D2 ou D3 qu’on pouvait tirer. Lyon va recevoir une D2 d’ailleurs.

Le bon côté c’est qu’on pourra se jauger. Vu que Lille est avant dernier, c’est censé s’approcher de notre niveau haut de tableau de D2.

15 Jan 2024, 13:14

D'accord avec ta dernère phrase, on peut considérer que les avant-dernières de D1 (à 1 point devant la lanterne rouge bordelaise) n'ont peut être pas un écart de niveau sensible avec les 1eres de D2.
L'an passé, elles avaient éliminé Guingamp qui était aussi en queue de classement, mais pas relégable.
Pour ce qui est du match à Lille, les Olympiennes ont de meilleurs résultats à l'extérieur (5v, 1n) qu'à domicile (2v, 1n, 1d).
On peut espérer, sans, bien entendu, dire que ce sera facile.

15 Jan 2024, 20:57

Vous avez exposé les aspects positifs permettant d'espérer en une qualification olympienne. Mais attention à un autre aspect, beaucoup plus négatif... En 16e, le LOSC est passé près d'une énorme contre-performance, puisque l'équipe était menée 0-2 à la pause sur la pelouse du Mans, autre équipe de D2 et pas de haut de tableau... Mais Lille est revenu en deuxième période à hauteur, avant de s'imposer dans les dernières minutes... Ce qui signifie selon le diction des îles Catnaries bien connu : "Chat échaudé une fois, pas deux"... Donc, les Dogues au féminin devraient présenter un autre visage, et on peut d'ailleurs penser que Amandine Henry (qui est là pour ça) saura leur remonter les bretelles et les motiver... L'ancienne capitaine des Bleues n'est d'ailleurs pas la seule arrivée en terre nordiste à ce mercato hivernal, puisque la très bonne défenseure Magou Doucouré (23 ans, une fois appelée par Hervé Renard en EdF) a aussi rejoint le LOSC en provenance de Reims...
Enfin, n'oublions pas que cet été a débarqué dans le nord une ex-Olympienne historique : Tess laplacette ! :D

15 Jan 2024, 22:59

Je comprends ton argumentaire. De toute façon, je ne dirait pas que la porte est grande ouverte pour l'OM, car ce n'est pas le cas.
Certes deux bonnes joueuses viennent de les rejoindre, mais ça ne les a pas empêché de passer proche de la correctionnelle, ce dimanche ni de se faire désosser par le PSG ce mardi. et je ne parle pas du 2-5 contre Reims, du 5-0 contre l'OL, du 3-0 contre Bordeaux (les dernières du classement), du 1-2 contre Sainté, du 4-3 contre Guingamp.
Il faut remonter au 4 novembre pour les voir prendre 1 point contre le MHSC et au 7 octobre pour voir leur dernière victoire en championnat (Fleury 2-1)
Bien entendu, il ne faut pas que les Olympiennes y aillent la fleur au fusil sous peine de grave désillusion. Mais elles ne doivent pas y aller non plus avec les genoux qui tremblent. Je pense que le LOSC est tout aussi inquiet que l'OM pour ce match.
Mais comme je supporte l'OM, je vois le verre à moité plein. On va les poutrer... ou pas ! :lol:

16 Jan 2024, 17:37

L'inside du matchs de coupe de dimanche, mais cûté Génas :

16 Jan 2024, 18:04

Kim Nielsen a écrit:Je comprends ton argumentaire. De toute façon, je ne dirait pas que la porte est grande ouverte pour l'OM, car ce n'est pas le cas.
Certes deux bonnes joueuses viennent de les rejoindre, mais ça ne les a pas empêché de passer proche de la correctionnelle, ce dimanche ni de se faire désosser par le PSG ce mardi. et je ne parle pas du 2-5 contre Reims, du 5-0 contre l'OL, du 3-0 contre Bordeaux (les dernières du classement), du 1-2 contre Sainté, du 4-3 contre Guingamp.
Il faut remonter au 4 novembre pour les voir prendre 1 point contre le MHSC et au 7 octobre pour voir leur dernière victoire en championnat (Fleury 2-1)
Bien entendu, il ne faut pas que les Olympiennes y aillent la fleur au fusil sous peine de grave désillusion. Mais elles ne doivent pas y aller non plus avec les genoux qui tremblent. Je pense que le LOSC est tout aussi inquiet que l'OM pour ce match.
Mais comme je supporte l'OM, je vois le verre à moité plein. On va les poutrer... ou pas ! :lol:

Bien sûr que l'OM a toutes ses chances, mais présenter comme argument en faveur des Olympiennes le fait que le LOSC a perdu (y compris nettement) contre l'OL, le PSG, Reims ou n'a pas pu battre le MHSC... heu... Je te rappelle quand même que l'OM n'a battu "que" 3-0 une équipe de R1... :wink:

16 Jan 2024, 18:44

Oui, mais Sainté, Bordeaux et Guingamp c'est théoriquement de leur niveau.
Mais là, on tourne un peu en rond. Je veux juste mettre en avant, que pour le moment, elles n'ont pas le niveau D1 (1V, 3N et 8D avec un total de 26 buts en caissés en 12 matchs ). Ce n'est juste pas un "ogre". Mais même une équipe aux abois peut de temps en temps gagner des matchs, nous sommes d'accord sur ce point et l'OM a plus de chance de passer contre le LOSC que contre l'OL. Je ne dis rien de plus.
Sujet verrouillé