Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

11 Nov 2023, 14:12

Le groupe pour demain :



Encore plein d'absences, à commencer par la gardienne Kateryna Boklach, Mbayang Sow, Ines Kbida, Anna Conesa et Maëva Salomon.

Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

12 Nov 2023, 11:31

L'équipe réserve de R1 reçoit le FC rousset aujourd'hui, à 11 h.
L'OM est 1er du groupe et Rousset 3e.

Tandis que l'équipe U19 se rend à St Étienne et jouera ce midi.

Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

12 Nov 2023, 11:46

Information
FOOTBALL D2 FÉMININE; Tchakounté, adaptation express; La défenseure de l'OM, arrivée cet été du Paris FC, est déjà un élément important dans le groupe de Yacine Guesmia, qui lui a fait disputer toutes les rencontres en intégralité.

Il ne lui aura suffi que de quelques semaines pour faire l'unanimité auprès de Yacine Guesmia et son staff. Arrivée en provenance du Paris FC (D1) au mois de juin, Anaëlle Tchakounté, du haut de ses 20 ans, est déjà un élément important dans le groupe et le onze de départ olympien. En témoigne son temps de jeu en ce début de saison : 540 minutes en six matches, soit toutes les rencontres disputées dans leur intégralité. À l'OM, seule Coline Gouineau, l'une de ses compères en défense, fait aussi bien, suivie de près par la capitaine phocéenne Ashley Clark (531 minutes).

Du temps de jeu, c'est justement ce que la Parisienne est venue chercher sur les bords de la Méditerranée. Formée au PFC, Anaëlle Tchakounté y a fait toutes ses classes avant de découvrir, à 18 ans, le monde professionnel ces deux dernières saisons avec le groupe évoluant en D1 Arkema. Sept apparitions dans l'élite en 2021-22 puis trois petites en 2022-23. Trop peu pour la jeune joueuse qui n'a pas hésité à demander à redescendre avec l'équipe réserve (R1) pour engloutir les minutes passées sur la pelouse.

Surnommée "John Stones"

"La saison dernière a été compliquée, j'étais moins en confiance, avoue Tchakounté. Les ambitions de l'OM m'ont motivée, le club m'a montré qu'il voulait aller chercher la montée en D1." Si la saison est encore longue, la défenseure savoure ses premiers matches avec une équipe olympienne "qui fait vraiment famille" et dans laquelle elle a été "très bien intégrée".

"Je n'avais pas de doutes sur son adaptation, souligne Yacine Guesmia. Dès les premiers échanges avec elle en mai, j'ai senti une fille ambitieuse et avec l'envie de progresser." Avant de poursuivre : "Je la trouve mature pour son âge, elle a aussi une âme de leader même si elle est jeune, je la sens surtout à l'entraînement quand elle donne de la voix".

Sur le terrain, Anaëlle Tchakounté montre l'exemple avec et sans ballon. Athlétique, la défenseure, qui a également évolué en tant que latérale et au milieu du terrain au PFC, est "à l'aise au duel" mais l'est tout autant avec le cuir, qu'elle "aime avoir pour bien ressortir, apporter du surnombre et faire du beau jeu". Et Yacine Guesmia n'hésite pas à lui confier ce rôle de première relanceuse, afin de créer un décalage par une passe ou une chevauchée de plusieurs dizaines de mètres.

Le coach olympien lui a même trouvé un surnom : "John Stones", en référence à l'Anglais de Manchester City. "C'est un profil hybride car elle est également capable de jouer dans la densité au milieu et sur les sorties elle est importante. C'est un peu le rôle de Stones à City, détaille Guesmia. Elle peut être agressive sans ballon et agréable à voir avec, ce sont des qualités que j'aime."

Malgré sa récente arrivée à l'OM et son jeune âge, celle qui a porté le maillot de l'équipe de France à vingt reprises des catégories U16 et U20 s'appuie sur sa petite expérience en D1 pour guider ses coéquipières. "Cela me permet d'être plus à l'aise, de voir un peu mieux le jeu que certaines et de les aider sur différents points", explique la joueuse "agréablement surprise" par le niveau de la 2e division.

Mais tout comme le club olympien, elle espère vite regoûter aux joutes de l'élite.

La Provence

Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

12 Nov 2023, 12:59

Premier résultat de la journée :
Le match entre le FC Metz et le RC Lens s'est terminé sur le score vierge de 0-0.
C'est l'occasion pour l'OM de mettre Lens à 3 points. Mais pour cela, il faut battre Thonon qui n'a encore remporté aucun match en 6 journées et ne doit son avant-dernière place, qu'à un point de plus à la différence de but avec Montauban, les dernières.

Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

12 Nov 2023, 14:06



Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

12 Nov 2023, 15:02

Bon, ben il semblerait que ce ne soit pas diffusé.
Et comme d'hab, aucune annonce ! :evil:

Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

12 Nov 2023, 15:07

2' but de Jenny Perret
OM 1-0 Thonon

Presque le même que contre Le Mans, reprise de demi-volée au ras du poteau.

Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

12 Nov 2023, 15:32

28' égalisation de Thonon par Tatiana Solanet.
OM 1-1 Thonon

Elles prennent trop de buts !

Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

12 Nov 2023, 15:35

31' Thonon marque le second par Anissa Belkasmi :x
OM 1-2 Thonon

Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

12 Nov 2023, 16:21

57' egalisation de Jenny Perret.
OM 2-2 Thonon

Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

12 Nov 2023, 16:23

59' triplé de Perret.
OM 3-2 Thonon

88', penalty raté par l'OM.

Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

12 Nov 2023, 16:46

Il n'y a pas moyen de mettre Perret à la place de Rongier en L1? :-k

Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

12 Nov 2023, 16:50

Serber, pas trop le même poste. Perret est plutôt offensive (8 ou 10).

Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

12 Nov 2023, 17:06

Terminer, 3-2, avec 3 buts de Jenny Perret.

Les autres résultats :
Nice 4-1 Albi
Montauban 2-3 Nantes
Le Mans 2-0 Orléans

Plus tôt dans l'après-midi, Metz 0-0 Lens.
Rodez vs Strasbourg reporté pour cause de météo.

Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

12 Nov 2023, 18:38

Si vous êtes pressés, les buts sont visible via les réels sur Intagram et Facebook, sur les comptes d'OMFéminines.
Bien entendu je ferai une vidéo des but, comme d'ordinaire. Mais avec le match de ce soir, ce sera peut-être demain, ou cette nuit, si le sommeil me fuit.

Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

12 Nov 2023, 21:47



Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

12 Nov 2023, 21:50

Les U19 ont cartonné à Saint Étienne.
Un doublé et 3 passes dé de Téa Tousseau contre son ancien club, doublé d'Elsa mossé, doublé de Yasmine Bourzig et but de Grazziela Mazza.



Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

12 Nov 2023, 21:54

La R1 n'a pas pu faire mieux qu'un nul à domicile.



Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

13 Nov 2023, 10:17

Information
D2F : Perret 3-2 Thonon Evian GG

Un triplé de Jenny Perret a permis à l’OM de s’imposer à domicile face à Thonon Evian GG FC.

À la manière de Forrest Gump sur la place du Washington Monument, le public de l’OM Campus pouvait scander « Jenny, Jenny !! » à la fin de la rencontre de notre équipe de D2 Féminine face à Thonon Evian GG. Avec un triplé, notre milieu de terrain a sauvé son équipe de la défaite.

Le match avait pourtant débuté de la meilleure des manières pour les joueuses de Yacine Guesmia avec un but de Jenny Perret dès la deuxième minute, sur la première occasion marseillaise. Malgré cette ouverture du score précoce, les Haut-Savoyardes n’ont pas baissé les bras et ont pris l’avantage en moins de trois minutes avec des buts de Tatiana Solanet et Anissa Belkasmi.

Les visiteuses menaient donc au repos mais c’était sans compter sur le jour de gloire de Jenny Perret qui, juste avant l’heure de jeu, a marqué deux fois en deux minutes permettant à sa formation de prendre trois points importants dans la lutte pour les premières places.

Au classement, l’OM est troisième avec 16 points, autant que Nantes et Strasbourg (qui compte un match en moins). Lors de la prochaine journée, le dimanche 26 novembre à 14h30, l’OM se déplacera sur la pelouse du quatrième, le RC Lens.
Le dimanche 19 novembre, l’OM entrera en Coupe de France avec un court déplacement à Saint-Henri FC.


OM – Thonon Evian GG FC : 3-2

Saison 2023-2024 – D2 Féminine – Journée 7
OM Campus
Arbitre : Agathe Kocher
Mi-temps : 1-2
Buts OM : Perret (2, 58, 59) – Thonon Evian : Solanet (29), Belkasmi (31)
OM : Hatchi, Gouineau, Tchakounté, Giaimo, Couasnon, Soumahoro (Segretain 78), Perret (D. Joseph 70), Dembele (Monguillon 46), Khezami, Diop, Clark (c) (F. Joseph 78)
Remplaçante : Elie
Entraîneur : Yacine Guesmia

Site off.
https://www.om.fr/fr/actualites/4805/fe ... n-evian-gg

Re: [Féminines] OM, actualités, matchs...

13 Nov 2023, 10:53

Les buts de l'OM en vidéo :

Sujet verrouillé