Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

17 Déc 2023, 15:57

Le déroulé du match sur le site de la FFF :

17 Déc 2023, 16:39

Les résultats complets de la 9e journée :

Et le classement :

Classement des buteuses :

17 Déc 2023, 20:47

Vidéo des buts et de la joie des Olympiennes :

17 Déc 2023, 23:32

Merci pour tout le boulot.
Cette équipe mérite qu’on s’y intéresse

18 Déc 2023, 00:34

gob, merci !

18 Déc 2023, 00:50

gob a écrit:Merci pour tout le boulot.
Cette équipe mérite qu’on s’y intéresse

+1, et +1. =D>

18 Déc 2023, 12:50

Ashley :aime:

18 Déc 2023, 13:55

randoulou, pas de chance pour toi, elle est déjà mariée ! :lol:

18 Déc 2023, 14:52

La réaction de Vincent Nogueira, entraîneur du RC Strasbourg Alsace :

Information
“Nous sommes forcément très déçus car nous sommes passés à côté de ce match. Marseille nous a été supérieurs et nous n’avons pas su répondre aux difficultés rencontrées. L’OM nous a imposés un défi physique très important et notre jeu n’a pas été assez juste pour contourner cela. Cette rencontre nous permet de voir le chemin que nous devons encore faire pour élever notre niveau de jeu face aux meilleures équipe du championnat. Marseille a mérité sa victoire. Nous finissons l’année 2023 sur une mauvaise note sans pour autant remettre en question la bonne première partie de saison.“

Site off du RCSA
https://www.rcstrasbourgalsace.fr/d2-fe ... marseille/

18 Déc 2023, 15:44

Information
L’OM en tête pour les fêtes

Pour leur dernier match de l’année, les Olympiennes se sont imposées face à Strasbourg.
Un succès qui leur permet de récupérer la première place occupée jusqu’ici par les Alsaciennes.

Yacine Guesmia avait annoncé la couleur : la réception de Strasbourg, hier au Campus, devait permettre à l’OM de "se jauger" et de "montrer ses ambitions".
Le message de l’entraîneur olympien a été parfaitement reçu par ses joueuses, venues à bout des Alsaciennes dans une rencontre tendue par l’enjeu (2-0). Avec ce succès, Ashley Clark et ses partenaires réalisent le bon coup de la 9e journée de D2, récupérant le fauteuil de leader occupé, jusqu’à hier, par leur adversaire du jour (qui compte un match en moins). Elles réaffirment également, si cela était nécessaire, qu’il faudra compter sur l’OM dans la course à la montée en D1 Arkema. Un objectif déjà annoncé la saison dernière et répété, avec insistance, depuis le début de l’exercice 2023-2024.
"Je suis satisfait, nous sommes leader juste avant la trêve et nous allons passer les vacances avec l’esprit tranquille, s’est réjouit l’ancien coach brestois à l’issue de la partie. On n’est pas encore à la moitié du championnat (9 journées sur 22) mais on voit qu’on est au niveau. On s’aperçoit aussi que malgré les absences, toutes les filles ont répondu présent."

"Les joueuses sont capables d’aller très haut"

Un constat incarné par Coralie Monguillon. Débarquée de l’US Orléans cet été, l’attaquante a connu des premiers mois difficiles dans son club de cœur, entre blessures et covid. Mais ses efforts commencent à payer et cela se ressent du point de vue des statistiques. Un premier but à Lens, lors de la précédente journée, qui a permis aux Olympiennes d’arracher le point du match nul (2-2). Un deuxième, hier, lançant parfaitement ses partenaires contre le RCSA (1-0, 9).
"Je suis fière de mon but, souligne la joueuse de 20 ans. Le début de saison a été compliqué personnellement, mais la confiance revient petit à petit et je le prouve au fil des matches." L’OM peut également compter sur ses cadres, à l’image de sa capitaine Ashley Clark, auteure de son 6 e but de la saison hier (2-0, 67), ou de ses défenseures Mbayang Sow et Coline Gouineau, malgré une erreur de la première qui aurait pu permettre aux Alsaciennes de recoller au score (19). Sans conséquence.
Mais résumer la performance des Phocéennes à quelques individualités serait un manque de respect pour un collectif qui a prouvé hier qu’il avait du caractère. "On a été capable, surtout en première période, de presser haut et de les empêcher de relancer, décrypte Guesmia. On a également été en mesure de faire le dos rond. En termes de solidarité et d’efforts, c’était très bien."
Une prestation solide, devant un public venu en nombre encore (500 spectateurs), qui laisse beaucoup d’espoirs pour le reste de la saison. "Je sais qu’on sera encore meilleur lors de la deuxième partie de saison, affirme le technicien marseillais tout en restant prudent. Les joueuses sont capables d’aller très haut, je l’ai vu dès les matches de préparation. Maintenant ,il faut garder cette constance. Les filles se sont données à 100 % car c’était Strasbourg mais est-ce qu’on est en mesure de faire cela contre tous les adversaires ? Ça sera le rôle du staff et des joueuses cadres de maintenir cette rigueur."
La saison est encore longue mais l’OM est, au moment de la trêve hivernale, dans le bon tempo.

Thibault LOPEZ
La Provence

18 Déc 2023, 15:55

Kim Nielsen a écrit:randoulou, pas de chance pour toi, elle est déjà mariée ! :lol:

Je ne la kiffe pas d'un point de vue amoureux :P

En plus, elle est homo. Mais je la trouve attachante des reportages qu'on voit d'elle puis elle performe!

18 Déc 2023, 15:57

randoulou, je sais, j'avais compris. C'était une blague. :mrgreen: Et moi aussi je l'apprécie.

19 Déc 2023, 10:07

Le site off a fait une vidéo en format "inside" du match contre Strasbourg. Avec le ration 16/9, on voit bien mieux les actions des buts.

19 Déc 2023, 13:27

Petite parenthèse, en préparant le topac Montpellier me suis aperçu que leur site Off. parle de leurs féminines dès la page d'accueil, pas besoin de naviguer pendant 2 ans pour trouver des infos comme sur celui de l'OM, même à la veille d'un gros match comme celui face à Strasbourg...

https://www.mhscfoot.com/accueil

Ah c'est sûr que leur site est moins "design moderne", aka site commercial avant tout... :roll:

19 Déc 2023, 13:52

Je ne suis pas étonné.
Il faut aussi savoir que Montpellier est une des équipes précurseures dans le foot féminin. Elles ont été championne de D1 en 2004 et 2005. Le MHSC est en D1 depuis 2001 et si l'on compte les clubs dont sont issus Montpellier (Entente Montpellier le Crès et Montpellier la Paillade), ça remonte à 1985.
Le foot féminin est culturel à Montpellier.
À voir quel sera le traitement de l'OM par le site off si elles parviennent à monter en D1.

Edit : je viens d'aller voir la une du site off de l'OM et les féminines y sont.

19 Déc 2023, 14:03

Elles n'y étaient pas depuis des lustres, j'ai cherché à avoir des infos avant le match de Strasbourg, et rien, nibe, que dalle à part un article sur une séance d'entraînement - et encore fallait naviguer pour tomber dessus.

Content de voir que l'OM a fini par les mettre en home page suite à une victoire face à un concurrent pour la montée. C'est génial ! :roll:

19 Déc 2023, 14:07

Non, mais je suis OK avec ce que tu dis ! Je surveillerai pour les match suivants, parce qu'il est vrai, que celui de dimanche était spécial. Tellement spécial, d'ailleurs, qu'ils ne l'ont pas diffusé... :|
Si elle montent en D1, au moins on a l'assurance que tous seront diffusés.

Edit : je viens de rafraîchir la page et maintenant, l'inside est aussi en une. Faut juste ne pas être pressé ! :lol:

02 Jan 2024, 23:41

Information
Foot Fém : Opérée à la cheville, Tabita Joseph déclare forfait pour les barrages de la Gold Cup 2024

Ce mardi, Tabita Joseph a subi une opération à la cheville droite et sera éloignée des terrains entre deux à trois mois supplémentaires. La joueuse marseillaise déclare donc forfait pour les barrages de la Gold Cup Féminine 2024.

Le 17 février prochain, la sélection haïtienne va disputer les barrages de la première Gold Cup Féminine de l’histoire contre le Porto Rico. Pour cette échéance qui arrive à grand pas, Tabita Joseph sera absente du voyage. Blessée depuis plusieurs semaines, la défenseure de l’Olympique de Marseille vient de subir une opération à la cheville droite.

Suite à cette opération, la Grenadière manquera entre deux à trois mois de compétion. C’est une bien mauvaise nouvelle pour Frédéric Gonçalves, lui qui a du bricoler en défense lors de la défaite 2-1 face au Costariciennes. Il va devoir envisager d’autres options pour composer son arrière-garde.

https://haititempo.com/foot-fem-operee- ... -cup-2024/

03 Jan 2024, 12:27

Merci pour l'info !
C'était donc pour ça qu'on ne la voyait plus dans l'équipe depuis des semaines.
Ce n'est pas grâce au site off qu'on est tenu au courant des news concernant l'équipe ! :roll:

J'ai corrigé tes balises "INFO" :wink:

13 Jan 2024, 10:07

Petite présentation rapide du match de coupe de France de demain, dimanche 14/01 :

Demain, à 14h30 L'OM féminine se rend à Génas-Azieu pour rencontrer l'équipe locale à l’occasion des 16e de finales de la CdF.
Génas, petite ville située dans la banlieue est de Lyon, évolue en R1, soit deux divisions en dessous de l'OM.

La rencontre aura lieu dans le stade Edmond Pouzet à Genas et se déroulera à guichet fermé. Pas trop difficile, vu qu'il ne semble pas y avoir de tribune.

Les officiels du match :
Arbitre centre : MATHILDE FRONT
Arbitre assistant 1 : CELIA BOUYAICHE
Arbitre assistant 2 : LINA AROUS
Délégué principal : MOHAMMED HESNI
Sujet verrouillé