48' but de Coumba Dembele. Centre de Monguillon depuis l'aile droite, reprise de Dembele aux 6m, le ballon frappe la transversale et revient en jeu. L'effet rétro du rebond lui fait franchir la ligne de but. Bessay 0-2 OM
62' but de Coralie Monguillon d'une belle frappe à l'entrée de la surface. Centre de la gauche, il me semble par Couasnon, repoussé par la gardienne sur Darlina Joseph qui pivote et remet en retrait pour Monguillon. Bessay 0-3 OM
Le second but que j'avais attribué à Dembele est en fait un csc, soit de la gardienne, soit de la défenseure Manon Chambonnière. La frappe de Dembele s'écrase sur la barre et rebondit sur l'arrière du bras de la gardienne puis prend la direction du but. Là, je ne suis pas persuadé que le ballon a entièrement franchi la ligne. La défenseure tente de le dégager, mais ça frappe le poteau et entre dans le but.
The big match de la D2, les secondes reçoivent les premières. L'OM a la possibilité de prendre la tête du championnat, sans oublier que le RCSA a un match en retard, à jouer à Rodez. C'est aussi l'occasion de voir ce que valent les Strasbourgeoises à l'extérieur, elles qui ont joué 5 fois à domicile et seulement 2 hors de leur bases (Albi et Thonon). Thonon, où elle avaient fait match nul 0-0 contre les avant-dernières actuelles du classement. Un match à gros enjeu. Attention à l'horaire inhabituel : la rencontre aura lieu à Midi et devrait théoriquement être diffusée sur le Twitch de l'OM.
peezee, supputation de ma part : l'OM masculin joue à 17 h. Si les féminines jouent à 15 h, comme d'habitude, les spectateurs de l'un, ne pourraient pas aller voir l'autre sans en manquer une partie. Aussi, je pense que le match des hommes serait privilégié. Là, ça permet d'aller aux 2 en ménageant un espace. Et tu as vu Metz, qui joue à 11h ?
Il peut aussi y avoir des contraintes découlant des horaires disponibles de transport pour le retour des équipes visiteuses lorsque les déplacements sont lointains. Les équipes féminines ne se déplacent pas en avion, en tout cas rarement, et surtout en D2. Certains trajets ne peuvent se faire que par la route, même pas en train. Et il faut revenir chez soi à une heure décente (pas à 4 ou 5 heures du matin...). Rodez-Nice est à 13h, parce que (je suppose) c'est la galère pour y aller, et donc revenir...